istf (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2013, 14:10 Sujet du message: [RESOLU] Mise à jour 1.1.9.1 Freebox Server [RESOLU]
[RESOLU] Mise à jour 1.1.9.1 Freebox Server [RESOLU]6651860454
Bonjour,
Depuis les mises à jour 1.1.9.x de la FreeboxServer, je n'ai plus d'accès à mon NAS Synology depuis l'interface "Mes Disques" de la TV (Freebox Player)...
Il semble que le broadcast UPnP ne soit plus reçu par la FreeboxServer... (Pour info: Le Synology s'affiche sur d'autres clients UPnP)...
Qu'en est-il pour vous ? Y'a t-il une mise à jour de la 1.1.9.1 en préparation pour résoudre ce problème ?
Rien ne change, mon NAS n'apparait pas dans "Mes Disques" comme il le faisait avant la mise à jour 1.1.9.1...
La mise à jour 1.1.9.0 (début antipub militant Google ) avait supprimé l'impression réseau et partages disques (UPnP aussi)...
J'ai comme un doute sur la mise à jour 1.1.9.1 => Le problème imprimante semble réglé (pas testé) MAIS le reste ???
U-ltraP-unition le N-oP-ub ---> C'est le seul message UPnP qui passe pour le moment
istf (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 0:31 Sujet du message: [RESOLU] Mise à jour 1.1.9.1 Freebox Server [RESOLU]
[RESOLU] Mise à jour 1.1.9.1 Freebox Server [RESOLU]6651860454
[RESOLU][RESOLU] Mise à jour 1.1.9.1 Freebox Server [RESOLU][RESOLU]
De manière à ce que cela puisse aider d'autre personne, voici la résolution de mon problème.
- Noter l'adresse MAC de la FreeboxPlayer qui se trouve sur l’étiquette à l'arrière de l'appareil.
- Fixer une adresse IP sur le serveur DHCP de la FreeboxServer correspondant à la MAC de la freeboxPlayer
- Reboot des deux machines.
Ma recherche de résolution m'a conduit à deux liens intéressants et deux coupures de presse :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum