Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel SSID Wifi ne reste pas en mémoire après reboot

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 0:20    Sujet du message: Nouvel SSID Wifi ne reste pas en mémoire après reboot Nouvel SSID Wifi ne reste pas en mémoire après reboot 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie de changer le SSID du Wifi de ma V6 sur mafreebox.freebox.fr

Je fais la manip sans problème, j'applique les paramètres, je connecte les périphériques au nouveau nom du réseau, tout va bien.

Le problème, c'est qu'à chaque redémarrage de la box, il me remet le SSID et la clé d'avant Shocked

Pas les paramètres d'usine hein ! Non, juste le SSID et la clé de juste avant mon changement.

Merci de vos témoignages et de votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaoulTaBoule
Hobbit de L'Univers

18 points

RaoulTaBoule, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 8:17    Sujet du message: 65171 59191 Répondre en citant

Bonjour,
c'est tout a fait normal, pour avoir une configuration durable, il faut aller sur sa console de configuration sur free.fr, mon compte et configurer mon Wifi.
aller, op! au boulot! Laughing

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 9:03    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Nan, c'est pas normal, une fois les conf faites sur la conf local, les parametres IDG ne devrait pas être prise en compte.

Essaye de changer les parametres de IDG. Reboot box.

Reboot usine / reboot simple puis de refaire la conf sur interface local.

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 11:13    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

La configuration sur mafreebox.freebox.fr reste tant que la box est allume si celle ci est débrancher du courant électrique. Elle va au redémarrage récupéré les paramètre de L IDG .

Elle ne va pas les récupéré si tu n a jamais fait un réseau Wifi depuis l IDG

Le changement Wifi par mafreebox.freebox.fr permet juste de teste une modification Wifi temporaire. Comme un autre canal le type de cryptage etc...

Mais rien de mieux que de créer son Wifi par l IDG, car en changeant de box ça évite de refaire son réseau Wifi. celui-ci serait automatiquement déployer

Cdt

Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 12:25    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci de vos réponses

Raoul Taboule, Fystrack : je ne suis pas sûr que vous ayez raison.
Au redémarrage, ma box ne récupérait pas les infos de l'interface de gestion, mais bien le précédent SSID paramétré dans mafreebox.fr.
Les infos de l'interface de gestion n'ont jamais été prises en compte. De plus, il y a beaucoup moins de parametres gerables que dans mafreebox.freebox.fr ...

Altysis : j'ai suivi ton conseil et fait un reboot usine (sans toucher à l'IDG free.fr). Après quelques complications pour quitter le mode "bridge" qu'il m'imposait aussi à chaque démarrage, j'ai enfin pu régler mon souci. Mon nouvel SSID est désormais enregistré même après redémarrage.

Merci à vous trois,

Fystrack
Geek de L'Univers

1324 points

Fystrack, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 12:37    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Après certain cas on été remonter que la box ne récupéré pas le profil sur l IDG .

Et comme il ta été cite plus haut seul le reboot d usine permet de dire a la box d aller récupéré le profil Wifi sur l IDG.

Mais la c est un bug, normalement cette manipulation n est pas a faire .

Cdt

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:22    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Bonjour à tous et Merci de vos réponses

Raoul Taboule, Fystrack : je ne suis pas sûr que vous ayez raison.
Au redémarrage, ma box ne récupérait pas les infos de l'interface de gestion, mais bien le précédent SSID paramétré dans mafreebox.fr.
Les infos de l'interface de gestion n'ont jamais été prises en compte. De plus, il y a beaucoup moins de parametres gerables que dans mafreebox.freebox.fr ...

Altysis : j'ai suivi ton conseil et fait un reboot usine (sans toucher à l'IDG free.fr). Après quelques complications pour quitter le mode "bridge" qu'il m'imposait aussi à chaque démarrage, j'ai enfin pu régler mon souci. Mon nouvel SSID est désormais enregistré même après redémarrage.

Merci à vous trois,

Malheureusement dans certains cas, dont le mien, c'est au petit bohnneur la chance. Un coup c'est le local, un coup c'est l'IDG. La seule solution que j'ai trouvé. Dupliquer tout ce qui est duplicable sur les deux interfaces : SSID, clé de cryptage, baux permanents, ouverture de ports etc...

Et même avec ca, je perds souvent les commentaires liés à mes baux permanents...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: