Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 23:50 Sujet du message: Mauvaise image Numéro 23 depuis 3 jours
Mauvaise image Numéro 23 depuis 3 jours7363468459
Salut,
Depuis 3 jours, l'image de Numéro 23 est détériorée, une sorte de grosse pixélisation d'une partie de l'écran.
Pourquoi ? Comment ?
adsav, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 0:07 Sujet du message:
7230567191
En parlant des nouvelles chaines de la TNT, j'ai vu sur le site du CSA que lors de la nouvelle phase de déploiement qui commence le 11juin, elle couvrira l'ouest du Val d'Oise.
Savez vous si cela inclus le Val De Marne (94) ou si ce département est relié à Paris et donc déjà couvert?
pistolpit, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 12:06 Sujet du message: Mauvaise image Numéro 23 depuis 3 jours
Mauvaise image Numéro 23 depuis 3 jours7256267438
Bonjour , même chose pour moi .Que sur la chaine 23.
kmf31, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:05 Sujet du message:
47644303
Moi j'ai enregistre le dernier jeudi la serie "Shameless" et je me suis aussi apercu d'apparaition de perturbations/pixelisations de tres nombreuses fois, bien plus que d'habitude (ou ce n'est pas zero non plus).
J'ai un debit que suffit aisement pour deux flux HD et par exemple si j'enregistre ARTE-HD et FR2-HD par ADSL en meme temps ca passe sans problemes. Donc ce n'est pas un probleme de stabilite ou de debit de ma ligne ADSL.
Je soupconne qu'au niveau encodage de Free quand ils encodent le signal d'origin (peut-être le meme signal que pour la TNT-HD par rateau ?) ce serait mal parametre et quand ca bouge un peu vite dans l'image ca fait des pixels tout comme si le debit ne suffisait pas pour correctement representer l'image mais a mon avis c'est vraiment de parametrage de l'encodage qui est en cause. Je sais que c'est tres delicat de choisir les bons parametres quand on transcode un format vers un autre. Il faut quand meme rappeler que le flux HD-ADSL de Free est presque en constant bitrate contre la TNT (par antenne) ou c'est en variable bitrate et avec plus de debit ce qui me permet bien plus facilement d'encoder de scenes difficiles.
Actuellement, je ne peux pas comparer avec 23 sur la TNT par rateau car ce n'est pas encore diffuse dans ma region et pour la 23 je depend entierement de Free. Donc si l'image de la 23 par la TNT est bonne alors ca confirmerait mes soupcons.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum