Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV et perturbation electrique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
giloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

giloud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 11:16    Sujet du message: Freebox TV et perturbation electrique Freebox TV et perturbation electrique 4388 3971
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Freebox HD et j'ai des perturbations avec mon installation electrique (qui est toute neuve).
Lorsque j'utilise les interrupteurs (de type bouton poussoir) qui sont reliés à des télérupteurs sur mon tableau electrique, l'image de ma TV (Free) saute et pixelise et si je le fais plusieurs fois et rapidement, j'arrive à tellement perturber ma Freebox que le module Internet se met même à rebooter !!!!!

J'ai également un pb avec mon 2ème téléphone (FT), lorsque je recois un appel, souvent lorsque la communication se termine et que je raccroche, la Freebox reboote !!!

Coté installation electrique, tout est neuf, le courant faible est bien séparé du courant fort, un câble part directement du tableau dans sa propre gaine pour aller à ma prise murale (qui est une prise RJ11). Sur ma prise murale RJ11, j'ai une petite rallonge (assez courte) de type RJ11//Gigogne pour brancher mon filtre ADSL et ma Freebox.
A part le type de prise (RJ11) tout est classique.

Quelqu'un a t'il le même problème et quelqu'un sait il comment faire pour stopper les perturbations générées par mes interrupteurs (boutons poussoirs à telerupteurs).

Ca devient vraiment génant, car ma Freebox se freeze souvent, parfois elle ne réagit même plus aux commandes de la télécommande et ne permet plus de regarder la TV, il faut que je la redémarre plusieurs fois par semaine pour que ca fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers

2 points

ramses06, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 15:51    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

lorque tu constate des perturbations en manipulant un interupteur tu utilise Freebox TV ou le tuner TNT ? ensuite quel genre de luminaire fait fonctionner cet interrupteur ? ampoule normal ? eco ? hallogene ? néon ?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 16:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Si ton installation est neuve peut-être pourrais-tu faire venir ton installateur??

Sinon, vérifie que ta box HD est bien aérée et ventilée et qu'elle est éloignée d'autres appareils électriques ....
ce qu'il faudrait voir c'est si ça vient des interrupteurs ou des appareils qu'ils commandent...et qui pourraient parasiter fortement ta box...je pense que c'est le pb que ramses06 voulait soulever! Wink

Sinon à tout hasard poste-nous tes caractéristiques de ligne...
=>console de gestion Free =>caractéristiques de ligne=>copier/coller en enlevant toutes tes infos persos!!

Voili voilar...à plus tard!

ramses06
Hobbit de L'Univers

2 points

ramses06, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 17:34    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

tout a fait rascal sachant que des appareils comme les hallogene les micro onde les ampoules eco etc perturbe grandement les freebvox notemment les v5 . dans ce cas je conseil de placer une ferrite sur le câble rj11 coté Freebox et sur le câble RJ45 toujours coté Freebox. attendons les caracteristiques de ligne Smile  
giloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

giloud
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 21:17    Sujet du message: Caracteristiques de ma ligne Caracteristiques de ma ligne 4388 3971
Répondre en citant

Voici les infos sur ma ligneI

Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : UNI31
Longueur : 2382 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM uni31-2 ligne 6 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 837 kb/s (UP) 4964 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4251 (far) 855 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (UP) 51 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 3507 (far) 497 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 1360
Tx cells 5533
Fast Path
Fec 3507 (far) 497 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 1 (far) 0 (near)
Rx cells 1360
Tx cells 5533
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Tu me dis de poser une ferrite, mais c'est quoi une ferrite ?
J'ai changé le câble qui relie ma prise murale (RJ11) à l'adaptateur RJ11//Gigogne qui est juste avant le filtre ADSL et j'ai mis un câble ADSL blindé, idem !!! même pb.

C'est vrai que ma prise RJ11 se trouve derriere ma TV et derriere mon installation home ciné (enceintes, ampli, caisson, ....) mais je ne crois pas que ce soit ca qui perturbe ma Freebox car si je ne touche pas les interrupteur ca ne fait aucun pb.

De plus ce sont vraiment les interrupteurs qui sont reliés à des telerupteurs sur mon tableau qui perturbent la Freebox, les autres interrupteurs (les normaux et les vas et viens) ne provoquent pas au quasiment pas de perturbations.

Je suppose que les telerrupteurs provoquent des perturbations car lors de leur activation l'ordre du basculement du telerrupteur passe par les fils !!??

Mon electricien m'a confirmé que le câble téléphonique est tout seul dans sa gaine et que normalement il est bien isolé du courant fort.

Je me demande si je ne devrait pas retirer un nouveau câble téléphone à
l'interieur de ma gaine mais je ne sais pas s'il existe des câble tel blindés et si ca pourrait arranger la situation ?

ramses06
Hobbit de L'Univers

2 points

ramses06, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 21:35    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

je vois malgrès tout un affaiblissement theorique et réel bien different il faut verifié ton installation point par point. déjà sache que si par exemple ton câble rj11 passe a proximité du caisson de basse de ton home cinema des perturbation peuvent se produire ( le subwoofer du caisson de basse emet des ondes electromagnetique très très forte) . ensuite si le probleme de freeze se presente uniquement lors de manipulation d'interupteur actionnant un telerupteur interesse toi a ces telerupteur. etant electricien moi meme je peu te dire que j'ai déjà eu des probleme du a des telerupteur les clients se plaignais des pertubations qu'ils causaient sur leur connexion ADSL . dans ce cas bien sur eloigné le câble téléphonique du tableau nettoyé la ligne et placé des ferrites notement sur le câble rj11 ( il s'agit d'anneau metalique protegeant le signal electrique des perturbations electromagnetique et sa se place autour du câble rj11 a la sorti de la Freebox) . essai tout cela et poste a nouveau pour savoir ou tu en es SmileSmile  
giloud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

giloud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2007, 9:50    Sujet du message: 4388 3971
Répondre en citant

Je vais essayer de trouver ces fameuses ferrite pour voir si ca peut
améliorer le système.

Pour le caisson de basse, oui mon câble passe près de ce dernier mais c'est un caisson muni d'un interrupteur et le problème survient même lorsque le caisson est etteint (lui n'est donc pas en cause).

J'ai également éloigné la prise FT du tableu (heeuuuu éloigné juste un peu car je n'ai pas trop le choix de l'endroit) par contre lorsque je connecte ma Free sur la prise FT (la première celle qu'ils installe eux même) mon pb arrive beaucoup moins (les telerupteurs ne perturbent presque plus le signal) malgré le fait que dans cette configuration ils soient plus près de ma Freebox. Par contre dans ce cas de figure je ne passe plus par la cablerie qui arrive jusqu'à la prise de mon salon, c'est ce qui me fait penser que la partie perturbé de mon installation c'est le câble interne qui relie ma prise FT à la prise murale de mon salon (RJ11) ou bien le câble de ma prise murale du salon (RJ11) à mon filtre ADSL.

Mais dans ce cas comment mieux isoler cette partie, existe t'il des câble de téléphone en bobine (car il me faut au moins 25 mètres) qui soient blindés et que je pourrais utiliser en retirant ce câble dans ma gaine à la place de celui qui existe déjà ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: