Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès Distant NAS Freebox V6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Corwar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 19
 
20 points

Corwar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 17:04    Sujet du message: Accès Distant NAS Freebox V6 Accès Distant NAS Freebox V6 70112 65094
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop trouvé où placer ce sujet sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse dans l'existant.

Ma question est simple: au 26 Janvier 2013 est-il enfin possible d'accéder au NAS de la Freebox v6 à distance via FTP? Dans le but de télécharger/uploader des fichiers.

On trouve tout et son contraire sur la toile, mais je me dit que cela doit être possible aux vues des nouvelles applications Android et iOs que sont respectivement kFreebox et Freebox Downloader (que j'utilise), permettant à distance en 3G, de me connecter pour lancer des téléchargement etc. Mais également un navigateur de fichier avec la possibilité de télécharger sur mon terminal les fichiers présents sur le NAS.

Je ne vois pas comment ils feraient sinon.

Problème je n'y arrive pas avec FileZilla ou autre, et comme je l'ai dit tout se contredit sur la toile. J'aimerais donc une réponse claire, avec des sources fiable et un petit tuto en Prime.

Merci d'avance,

Cordialement

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:10    Sujet du message: Re: Accès Distant NAS Freebox V6 Re: Accès Distant NAS Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

Corwar a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop trouvé où placer ce sujet sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse dans l'existant.

Ma question est simple: au 26 Janvier 2013 est-il enfin possible d'accéder au NAS de la Freebox v6 à distance via FTP? Dans le but de télécharger/uploader des fichiers.

On trouve tout et son contraire sur la toile, mais je me dit que cela doit être possible aux vues des nouvelles applications Android et iOs que sont respectivement kFreebox et Freebox Downloader (que j'utilise), permettant à distance en 3G, de me connecter pour lancer des téléchargement etc. Mais également un navigateur de fichier avec la possibilité de télécharger sur mon terminal les fichiers présents sur le NAS.

Je ne vois pas comment ils feraient sinon.

Problème je n'y arrive pas avec FileZilla ou autre, et comme je l'ai dit tout se contredit sur la toile. J'aimerais donc une réponse claire, avec des sources fiable et un petit tuto en Prime.

Merci d'avance,

Cordialement


Accès distant possible mais uniquement en http (pas en FTP)

A activer sur mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:22    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonsoir,
j'y arrive tres bien avec Filezilla via ftp


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:25    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

voir un tuto ici

https://www.craym.eu/tutoriels/ftp/Freebox-revolution-ftp-filezilla.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:27    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

+ simple ici

https://fb-revolution.fr/page137.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corwar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 19
 
20 points

Corwar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:29    Sujet du message: 70112 65094
Répondre en citant

Tu n'as pas du bien lire mon sujet.

A Distance! pas en local. Hors d'après ton screenshot, l'adresse mafreebox.freebox.fr montre que tu es en local.

Moi je veux dire que si je suis en vacances avec mon PC, je me connecte en FTP à mon adresse IP Publique (comme pour accéder à l'interface Web), mais en FTP pour récupérer mes fichiers... Comme un serveur Web quoi...

Et si ce n'est possible qu'en HTTP, comment font ces applis mobiles déjà citées pour parcourir mon NAS à distance simplement avec mes identifiants, et en plus de copier/télécharger des éléments présents sur mon NAS, sur mon Smartphone??

C'est que c'est possible, sinon je ne vois pas comment ils feraient?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 18:48    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Personnellement, j'ai réussi à accéder à une Freebox en FTP, mais ne vous emballez pas, je vous explique : de chez moi, j'ai réussi à récupérer les adresses IP de plusieurs Freebox raccordées au même DSLAM, là, à tout hasars, j'ai lancé la connexion en FTP, et, au lieu de buter sur le fait qu'il ne trouve rien, j'arrive au message de demande d'authentification. Par contre, si j'essayes ça depuis ma connexion orange, ça ne fonctionne pas et me renvoie qu'il ne trouve pas.
L'accès est-il possible uniquement via Proxad, je n'en sais rien, en tout cas, je vous fais part de ce que j'ai réussi à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corwar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 19
 
20 points

Corwar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 19:02    Sujet du message: 70112 65094
Répondre en citant

En fouillant un peu sur les liens que vous avez fournis et en faisant divers tests j'ai trouvé une piste...

J'avais bien tout activé et notamment au niveau du partage MAC OSX avec un identifiant personnalisé (pas 'Freebox') et un mot de passe. Je saisissais ceux-ci.. mais en fouillant dans l'interface de la Freebox onglet FTP il est indiqué : "Dans le cas où l'accès anonyme n'est pas activé, il est obligatoire d'utiliser le nom d'utilisateur Freebox et le mot de passe configuré dans cette page."

Après un test avec l'utilisateur Freebox dans filezilla et l'IP publique de la Freebox, cela fonctionne. Je testerais plus tard depuis un accès externe n'ayant pas totalement réussi en 3G via mon mobile. J'espère que la box ne fait pas une résolution d'IP est voit que je suis bien connectée sur elle bien que j'ai tapé l'adresse IP publique... réponse bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 274
 
852 points

korek, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 19:03    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

je vais tester les 2 (http et ftp )
lundi au boulot
et je vous tiens au courant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 19:33    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pas d'accès FTP depuis l'exterieur.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 20:57    Sujet du message: Re: Accès Distant NAS Freebox V6 Re: Accès Distant NAS Freebox V6 5307 4770 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Corwar a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop trouvé où placer ce sujet sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse dans l'existant.

Ma question est simple: au 26 Janvier 2013 est-il enfin possible d'accéder au NAS de la Freebox v6 à distance via FTP? Dans le but de télécharger/uploader des fichiers.

On trouve tout et son contraire sur la toile, mais je me dit que cela doit être possible aux vues des nouvelles applications Android et iOs que sont respectivement kFreebox et Freebox Downloader (que j'utilise), permettant à distance en 3G, de me connecter pour lancer des téléchargement etc. Mais également un navigateur de fichier avec la possibilité de télécharger sur mon terminal les fichiers présents sur le NAS.

Je ne vois pas comment ils feraient sinon.

Problème je n'y arrive pas avec FileZilla ou autre, et comme je l'ai dit tout se contredit sur la toile. J'aimerais donc une réponse claire, avec des sources fiable et un petit tuto en Prime.

Merci d'avance,

Cordialement


Accès distant possible mais uniquement en http (pas en FTP)

A activer sur mafreebox.freebox.fr


Non mais (Curtis Newton mes excuses anticipées Smile ) encore du GRAND N'IMPORTE QUOI !

A l'auteur : Êtes-vous sur Windows ou Mac ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 20:58    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Pas d'accès FTP depuis l'exterieur.


100% oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 20:59    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

korek a écrit:
Bonsoir,
j'y arrive tres bien avec Filezilla via ftp




Bah idem !!! Soit Filezilla soit en direct via windaube 7 Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vous vous mettez d'accord. Wink Laughing

Au dernières nouvelles, loggoi a raison. 8) Mais bon avec Free, il peut y avoir des surprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
istf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 14
 
16 points

istf, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 14:43    Sujet du message: 66518 60454 Répondre en citant

Je pense que tout le monde le sais... mais bon vu que j'étais sur le forum, autant que je participe.

On peut tout faire derrière un VPN... Il suffit de laisser tourner une VM ,une machine physique ou un NAS pour faire fonctionner le serveur.

Pour l'instant la Freebox ne fait pas Serveur VPN... J'espère que c'est une évolution qui fera Révolution dans la FreeboxV7...

Je pense que si le FTP n'est pas possible pour la Freebox, c'est que le port 21 est déjà ouvert de l'extérieur (FTP actif ou pas)... C'est peut-être pour des raisons d'administration de l'équipe de Free...

Lorsque l'on utilise un VPN on se retrouve sur un réseau local lié au réseau Freelocal 192.168.x.x (même à distance) donc le FTP fonctionne...

Résultat du scan de la Freebox sur IP public / Service FTP ouvert
[...]PORT STATE SERVICE VERSION
21/tcp open ftp Freebox ftpd[...]

Résultat du scan de la Freebox sur IP public / Service FTP Fermé
[...]PORT STATE SERVICE VERSION
21/tcp open tcpwrapped[...]

-----> Je ne vois pas d'autre explication Laughing

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox