Steph84400 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 18:30 Sujet du message: HDD externe sur Freebox Server non visible sur Windows
HDD externe sur Freebox Server non visible sur Windows8755781510
Bonjour,
Voilà, j'ai connecté à la Freebox Server un disque dur externe et je n'arrive pas à le trouver dans l'explorateur Windows.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
@+
Steph
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 19:05 Sujet du message:
1346111885
Justement, lie bien tout, tu verras que c'est ce que tu demandes.
1/ Vérifiez au préalable, que les paramètres de partage Windows sont activés depuis votre interface d’administration Freebox. Identifiez-vous, cliquez sur « NAS », puis sur « Partages Windows ». Vérifiez que les informations (Groupe de travail, Nom...) dans l’interface sont identiques à celles de votre ordinateur. Activez le partage de fichiers (si ce n’est pas le cas) et ajoutez un mot de passe si vous souhaitez un accès avec authentification.
Pelot, Posté le: Ven 03 Mai 2013, 22:15 Sujet du message:
7013165112
Il n'y a pas non plus de case nom netbios chez moi et ca ne gène en rien ...
Une fois les manips indiquées dans le lien au dessus effectuées
Explorateur
Ordinateur
Connecter un lecteur réseau
et renseigner la lettre de lecteur (prends en une assez éloignée de celle de ton dernier disque pour éviter d'éventuels soucis si tu connecte une clef USB)
Puis parcourir tu trouve le Server
cocher (ou non) la case se reconnecter
et ca doit rouler sans soucis
Steph84400 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mai 2013, 23:00 Sujet du message:
8755781510
Pelot a écrit:
Il n'y a pas non plus de case nom netbios chez moi et ca ne gène en rien ...
Une fois les manips indiquées dans le lien au dessus effectuées
Explorateur
Ordinateur
Connecter un lecteur réseau
et renseigner la lettre de lecteur (prends en une assez éloignée de celle de ton dernier disque pour éviter d'éventuels soucis si tu connecte une clef USB)
Puis parcourir tu trouve le Server
cocher (ou non) la case se reconnecter
et ca doit rouler sans soucis
Normalement effectivement ça devrait être comme ça.
Mais chez moi, non, je ne le vois pas donc impossible de le faire
samoulove, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 12:28 Sujet du message:
8757081523
Pour ma part j'ai fait cette opération sous w8 et w7 :
- ouvrir le raccourci ordinateur : puis réseau( le menu à droite de la fenêtre) : puis Freebox (dessin d'un ordinateur)
- deux icônes apparaissent : "disque dur(disque interne Free) et "élement"(disque dur externe)
moi je place "élément" en racourcie sur le bureau.
vous avez d'autre option en faisant le clique droit sur l'icone....
sur un téléphone Android vous pouvez télécharger sur "Play Store" Es explorer pour acceder aux disque dure de votre Freebox via la wi fi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum