Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD3.5 SATA sur port e-SATA

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
yopfrench
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

yopfrench
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 21:23    Sujet du message: HDD3.5 SATA sur port e-SATA HDD3.5 SATA sur port e-SATA 98832 91943
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvres ce topic pour vous faire part de mes recherches.

Je souhaites connecter à ma Freebox v6, 2 hhd de 1 To chacun (wd green SATA) au port eSATA.

Mais je souhaite aussi savoir si je peux y intégrer l’alimentation comme sur ce produit:

https://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/startech-com-câble-mini-sas-serial-attached-scsi-interne-89989.html

Je me demande vraiment si il pourra me fournir du 2* 12vdc (0.55a) ou 5vdc (0.70a) ce qui correspond au courant demandés par les hhd wd10ezrx

cela réduirai vraiment mon boitier et me permettrait de profiter du NAS intégré à la Freebox, sans avoir à rajouter un Server NAS à coté

pensez vous que avec ce simple câble je peux y connecter mes deux hhd 3.5 ??????

Merci de vos avis ! Arrow

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:11    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si l'alimentation de la Freebox pourras supporter deux disque supplémentaire non alimentés. Déjà avec un disque alimenté en USB c'est limte, alors avec deux disques je ne pense pas que ça passe.

yopfrench
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

yopfrench
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:22    Sujet du message: 98832 91943
Répondre en citant

En plus sesont des 3.5.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils vendent des câbles auto alimentés si des tels appareils comme les routeurs ou les box ne peuvent pas les alimentés
---------------------
Ayant fais encore plus de recherche, j'ai trouver ce guide

https://www.editions-eyrolles.com/Chapitres/9782212132465/Chap-1_Alto.pdf

En gros sur :
la box on y connecte en externe(avec alim donc) le HDD
sur le Player on lis seulement sur la TV
----------------------------
Donc je pars sur mon idée bidouillage

HDD 3.5 connecté en SATA vers eSATA avec une alimentation séparée, mais leurs eSATA n'a pas l'air au point on dirait, car
beaucoup s'en plaignent sur la toile

Dernière édition par yopfrench le Mer 09 Avr 2014, 23:38; édité 1 fois 
GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:29    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

yopfrench a écrit:
En plus sesont des 3.5.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils vendent des câbles auto alimentés si des tels appareils comme les routeurs ou les box ne peuvent pas les alimentés

Je pense que c'est vendu plus pour les PC fixe dont l'alimentation fait 300w, alors que l'alimentation de la Freebox ne fait que 30w.

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:02    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

yopfrench a écrit:

HDD 3.5 connecté en SATA vers eSATA avec une alimentation séparée, mais leurs eSATA n'a pas l'air au point on dirait, car
beaucoup s'en plaignent sur la toile

Oui apriori peu de monde utilise le eSATA de la Freebox, c'est essentiellement de l'Ethernet ou de l'USB.

Perso je te conseille ce type de boitier NAS 2 baies, tu peux y brancher
tes deux disques, il sera donc alimenté et connecté en Ethernet à la freebx.

En plus il est compatible DLNA UPnP ce qui te permettera de partager tout ton contenu multimedia en réseau et ça coute presque le prix de ton câble SATA.

https://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-Wifi/showdetl.cfm?product_id=4874521#moid:MO-C82A3M16094820

yopfrench
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

yopfrench
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:18    Sujet du message: 98832 91943
Répondre en citant

Oui pas mal comme idée.

J'aime pas trop consommer, je préfère réutiliser.

J'ai 2 vieux PC chez moi (année 2006), je penses de plus en plus à faire un NAS.

Comme tu le sais il ya déjà le NAS sur la v6, du coup cela aurai été bien de m'y connecter en direct.
Un jour j'en suis sur qu'on y sera, en faite on y ait, c'est le HDD interne de la Freebox qui est trop petit.

bonne nuit.

Qui sait d'autre idées pourraient passer par là ))))

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:30    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Pourquoi ne pas prendre un boitier externe avec une connectique SATA et y mettre ton HDD 3.5 dedans ?

Pour ma part j'ai fabriqué un câble gainé avec une connectique Molex --> SATA de mon PC fixe a la Freebox (2m de distance)
J'ai sortie le câble via la sortie Water cooling de la tour et je l'ai brancher sur le HDD Wink

yopfrench
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

yopfrench
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 17:18    Sujet du message: 98832 91943
Répondre en citant

Bonjour,

OpenGL ton idée du boitier externe en SATA est bien, mais je souhaitais si je pouvais me passer de l'alim externe.

Pourquoi brancher son PC(SATA) sur Freebox(eSATA) alors que tu as le câble réseau, qui est pour moi bien plus polyvalent (protocole échange de donnée)

Tu n'as pas des bugs avec ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: