GeekWhy, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:11 Sujet du message:
9424487700
Bonjour,
Je ne sais pas si l'alimentation de la Freebox pourras supporter deux disque supplémentaire non alimentés. Déjà avec un disque alimenté en USB c'est limte, alors avec deux disques je ne pense pas que ça passe.
yopfrench (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:22 Sujet du message:
9883291943
En plus sesont des 3.5.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils vendent des câbles auto alimentés si des tels appareils comme les routeurs ou les box ne peuvent pas les alimentés
---------------------
Ayant fais encore plus de recherche, j'ai trouver ce guide
En gros sur :
la box on y connecte en externe(avec alim donc) le HDD
sur le Player on lis seulement sur la TV
----------------------------
Donc je pars sur mon idée bidouillage
HDD 3.5 connecté en SATA vers eSATA avec une alimentation séparée, mais leurs eSATA n'a pas l'air au point on dirait, car
beaucoup s'en plaignent sur la toile
Dernière édition par yopfrench le Mer 09 Avr 2014, 23:38; édité 1 fois
GeekWhy, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 23:29 Sujet du message:
9424487700
yopfrench a écrit:
En plus sesont des 3.5.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils vendent des câbles auto alimentés si des tels appareils comme les routeurs ou les box ne peuvent pas les alimentés
Je pense que c'est vendu plus pour les PC fixe dont l'alimentation fait 300w, alors que l'alimentation de la Freebox ne fait que 30w.
GeekWhy, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:02 Sujet du message:
9424487700
yopfrench a écrit:
HDD 3.5 connecté en SATA vers eSATA avec une alimentation séparée, mais leurs eSATA n'a pas l'air au point on dirait, car
beaucoup s'en plaignent sur la toile
Oui apriori peu de monde utilise le eSATA de la Freebox, c'est essentiellement de l'Ethernet ou de l'USB.
Perso je te conseille ce type de boitier NAS 2 baies, tu peux y brancher
tes deux disques, il sera donc alimenté et connecté en Ethernet à la freebx.
En plus il est compatible DLNA UPnP ce qui te permettera de partager tout ton contenu multimedia en réseau et ça coute presque le prix de ton câble SATA.
yopfrench (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 0:18 Sujet du message:
9883291943
Oui pas mal comme idée.
J'aime pas trop consommer, je préfère réutiliser.
J'ai 2 vieux PC chez moi (année 2006), je penses de plus en plus à faire un NAS.
Comme tu le sais il ya déjà le NAS sur la v6, du coup cela aurai été bien de m'y connecter en direct.
Un jour j'en suis sur qu'on y sera, en faite on y ait, c'est le HDD interne de la Freebox qui est trop petit.
bonne nuit.
Qui sait d'autre idées pourraient passer par là ))))
OpenGL, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 14:30 Sujet du message:
85147628
Pourquoi ne pas prendre un boitier externe avec une connectique SATA et y mettre ton HDD 3.5 dedans ?
Pour ma part j'ai fabriqué un câble gainé avec une connectique Molex --> SATA de mon PC fixe a la Freebox (2m de distance)
J'ai sortie le câble via la sortie Water cooling de la tour et je l'ai brancher sur le HDD
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum