Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
rétractation canal+
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Absinth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 13:14    Sujet du message: rétractation canal+ rétractation canal+ 19559 16807
Répondre en citant

Bonjour,

Un ami s'est abonné à canal+ il y a 10 jours et souhaite se rétracter.
Il s'est abonné en cliquant sur "abonnement" de la chaine canal+ depuis sa Freebox.

J'aimerai donc savoir :

- Si le "clique" sur "abonnement" depuis la Freebox équivaut bien à un abonnement avec engagement (et pas un accès gratuit pour quelques jours en attendant que l'abonné renvoie des papiers avec signature ou autres)

- Si non, il y a-t-il bien un délai de 14 jours de rétractation (vente à distance), et quelles sont les démarches à effectuer (envoie un RAR ?)

Merci d'avance de vos aides et réponses. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 15:58    Sujet du message: 19559 16807
Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide ! Very Happy

Non, il n'a pas renvoyer de contrat papier.
J'ai regardé le topic et donc tant qu'il n'a rien signé, c'est bon !

Petite question : est ce que canal+ va quand même le facturai (via Free) et donc l'obligé à envoyer un RAR pour spécifié qu'il n'a rien signé ? Ou alors canal+ va tout simplement "couper" la chaîne parce qu'il n'a rien renvoyé ? (et donc rien débiter)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 759
 
829 points

interactv, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 16:20    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

/!\ ATTENTION /!\

Je pense que vous faites fausse route...
Je ne connais pas les CGV en vigueur actuellement, mais lors de ma souscription avec les CGV du 4/11/2008 cela donnait ceci:

Citation:
3.1
En cas de souscription d'un abonnoment à distance (par Internet, téléphone..), l'abonné dispose d'un droit de retractation en application des article L122-16 et suivants du code de la consomation qui peut être exercé dans un délai de 7jours francs a compter de la date de l'acceptation de l'offre, par lettre recommandée avec AR. (...)
3.2
L'abonné qui a demandé l'activation de l'abonnement avant l'expiration des 7 jours francs renonce en conséquence au délai de rétractation


En clair, une fois que vous êtes entré dans l'univers Canal+/Canalsat de votre Freebox et que vous avez regardé une chaine, vous renoncez au délai de rétractation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistolpit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 20
 
21 points

pistolpit, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 16:21    Sujet du message: 72562 67438 Répondre en citant

Bonjour, canal ne coupera pas! IL faut envoyé un courrier recommandé.
abonné le 6 novembre, retracté le 12, coupé le 1er janvier, 2 prélèvements+ un téléphone a canal, car pas prise en compte de la rétractation.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 759
 
829 points

interactv, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 16:25    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Les CGV en vigeur actuellement n'ont pas beaucoup évolué...

Citation:
ARTICLE 13 - VENTE A DISTANCE ET DROIT DE RETRACTATION
13.1 En cas de souscription d’un Abonnement, d’un complément d’abonnement ou d’une transformation d’Equipement à distance (notamment par Internet, Serveur Vocal, Télévision Interactive, Téléphone, etc…), l’Abonné dispose d’un droit de rétractation en application des articles L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, qui peut être exercé dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la date de l’acceptation de l’offre, par courrier adressé à : ¢, Service résiliation, TSA 86712 –95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9. En cas de rétractation, le remboursement des sommes dont l’Abonné aura été éventuellement prélevé au titre de l’Abonnement et/ou du ou des Compléments d’Abonnement sera effectué.
13.2 L’Abonné qui a demandé l’activation de l’Abonnement, d’un complément d’abonnement ou d’une transformation d’Equipement, avant l’expiration des 7 jours francs renonce en conséquence au délai de rétractation. Il est précisé que cet alinéa ne s’applique pas en cas d’Abonnement souscrit en vente à domicile, pour lequel l’Abonné bénéficie d’un délai incompressible de rétractation de 7 jours francs à compter de l’acceptation de son offre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 590
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:10    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Désolé pour votre ami mais le délai de rétractation n'est que... de 7 jours et non 14. Et encore faut-il qu'il n'ait pas durant ce délai de 7 jours zappé une seule fois sur l'une des chaînes de Canal... Autant dire que l'abonnement via le Player engage dans le seconde qui suit l'appui sur la télécommande...

En revanche, si celui-ci n'a pas renvoyé son contrat signé (l'a-t-il seulement reçu ?) et avec SURTOUT l'autorisation de prélèvement signée le Contrat ne puit produire ses effets.


Dernière édition par arquenso le Lun 28 Jan 2013, 17:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:14    Sujet du message: 19559 16807
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il a reçu un quelconque courrier, je lui demanderai.
Merci de vos réponses.
Ca semble mal parti pour lui...

Au fait, il n'a finalement pas besoin de l'abonnement car il va partir à l'étranger (travail) dans les prochain jours. Il y a peut être dans les CGV une exeption si l'abonné part à l'étranger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 590
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:19    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Absinth a écrit:
Je ne sais pas s'il a reçu un quelconque courrier, je lui demanderai.
Merci de vos réponses.
Ca semble mal parti pour lui...

Au fait, il n'a finalement pas besoin de l'abonnement car il va partir à l'étranger (travail) dans les prochain jours. Il y a peut être dans les CGV une exeption si l'abonné part à l'étranger ?


Le déménagement à l'étranger est un motif légitime de résiliation car la zone n'est pas couverte par canal+.

Conditions Générales d'Abonnement du 6 novembre 2012 (dernières en vigueur)

ARTICLE 11 - RESILIATION
11.1
L’Abonné ne peut résilier son Abonnement qu’à l’échéance de celui-ci,
moyennant notification écrite reçue par ¢ au plus tard 1 (un) mois avant
cette échéance, sauf en cas de résiliation anticipée pour motif légitime. Dans
l’hypothèse où l’Abonné se prévaudrait d’un motif légitime, il devra fournir à
¢ toute pièce de nature à justifier le motif invoqué.


Dernière édition par arquenso le Lun 28 Jan 2013, 17:27; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Absinth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 23
 
508 points

Absinth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 17:22    Sujet du message: 19559 16807
Répondre en citant

Super!
Je vais voir ca avec lui !

Merci les gars Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox