fleurrare (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 12:05 Sujet du message: Désactivier la data sur Android ?
Désactivier la data sur Android ?8451378683
Bonjour,
Je souhaiterais activer l'option 20 mo sur mon téléphone afin de pouvoir envoyer et réceptionner les MMS.
Mais je ne souhaite pas utiliser la data pour ne pas dépasser, je ne souhaite passer que par la Wifi pour la connexion Internet.
Comment faire pour désactiver la data sur Android ? J'ai un motorola defy.
Je ne trouve des réponses que pour iPhone !
Sylvanos, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 14:53 Sujet du message: Re: Désactivier la data sur Android ?
Re: Désactivier la data sur Android ?8292177199
fleurrare a écrit:
Bonjour,
Comment faire pour désactiver la data sur Android ? J'ai un motorola defy.
Je ne trouve des réponses que pour iPhone !
Merci pour votre aide !
ça dépend un peu de ta version d'Android, mais sur la mienne, je vais dans -
Parametre système
Reseaux mobile
Donnees activées (je décoche là)
par contre, quand j'allume le Wifi, ça marche.
ET sur la 4.2 d'Android, y'a encore un autre truc plus simple, tu fais glisser vers le bas l'écran d'acceuil, tu as un raccourci vers les parametres, et tu vois (au milieu) ta connexion GSM :
Un coup dessus, tu actives les datas, un coup dessus, tu desactives...
fleurrare (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:10 Sujet du message:
8451378683
dans réseau mobile je n'ai pas donnée active mais je peux choisir le réseau :
- 2G uniquement, économise la batterie
-3G uniquement, meilleurs performances
-automatique par défaut
Sylvanos, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:33 Sujet du message:
8292177199
fleurrare a écrit:
dans réseau mobile je n'ai pas donnée active mais je peux choisir le réseau :
- 2G uniquement, économise la batterie
-3G uniquement, meilleurs performances
-automatique par défaut
Pour moi la 3G est activée.
Dois je sélectionner 2G ?
Ah oui, ça doit marcher ça !
tu mets en 2G pour la partie téléphonie, et tu utiliseras le Wifi pour la Data.. je pense que ça doit marcher (tu es sur antenne Orange ?)
Sylvanos, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 17:37 Sujet du message:
8292177199
fleurrare a écrit:
oui je suis sur antenne orange.
Il n'y aura pas de soucis au niveau des communications ?
Tu peux tester, mais normalement, ça marche. C'est plus embétant si tu étais sur antenne Free, car je crois qu'ils n'ont que de la 3G... ce qui forcerait ton téléphone à passer en itinérance (m'enfin, tu t'en fous, j'imagine !)
605 points
kéno40, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:01 Sujet du message:
37523477
1. Selon ta version, tu dois quand même avoir un widget "paramètre d'alimentation" sur lequel y'a des interrupteur (GPS ou pas 3G ou pas, Synchro ou pas...)
il suffit de couper celui avec les deux flèches en sens inverse!
2. Sinon, si tu ne dois jamais t'en servir, tu vas dans les Reseaux mobiles, nom des points d'accès / tu dois avoir au moins 2 lignes, 1 pour les MMS l'autre pour la 3G. Si tu es dans cette config, tu supprimes celui pour la 3G.
Si tu as une APN pour les 2, c'est plus compliqué...
605 points
kéno40, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:06 Sujet du message:
37523477
Ben si, c'est de la DATA, mais sous l'ancien réseau ce que l'on appelait le GPRS ou Edge.
Maintenant, ça passe pas des fréquences 3G pour aller plus vite, mais dans les zones où t'es mal couvert, le fait de forcer la 2G, te fais vraiment économiser de la batterie.
Sylvanos, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:13 Sujet du message:
8292177199
kéno40 a écrit:
Ben si, c'est de la DATA, mais sous l'ancien réseau ce que l'on appelait le GPRS ou Edge.
Maintenant, ça passe pas des fréquences 3G pour aller plus vite, mais dans les zones où t'es mal couvert, le fait de forcer la 2G, te fais vraiment économiser de la batterie.
Ah okay... c'est vrai que j'ai toujours un widget ou un moyen de désactiver la data, donc, je n'ai pas expérimenté. C'est vrai qu'en faisant le test là, en passant le mien en 2G, il est passé en Edge...
Donc, tu as raison.
Yamu76, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 20:52 Sujet du message:
7088665833
Bonsoir,
Que de bla bla pour une solution d'une simplicité évidente !
Il suffit de supprimer les APN et plus de data !
Paramètres
Paramètres supplémentaires
Réseaux mobiles
Nom des points d'accès ( APN )
Et enfin supprimer les APN que tu ne veux plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum