Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Appel par une alarme vers mobile Orange: hors forfait ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
raph83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

raph83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:53    Sujet du message: (V6) Appel par une alarme vers mobile Orange: hors forfait ? (V6) Appel par une alarme vers mobile Orange: hors forfait ? 79663 74131
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau chez Free (3 mois) je suis en dégroupage partiel car j'ai un système d'alarme.
Donc j'ai conservé mon abonnement France Télécom (16€) sur lequel l'alarme appelle nos mobiles (abonnés Orange).
Pendant les vacances, il y a eu déclenchement de l'alarme et nous avons été appelés plusieurs fois.

Je constate sur ma facture Free que ces appels sont classés comme "Mobile : Présélection du mois x" soit à 0,23€ (pour une durée de 21") ou à 0,25€ (durée de 45") en fonction du numéro de mobile appelé et facturé en plus des autres communications du forfait.

Comment faire pour les inclure dans le forfait Free ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:59    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Quelle Freebox? V5 ou V6 (Revolution)?  
raph83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

raph83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:00    Sujet du message: 79663 74131
Répondre en citant

@Tedonline : c'est la V6 Révolution  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:03    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

raph83 a écrit:
@Tedonline : c'est la V6 Révolution
Ah oui, pardon, c'était dans le titre.
Et je suppose que ton alarme n'est pas compatible avec une box en direct?

raph83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

raph83
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:09    Sujet du message: 79663 74131
Répondre en citant

La compatibilité d'un système d'alarme avec une box n'est garantie par aucun fournisseur contacté à l'époque (il y a 2 ans). Maintenant je n'en sais rien ...
C'est une alarme PARADOX SP6000

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:19    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Malheureusement, en préselection, les appels passés sur la ligne FT sont facturés par Free suivant une grille tarifaire : https://ADSL.free.fr/admin/tel/preselect/tarifs_preselec_011008.pdf
Pour les inclure dans le forfait Freebox, il faut qu'ils soient passés sur la ligne Freebox (09xxxxxxxx) et donc avoir une alarme compatible branché sur la box (as-tu fait un test?).
Mais peut-être qu'en annulant la présélection auprès de Free, les appels passés sur la ligne FT seront facturés moins chers par FT. A voir.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:27    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

raph83 a écrit:
La compatibilité d'un système d'alarme avec une box n'est garantie par aucun fournisseur contacté à l'époque (il y a 2 ans). Maintenant je n'en sais rien ...
C'est une alarme PARADOX SP6000

Souvent ces appareils communiquent par modem avec un central, comme l'audio est filtré en fréquences et numérisé par la box il est possible qu'un signal modem se trouve trop déformé pour fonctionner, d'où les précautions des constructeurs.

Mais là il s'agit d'appeler un mobile et de laisser un message (audio), donc ça pourrait marcher. Pourquoi ne pas faire un essai ?

Cependant une remarque: en cas de coupure de courant, si l'alarme est peut-être avec une alimentation de secours, ce n'est pas le cas de la box... alors que la ligne analogique est alimentée en tension par le central téléphonique et donc les appels sont toujours possibles. Vous payez 16€/mois juste pour conserver cela, les quelques appels mobiles en plus ne changent pas grand chose, à vous de voir...

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:45    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Cependant une remarque: en cas de coupure de courant, si l'alarme est peut-être avec une alimentation de secours, ce n'est pas le cas de la box... alors que la ligne analogique est alimentée en tension par le central téléphonique et donc les appels sont toujours possibles. Vous payez 16€/mois juste pour conserver cela, les quelques appels mobiles en plus ne changent pas grand chose, à vous de voir...
Pour réduire ces 16€ bien rassurants, il faudrait peut-être ajouter un module SIM à l'alarme (ça existe sur d'autres marques) et y mettre une SIM Free Mobile à 0/2€. Soit environ 8 à 10€ d'économies mensuelles, une fois le module SIM amorti et le dégroupage total en place.  
raph83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

raph83
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 21:50    Sujet du message: 79663 74131
Répondre en citant

Merci à Charliebrown et à Teddonline pour ces réponses. Les modules transmetteurs GSM sont hors de prix pour une petite installation, dommage.  
zozo
Hobbit de L'Univers

1 points

zozo, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 19:54    Sujet du message: 3379 3134 Répondre en citant

Confronté au même problème, j'avais trouvé ça :
New Network Fixed Cellular Terminal GSM Gateway - Dual Band Easy Use

qu'on trouve assez facilement sur ebay par ex ici:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180857816506&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_4581wt_952

Il doit exister tout un tas de modèles équivalents. Assurément les modules propriétaires des alarmes par contre valent souvent beaucoup plus. Ceci est une alternative très pratique.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: