raph83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:53 Sujet du message: (V6) Appel par une alarme vers mobile Orange: hors forfait ?
(V6) Appel par une alarme vers mobile Orange: hors forfait ?7966374131
Bonjour,
Nouveau chez Free (3 mois) je suis en dégroupage partiel car j'ai un système d'alarme.
Donc j'ai conservé mon abonnement France Télécom (16€) sur lequel l'alarme appelle nos mobiles (abonnés Orange).
Pendant les vacances, il y a eu déclenchement de l'alarme et nous avons été appelés plusieurs fois.
Je constate sur ma facture Free que ces appels sont classés comme "Mobile : Présélection du mois x" soit à 0,23€ (pour une durée de 21") ou à 0,25€ (durée de 45") en fonction du numéro de mobile appelé et facturé en plus des autres communications du forfait.
Comment faire pour les inclure dans le forfait Free ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
raph83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:09 Sujet du message:
7966374131
La compatibilité d'un système d'alarme avec une box n'est garantie par aucun fournisseur contacté à l'époque (il y a 2 ans). Maintenant je n'en sais rien ...
C'est une alarme PARADOX SP6000
teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:19 Sujet du message:
2245519418
Malheureusement, en préselection, les appels passés sur la ligne FT sont facturés par Free suivant une grille tarifaire : https://ADSL.free.fr/admin/tel/preselect/tarifs_preselec_011008.pdf
Pour les inclure dans le forfait Freebox, il faut qu'ils soient passés sur la ligne Freebox (09xxxxxxxx) et donc avoir une alarme compatible branché sur la box (as-tu fait un test?).
Mais peut-être qu'en annulant la présélection auprès de Free, les appels passés sur la ligne FT seront facturés moins chers par FT. A voir.
charliebrown, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:27 Sujet du message:
3844834266
raph83 a écrit:
La compatibilité d'un système d'alarme avec une box n'est garantie par aucun fournisseur contacté à l'époque (il y a 2 ans). Maintenant je n'en sais rien ...
C'est une alarme PARADOX SP6000
Souvent ces appareils communiquent par modem avec un central, comme l'audio est filtré en fréquences et numérisé par la box il est possible qu'un signal modem se trouve trop déformé pour fonctionner, d'où les précautions des constructeurs.
Mais là il s'agit d'appeler un mobile et de laisser un message (audio), donc ça pourrait marcher. Pourquoi ne pas faire un essai ?
Cependant une remarque: en cas de coupure de courant, si l'alarme est peut-être avec une alimentation de secours, ce n'est pas le cas de la box... alors que la ligne analogique est alimentée en tension par le central téléphonique et donc les appels sont toujours possibles. Vous payez 16€/mois juste pour conserver cela, les quelques appels mobiles en plus ne changent pas grand chose, à vous de voir...
teddonline, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 15:45 Sujet du message:
2245519418
charliebrown a écrit:
Cependant une remarque: en cas de coupure de courant, si l'alarme est peut-être avec une alimentation de secours, ce n'est pas le cas de la box... alors que la ligne analogique est alimentée en tension par le central téléphonique et donc les appels sont toujours possibles. Vous payez 16€/mois juste pour conserver cela, les quelques appels mobiles en plus ne changent pas grand chose, à vous de voir...
Pour réduire ces 16€ bien rassurants, il faudrait peut-être ajouter un module SIM à l'alarme (ça existe sur d'autres marques) et y mettre une SIM Free Mobile à 0/2€. Soit environ 8 à 10€ d'économies mensuelles, une fois le module SIM amorti et le dégroupage total en place.
Il doit exister tout un tas de modèles équivalents. Assurément les modules propriétaires des alarmes par contre valent souvent beaucoup plus. Ceci est une alternative très pratique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum