dometludi (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2013, 19:12 Sujet du message: astuce son hifi
astuce son hifi8489879036
bien plus simple pour mettre sa Freebox sur chaine hifi..........
vous prenez une multiprise péritel, que vous n'avez pas forcément besoin de brancher sur la TV
moi ma Free et relié a la TV via HDMI, puis j'ai pris le cordon pour la peritel de Free ( livré avec le coffret )
j'ai pris la multiprise péritel ou j'y es connecté la box ( sans relier a la TV puisque connexion avec le HDMI ) et sur la multiple peritel j'y ai mi une connexion avec les sortie din ( prise pour les console ) et du coup...
me voila avec une sortie son en y connectant mes deux fiche ( blanche et rouge ) sur la chaine hifi, sans avoir besoin de mettre le jaune ( vidéo ) puisque je le repete... la TV et connecté en HDMI
Yamu76, Posté le: Dim 03 Fév 2013, 23:10 Sujet du message:
7088665833
Bah oui, avec un ampli des années 70 en simple stéréo !
Maintenant pour faire simple avec cette solution ante-diluvienne il suffit d'acquérir un cordon péritel->RCA à brancher directement sur les RCA rouge et blanches de ce type d'ampli.
dometludi (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2013, 11:10 Sujet du message: sorry
sorry8489879036
désolé... étant en découverte du forum puisque je suis nouveau, je n'avais pas trouvé cette solution avant de la poster.....
mais en paralelle, je ne trouve pas d'autre solutions pour récupérer le son sur ma chaine a la façon mac gyver, sans l'achat de cordon.....
mais preneur d'autre solution que je n'ai toujours pas trouvé pour avoir le son sur un home Cinéma de PC, qui n'a que comme entrée, ...la prise jack ....?
amitiés a vous et désolé pour le doublon de cette solution...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum