Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suite dégroupage total

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
RonRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RonRS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 13:50    Sujet du message: Problème suite dégroupage total Problème suite dégroupage total 16091 14159
Répondre en citant

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voici mon problème

j'ai une Freebox révolution et jusqu’à présent je disposais de la ligne fixe FT et celle de Free
j'ai fait une demande de passage en dégroupage total avec portabilité du numéro FT en 03 pour mon cas
la portabilité à du être effectuée ce jour car ce matin j'ai encore reçu sans problème un appel sur mon 03. cependant quand j'essaie désormais de l'appeler, cela sonne, j'ai la messagerie, mais les téléphones chez moi ne sonnent pas...
ma question est là suivante, lors d'un passage d'un dégroupage partiel à un dégroupage total, y a t-il des modifications a effectuer au niveau de l'installation téléphonique?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 13:57    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Est-ce que le téléphone est branché :
* sur la prise murale (sur le filtre ADSL) ?
* sur la prise de la Freebox ?

parce-qu'en dégroupage total le téléphone ne recevra rien s'il est sur la prise murale.

RonRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RonRS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:13    Sujet du message: 16091 14159
Répondre en citant

sur la prise "phone" derrière la Freebox est branché mon téléphone en 09
et sur les autres prises (2) les téléphones sont branchés sur les prises murales mais sans filtre.

que dois je changer à mon installation?

Merci

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:46    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

RonRS a écrit:
sur la prise "phone" derrière la Freebox est branché mon téléphone en 09
et sur les autres prises (2) les téléphones sont branchés sur les prises murales mais sans filtre.

que dois je changer à mon installation?

Merci

Enlever les téléphones sur les prises murales, ils ne sont plus d'aucune utilité en dégroupage total (c'est votre téléphone branché derrière la box qui recevra tous les appels).

Attendez 24/48h le temps que le routage des appels soit prit en compte partout (rebootez la box toutes les 24h jusqu'à ce que ça fonctionne)

RonRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RonRS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 15:24    Sujet du message: 16091 14159
Répondre en citant

et comment dois je faire pour que mes téléphone se trouvant dans les autres pièces sonnent également?

mettre une rallonge derrière la box?

free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 15:47    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,
A priori cela peut fonctionner, certain freenautes ont même recabler leurs prises murales en partant de la prise phone de la box (bon faut s'y connaitre un peu quand même), sinon le plus simple, acheter un téléphone sans fils avec 2, 3 voir 4 combinés, vous branchez la base sur la Freebox, et répartissez les autres combinés dans les pièces que vous désirez équiper (vous trouvez des sans fils avec 2 combinés à partir de 29 €, et des 3 combinés a partir de 37 €, CF : rue du commerce)
C'est ce que j'ai fais, 3 combinés, tout fonctionne parfaitement, et c'est vrai que c'est un problème de n'avoir du coup qu'une seule prise de téléphone (au dos de la box)
Darty propose des sans fils duo : 25 €, des trio : 45€, et quatro : 100€

le bavard
Hobbit de L'Univers

31 points

le bavard, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 17:04    Sujet du message: 81477 75842 Répondre en citant

La base DECT est une solution et c'est gratuit en plus Wink

https://www.free.fr/assistance/2504-interet.html

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 19:03    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Attention, ne mettre qu'un seul téléphone auto-alimenté (c'est à dire sans prise électrique EDF), derrière une Freebox. La Freebox risque de n'être pas assez puissante pour alimenter (électriquement) plusieurs téléphones.
En revanche, on peut brancher tous les téléphones disposant de leur propre alimentation électrique ou sans fils, qu'on veut.

RonRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RonRS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 12:40    Sujet du message: 16091 14159
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses. J'ai 2 téléphones Siemens Gigaset je vais le brancher derrière ma Freebox et essayer cette solution. Sinon j'essaierai la méthode avec la base DECT  
RonRS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RonRS
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:05    Sujet du message: 16091 14159
Répondre en citant

Bon j'ai réussi à associer les combinés à la Freebox cependant j'ai un message lorsque j'appelle sur mon numéro "porté" ancien FT qui me dit que le numéro n'est pas attribué. J'ai redémarré la Freebox mais le soucis persiste.  
free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:20    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Il faut peut être attendre encore un jour ou deux, le temps que la portabilité de votre numéro soit effective, et rebooter régulièrement en attendant, si rien au bout d'une semaine ---> 3244 !!  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: