RonRS (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 13:50 Sujet du message: Problème suite dégroupage total
Problème suite dégroupage total1609114159
Bonjour à tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voici mon problème
j'ai une Freebox révolution et jusqu’à présent je disposais de la ligne fixe FT et celle de Free
j'ai fait une demande de passage en dégroupage total avec portabilité du numéro FT en 03 pour mon cas
la portabilité à du être effectuée ce jour car ce matin j'ai encore reçu sans problème un appel sur mon 03. cependant quand j'essaie désormais de l'appeler, cela sonne, j'ai la messagerie, mais les téléphones chez moi ne sonnent pas...
ma question est là suivante, lors d'un passage d'un dégroupage partiel à un dégroupage total, y a t-il des modifications a effectuer au niveau de l'installation téléphonique?
RonRS (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:13 Sujet du message:
1609114159
sur la prise "phone" derrière la Freebox est branché mon téléphone en 09
et sur les autres prises (2) les téléphones sont branchés sur les prises murales mais sans filtre.
loggoi, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 14:46 Sujet du message:
34583206
RonRS a écrit:
sur la prise "phone" derrière la Freebox est branché mon téléphone en 09
et sur les autres prises (2) les téléphones sont branchés sur les prises murales mais sans filtre.
que dois je changer à mon installation?
Merci
Enlever les téléphones sur les prises murales, ils ne sont plus d'aucune utilité en dégroupage total (c'est votre téléphone branché derrière la box qui recevra tous les appels).
Attendez 24/48h le temps que le routage des appels soit prit en compte partout (rebootez la box toutes les 24h jusqu'à ce que ça fonctionne)
free lanka, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 15:47 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
A priori cela peut fonctionner, certain freenautes ont même recabler leurs prises murales en partant de la prise phone de la box (bon faut s'y connaitre un peu quand même), sinon le plus simple, acheter un téléphone sans fils avec 2, 3 voir 4 combinés, vous branchez la base sur la Freebox, et répartissez les autres combinés dans les pièces que vous désirez équiper (vous trouvez des sans fils avec 2 combinés à partir de 29 €, et des 3 combinés a partir de 37 €, CF : rue du commerce)
C'est ce que j'ai fais, 3 combinés, tout fonctionne parfaitement, et c'est vrai que c'est un problème de n'avoir du coup qu'une seule prise de téléphone (au dos de la box)
Darty propose des sans fils duo : 25 €, des trio : 45€, et quatro : 100€
jj35, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 19:03 Sujet du message:
44834070
Attention, ne mettre qu'un seul téléphone auto-alimenté (c'est à dire sans prise électrique EDF), derrière une Freebox. La Freebox risque de n'être pas assez puissante pour alimenter (électriquement) plusieurs téléphones.
En revanche, on peut brancher tous les téléphones disposant de leur propre alimentation électrique ou sans fils, qu'on veut.
RonRS (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 12:40 Sujet du message:
1609114159
Merci a tous pour vos réponses. J'ai 2 téléphones Siemens Gigaset je vais le brancher derrière ma Freebox et essayer cette solution. Sinon j'essaierai la méthode avec la base DECT
RonRS (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:05 Sujet du message:
1609114159
Bon j'ai réussi à associer les combinés à la Freebox cependant j'ai un message lorsque j'appelle sur mon numéro "porté" ancien FT qui me dit que le numéro n'est pas attribué. J'ai redémarré la Freebox mais le soucis persiste.
free lanka, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:20 Sujet du message:
8208176397
Il faut peut être attendre encore un jour ou deux, le temps que la portabilité de votre numéro soit effective, et rebooter régulièrement en attendant, si rien au bout d'une semaine ---> 3244 !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum