Free65 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 15:21 Sujet du message: Appel reçu affichage bizarre
Appel reçu affichage bizarre6548159488
Bonjour
Je viens de recevoir un appel sur mon fixe Free. C’était de la retape pour me fourguer un contrat d’assurance.
Je suis presque sur de ne point avoir donné ce N° de téléphone .
Je ne suis pas dans l’annuaire.
J’ai l’option rejet des appels anonymes activée.
Et lors de l’appel INDISP c’est affiché sur mon écran.
seb6257, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 18:01 Sujet du message:
2181818830
Bonjour,
Pour le numéro "indisp" je ne peux pas t'aider.
Par contre, pour le fait qu'ils aient ton numéro, je te dirais qu'ils ont utilisé un robot, ou acheté la base à quelqu'un qui l'a fait.
Le robot lance un apel au : (par exemple )09 12 34 00 00 voit si il y'a une réponse et l'ajoute à la base si c'est le cas, puis incrémente le numéro de 1 etc
une base de donnée est créée et ce bien que tu ne donne pas ton numéro et que tu soit en masqué
Free65 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Fév 2013, 8:26 Sujet du message:
6548159488
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit le coup du robot car la personne au bout connaissait mon nom.
J'ai pensé, après avoir posté, à consulter la doc de mon tel et j'ai trouvé pour l'affichage INDISP "numéro inconnu probablement en provenance de l'étranger" ça colle avec l'appel.
Précision: mon N° n'est pas masqué mais je rejette ceux qui le sont...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum