Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3 numéros plus joignables depuis Free

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 12:53    Sujet du message: 3 numéros plus joignables depuis Free 3 numéros plus joignables depuis Free 82265 76569
Répondre en citant

3 No fixes en Loire Atlantique que j'appelais régulièrement soit avec mon fixe, soit avec mon mobile.
Hors depuis que je suis chez Free, plus moyen de les avoir.
Eux m'appellent sans souci, si moi j'essaie de les appeler (avec mon fixe ou mon mobile), on me répond pas possible pour cause No non attribué
J'ai essayé chez 2 de mes voisins, chez Free eux aussi. Même réponse !!
J'ai essayé chez un autre voisin qui est chez Orange, de son fixe et de son mobile, bizarrement je joint mes 3 No sans difficulté.
J'ai eu des infos par des personnes qui ont rencontré ce problème:
Solution employée, faire supprimer le No en 09 attribué par Free pour ne garder que mon No de portabilité : 02/41/..........
Je suppose que je dois contacter la Hotline mais je demande votre avis auparavant
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:04    Sujet du message: Re: Un petit souci bien génant Re: Un petit souci bien génant 80736 75145 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Solution employée, faire supprimer le No en 09 attribué par Free pour ne garder que mon No de portabilité : 02/41/..........

Tu peux développer, STP?

jmi473
Esprit de L'Univers

571 points

jmi473, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 13:05    Sujet du message: 70671 65629 Répondre en citant

Si je comprend bien, tu n'arrives pas à joindre des 02.x... que ce soit depuis ta ligne fixe Free ou depuis ta ligne Free Mobile, alors que ces mêmes numéros arrivent à te joindre.

Alors que depuis un autre opérateur, fixe ou mobile ça fonctionne.

Je pense qu'un appel à la Hotline pour leur signaler le problème s'impose.
Perso je ne pense pas que le numéro en 09 ai un rapport avec ton problème

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 14:08    Sujet du message: Re: 3 numéros plus joignables depuis Free Re: 3 numéros plus joignables depuis Free 3458 3206 Répondre en citant

claude4934 a écrit:

Curtis Newton

euh non, ça ne marche pas dans ce sens. Free ne vous supprimera jamais votre numéro en 09. A la limite ils peuvent à la limite vous faire sauter le numéro géographique (en 02).

Par contre il est tout à fait possible que vos numéros injoignables soient tous les 3 derrière un standard téléphonique qui rejette les appels à partir de numéro en 09. Dans ce cas il faut le signaler à vos correspondants pour qu'ils informent leur prestataire du pb.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 14:13    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

As tu essayé de les appeler en masqué ?
3651 suivi du numéro. il faut que vos correspondant ne rejettent pas les numéros masqués évidemment.
Si ça marche c'est effectivement que le central rejette les 09.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 14:52    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Pour completert un peu les réponses précédentes, la Ligne Free EST celle en 09, supprimer le 09 cela veux dire supprimer la ligne. Le 02 n'est qu'une portabilité, c'est a dire une redirection de ce 02 vers le 09. Bien sur lorsque vous appelez c'est obligatoirement le 09 qui s'affiche, comme cela a été dit, si ils ont choisie de bloquer les appels reçu des 09 ou bien de tout numéro ne commençant pas par 01/02/03/04/05/06 alors Free n'y pourra rien, ce sera a eux de corriger le défaut vu que le blocage se trouve chez eux.
Comment en être certains ? Testez depuis une autre ligne en 09 (Orange en ADSL nu par exemple, qui ne proposera qu'un 09), vous verrez très vite si il y a rejet.
Si cela fonctionne, alors un appel au 3244 pour leur signaler le défaut afin que cela soit vérifié, mais il faut être certains que le défaut soit bien chez Free avant, il y a de grandes chances que ce ne soit pas le cas.

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:06    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

Je répète qu'il n'y a que 3 No en 02/40/xx/xx/xx que je ne peux plus joindre de mes phones fixe ou mobile Free alors que eux m'appellent.
J'ai testé de nouveau ce midi avec le fixe de ma voisine qui est chez FT, aucun problème pour joindre ces No

Ces 3 No sont sur l'annuaire officiel, sur les pages blanches Internet.
Ils sont donc bien attribués puisque je pouvais les appeler auparavant.
Maintenant, à chaque fois que je les appelle de chez moi, j'ai toujours la même réponse que mon appel ne peux aboutir car le No demandé n'est pas attribué alors que je peux les avoir de chez ma voisine sur son téléphone

Je vais appeler la Hotline, je verrai ce qu'ils me diront
Merci

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 15:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

overlize a écrit:
claude4934 a écrit:

Tu peux développer, STP?

On voudrait bien comprendre...

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:25    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

overlize a écrit:
overlize a écrit:
claude4934 a écrit:

Tu peux développer, STP?

On voudrait bien comprendre...

Une personne qui bosse aux PTT et que je connais bien a eu ce problème pour un seul No. elle m'a dit que son No en 09 avait été supprimé pour ne garder que son 02/41 et qu'ensuite plus de souci. Comment ???? Aucune idée quoique je suppose qu'elle ne devait pas être dégroupée et donc toujours chez FT en plus du No attribué par Free. Supposition car je n'en sais rien
Apres, de mon coté, je n'ai pas encore eu l'occasion de téléphoner à la Hotline, je ferai ça dans la soirée

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:29    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

claude4934 a écrit:
Une personne qui bosse aux PTT et que je connais bien a eu ce problème pour un seul No. elle m'a dit que son No en 09 avait été supprimé pour ne garder que son 02/41 et qu'ensuite plus de souci. Comment ???? Aucune idée quoique je suppose qu'elle ne devait pas être dégroupée et donc toujours chez FT en plus du No attribué par Free. Supposition car je n'en sais rien
Apres, de mon coté, je n'ai pas encore eu l'occasion de téléphoner à la Hotline, je ferai ça dans la soirée

OK, Merci de tes éclaircissements, mais chez Free, ce sera impossible comme l'a déjà dit loggoi.
Et, pour info, les "PTT" n'existent plus depuis 1991. Wink

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:32    Sujet du message: Re: 3 numéros plus joignables depuis Free Re: 3 numéros plus joignables depuis Free 82265 76569
Répondre en citant

loggoi a écrit:
claude4934 a écrit:

Curtis Newton

euh non, ça ne marche pas dans ce sens. Free ne vous supprimera jamais votre numéro en 09. A la limite ils peuvent à la limite vous faire sauter le numéro géographique (en 02).

Par contre il est tout à fait possible que vos numéros injoignables soient tous les 3 derrière un standard téléphonique qui rejette les appels à partir de numéro en 09. Dans ce cas il faut le signaler à vos correspondants pour qu'ils informent leur prestataire du pb.

Non pas de standard téléphonique, ce sont des particuliers. Et ils sont informés du problème et ont même du faire vérifier leur ligne. De plus, ils n'ont même pas Internet
Je vais bien finir par résoudre ce problème qui me tracasse plus qu'il ne me gène.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 19:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je répète qu'il n'y a que 3 No en 02/40/xx/xx/xx que je ne peux plus joindre de mes phones fixe ou mobile Free alors que eux m'appellent.

Il y a un problème chez Free avec les 0240 xxxxxx ? Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261581

claude4934
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

175 points

claude4934
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2013, 1:09    Sujet du message: 82265 76569
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:

Il y a un problème chez Free avec les 0240 xxxxxx ? Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=261581

Je ne sais pas, il ne s'agit que de 3 No pour moi sur une bonne vingtaine que j'ai sur mon répertoire
Chez aucun de mes voisins qui sont eux aussi chez Free, je ne peux les joindre, ma soeur à Angers ne peux les joindre non plus (elle aussi est Free)
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, ils ont des mobiles sur lesquels je peux les avoir mais c'est vraiment une curiosité: 3 No injoignables sur 50 ou 60 et sans comprendre le pourquoi

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 26 Jan 2013, 10:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Comme dit plus haut le problème est chez ces personnes à mon avis. S'ils ont Free par exemple ils ont peut être refusé tous les 09 il suffit pour cela de taper *351*09# pour ne plus recevoir d'appel en 09.
S'ils sont chez ft classique il y a des anciens téléphones fixes qui refusaient les 09.
Ce qu'il faudrait voir c'est si un dégroupé orange, SFR ou bouygue appelant avec un 09 les joint ou pas.

Maraudeur
Hobbit de L'Univers

5 points

Maraudeur, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 21:13    Sujet du message: 84965 79098 Répondre en citant

Bonjour,

Ce serait bien de contacter l'assistance, par tchat ou par mail, plutôt que de chercher dans le vide...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: