Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'Internet hier dans le 57/54
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 63
 
122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 15:49    Sujet du message: Plus d'Internet hier dans le 57/54 Plus d'Internet hier dans le 57/54 75491 70203
Répondre en citant

Bonjour,

une fois de plus, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle ont eu des problèmes hier toute la journée, TV et Téléphone OK mais plus de connexion Internet.

Le site Free RESEAU n'indiquait aucun problème pourtant...mais en lisant les commentaires (situés en dessous de la carte de France)...on pouvait y lire qu'une Fibre optique avait été arraché sur l'autoroute A4 entre Metz et Strasbourg...comme il y a quelques semaines.

Tout est rentré dans l'ordre hier, en fin de journée. Comme d'habitude, heureusement que l'on a le Free Wifi sur son téléphone quand il y a un problème pour suivre ce site...car hier, j'étais chez mes parents dans le Nord de la Moselle...j'ai appelé le service client, 1 heure de manipulation diverses, de tests divers...pour me dire qu'il y avait finalement un problème général.

https://www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:58    Sujet du message: Re: Plus d'Internet hier dans le 57/54 Re: Plus d'Internet hier dans le 57/54 3458 3206 Répondre en citant

nacht57 a écrit:
Bonjour,

une fois de plus, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle ont eu des problèmes hier toute la journée, TV et Téléphone OK mais plus de connexion Internet.

Le site Free RESEAU n'indiquait aucun problème pourtant...mais en lisant les commentaires (situés en dessous de la carte de France)...on pouvait y lire qu'une Fibre optique avait été arraché sur l'autoroute A4 entre Metz et Strasbourg...comme il y a quelques semaines.

Tout est rentré dans l'ordre hier, en fin de journée. Comme d'habitude, heureusement que l'on a le Free Wifi sur son téléphone quand il y a un problème pour suivre ce site...car hier, j'étais chez mes parents dans le Nord de la Moselle...j'ai appelé le service client, 1 heure de manipulation diverses, de tests divers...pour me dire qu'il y avait finalement un problème général.

https://www.Free-reseau.fr/


et ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 17:33    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Un message du style :

"Hier dans la journée, plus d'Internet sur les départements 54 et 57. Raison : une Fibre arrachée sur l'autoroute A4 entre Metz et Strasbourg.

L'incident a été résolu dans la journée.

Vous pouvez consulter les incidents en cours sur le site https://www.Free-reseau.fr/ pour savoir si un problème d'ordre général survient dans votre région"

Ça fait tout de suite moins "je poste ce message uniquement dans le but de râler".

P.S. quel est l'intérêt de poster un message pour un incident qui est résolu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 18:18    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Et bien sur quand Free n'est plus dispo le FreeWifi nous dépanne !
C'est devenu un vrai concours de blagues sur ce forum.
Comment reconnaître un troll il fait le meilleur gag.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 18:26    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Et bien sur quand Free n'est plus dispo le FreeWifi nous dépanne !
C'est devenu un vrai concours de blagues sur ce forum.
Comment reconnaître un troll il fait le meilleur gag.

Il y a peut-être juste confusion entre data Free Mobile et Freewifi, non? 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 18:36    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bah .... non, "heureusement que l'on a le Free Wifi "  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 18:54    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Bah .... non, "heureusement que l'on a le Free Wifi "

Merci, j'avais bien lu dans le départ.
Je précise donc : il croit peut-être utiliser le FreeWifi (ce qui est impossible vu que la box est HS, on est d'accord), mais, en fait, il utilise la data mobile. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacht57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 63
 
122 points

nacht57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 22:18    Sujet du message: 75491 70203
Répondre en citant

overlize a écrit:
Yamu76 a écrit:
Bah .... non, "heureusement que l'on a le Free Wifi "

Merci, j'avais bien lu dans le départ.
Je précise donc : il croit peut-être utiliser le FreeWifi (ce qui est impossible vu que la box est HS, on est d'accord), mais, en fait, il utilise la data mobile. Wink


Oui, je parlais de "data mobile"....... j'avais mon téléphone portable en Wifi je ne suis pas débile (un Samsung galaxy ace, quand vous allez sur le site de Free Mobile il y a bien un logo Free Wi-Fi non, à côté des téléphones en vente ? Moi quand je vais sur le net avec mon téléphone portable, j'ai un logo wi-fi d'affiché) et j'avais accès au net depuis mon téléphone...mais depuis l'ordinateur de salon, plus de connexion.... et tout le 57/54 été concerné. Et la box affichait bien l'heure....vu que la TV et le téléphone fixe fonctionnaient parfaitement.

Désolé, Free ce sont les meilleurs du monde vous avez raison, aucune communication à ce sujet mais vous avez raison, ce doit être les délires d'un troll...

Vous avez des actions chez Free ou quoi pour défendre à mort ?

Non, je suis juste client comme vous Free voilà et quand on paie, on a le droit de râler oui. Le client est roi.

Comme les pro-CANAL+...ça me fait dérailler, les mecs passent leur temps à éviter de voir qu'il y a des problèmes....défendre une multinationale même quand il y a des problèmes, ça me fait toujours hurler de rire...

En plus, vous habitez même pas en Lorraine...le problème est récurrent ici, ce n'est pas la première fois que l'on arrache une Fibre optique et comme d'habitude, ce sont toujours les clients Free impactés...

Désolé de ne pas être aussi branchés que vous...à part qualifier les gens de troll...personne pour expliquer pourquoi seuls les clients Free sont touchés à chaque fois et pas les autres.

Pensons aussi aux entreprises qui sont chez Free et qui travaillent avec le net...une journée sans net, ouaip, ce n'est pas grave....

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 0:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

nacht57 a écrit:
Désolé de ne pas être aussi branchés que vous...à part qualifier les gens de troll...personne pour expliquer pourquoi seuls les clients Free sont touchés à chaque fois et pas les autres.
Pensons aussi aux entreprises qui sont chez Free et qui travaillent avec le net...une journée sans net, ouaip, ce n'est pas grave....

Si tu relis bien, je ne te qualifie pas de troll, je prenais plutôt ta défense, mais bon, tans pis...
Si seuls les clients Free sont impactés par "l'arrachage" d'une Fibre optique, c'est sûrement parce que cette Fibre appartient à Free, non?
Quand aux entreprises qui sont abonnées à Free, c'est toujours un risque de ne pas s'abonner à une offre professionnelle, plus chère, mais plus sûre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sthocs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 89
 
352 points

Sthocs, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 2:07    Sujet du message: 63987 58083 Répondre en citant

nacht57 a écrit:
Oui, je parlais de "data mobile"....... j'avais mon téléphone portable en Wifi je ne suis pas débile (un Samsung galaxy ace, quand vous allez sur le site de Free Mobile il y a bien un logo Free Wi-Fi non, à côté des téléphones en vente ? Moi quand je vais sur le net avec mon téléphone portable, j'ai un logo wi-fi d'affiché) et j'avais accès au net depuis mon téléphone...

Ils n'ont pas dit que tu étais débile, juste que tu confondais un peu tout Joyeux
- Le logo FreeWifi dans la boutique signifie que ton portable peut se connecter automatiquement sur les réseaux FreeWifi_secure.
- Quand tu vas sur le net avec ton téléphone depuis un Wifi, tu as un logo Wifi.
- Mais quand tu vas sur le net en 3G, tu as un logo... 3G. Si tu utilisais la data mobile ça m'étonnerais que tu avais un logo Wifi.


nacht57 a écrit:
En plus, vous habitez même pas en Lorraine...le problème est récurrent ici, ce n'est pas la première fois que l'on arrache une Fibre optique et comme d'habitude, ce sont toujours les clients Free impactés...

C'est pas de notre faute si les ouvriers vont au boulot avec 3 grammes par chez toi Laughing


PS: c'est possible d'être sur un FreeWifi avec la box HS, si le problème n'est que chez nous. C'est mon cas en ce moment même, chenille qui tourne depuis hier Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox