Nui (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 20:46 Sujet du message: Déménagement : comparaison de lignes - PING et stabilité
Déménagement : comparaison de lignes - PING et stabilité8269176975
Bonjour à tous,
Je vais probablement déménager dans un futur proche, et je m'interroge quant à la qualité de ma future ligne.
Le principal est de connaître ce qui n’apparaît pas sur les tests, c'est à dire le ping et la stabilité de la ligne, ce qui est le plus important pour moi étant amateur de jeux en ligne.
Pour cela, j'ai effectué le test d'une ancienne ligne à moi à Marseille (à gauche sur l'image), pour laquelle j'avais un ping très correct entre 40 et 50 malgré la ligne, et un test sur une ligne voisine de mon futur logement. (à droite sur l'image)
J'étais dubitatif sur l'affaiblissement théorique égal entre les deux lignes, l'une faisant 3km et la nouvelle 4,5km, mais j'ai bien lu le message sur les caractéristiques techniques et j'ai vu que le diamètre de câble est plus gros sur ma future ligne, ce qui est une bonne nouvelle.
En bref, aurai-je un ping et une stabilité équivalente à celle du test de gauche ?
Je compte prendre Free, comme pour mon ancienne ligne, même si la nouvelle n'est pas dégroupée (rien à faire de la télé).
CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 12:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Avec du 6/10ème, je dirais même que celle de droite est meilleure, sauf mauvaise surprise (câble en aérien, défaut de ligne, parasites très importants...). Elle sera moins sensible aux perturbations électromagnétiques avec ce diamètre.
Pour le ping, c'est le mode de la console de gestion sélectionné qui le détermine, " pas la ligne ". Par contre, si elle ne tient pas le mode validé, ça désynchronise.
Nui (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 23:46 Sujet du message:
8269176975
Je te remercie pour ta réponse.
Je suis rassuré par tes dires, mais concernant la désynchronisation, c'est bien ce que je crains, et ceci à cause de la longueur de ligne.
Le NRA est dans le village voisin.
Les lignes partent en aérien jusqu'à mon futur village, à travers champ, avec rien d'autre autour.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'avais testé il y a deux ans chez un proche avec mon ordi portable, une partie en ligne, et c'était injouable (ping non stable entre 300 et 600), voire tout bonnement déconnecté. Il avait orange, limité à 2048. Je ne serai pas limité car chez Free, mais cette histoire me travaille. Il faut que je trouve une autre personne chez qui tester, malheureusement ils ont tous orange là haut, et ce sera donc tout autant limité... C'est un petit village, la longueur de ligne variera de 150m max, et j'espère que ça me donnera un vrai aperçu.
Pour info, j'étais en Fastpath sur mon ancienne ligne, malgré les 46dB, et je n'avais aucune désynchro et un ping plus que correct.
A voir si je tiendrai ce mode, voire le mode standard. Si je stabilise à 70 ou 80 de ping, ça me conviendra très bien.
Si toi ou quelqu'un d'autre a de nouvelles infos voire des anecdotes/comparaisons, je suis preneur !
Merci par avance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum