Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème réception TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
DDMZT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 5
 
12 points

DDMZT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 11:41    Sujet du message: [Résolu] Problème réception TV [Résolu] Problème réception TV 84980 79113
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème de réception TV avec ma box depuis une semaine. J'ai des lags, des coupures de son et l'écran devient noir quelques secondes. Un message apparaît sur ma TV :"HDMI avec le niveau de résolution" et quelques fois lorsque la fréquence des lags augmentent, j'ai un message disant que ce 'mode non pris en charge pour cette résolution".

J'ai une Freebox V5 et une TV Samsung UE46ES8000. Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

Débit 22405 / 1022
FEC 8 / 0
HEC 0/ 109
CRC 0 / 0

voici les manips que j'ai effectuées pour résoudre le problème :
- hard reboot des 2 boîtiers ADSL et HD
- échange de câble HDMI
- changement du ping (tous les modes)
- débrancher et rebrancher tous mes câbles
- baisser la résolution de 1080 à 720
- interversion des CPL
- test sur les 3 ports HDMI de la TV

Le problème persiste. Ma box HD est chaude, mais je ne peux pas vous dire si elle l'est plus que d'habitude.

Mes deux boîtiers sont branchés avec un câble Ethernet.

Je ne sais pas si c'est ma Freebox qui est défectueuse ou ma TV (acheté en mai 2012 pas de soucis jusqu'ici)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Faire un test en péritel et avec la box HD sur la tranche.

Tout est normal sur la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 13:22    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Essai aussi de retirer tout ce qui est multiprise electrique des CPL (des Freeplug ?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 13:30    Sujet du message: Re: Problème réception TV Re: Problème réception TV 3458 3206 Répondre en citant

DDMZT a écrit:
Bonjour,

j'ai un problème de réception TV avec ma box depuis une semaine. J'ai des lags, des coupures de son et l'écran devient noir quelques secondes. Un message apparaît sur ma TV :"HDMI avec le niveau de résolution" et quelques fois lorsque la fréquence des lags augmentent, j'ai un message disant que ce 'mode non pris en charge pour cette résolution".

J'ai une Freebox V5 et une TV Samsung UE46ES8000. Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

Débit 22405 / 1022
FEC 8 / 0
HEC 0/ 109
CRC 0 / 0

voici les manips que j'ai effectuées pour résoudre le problème :
- hard reboot des 2 boîtiers ADSL et HD
- échange de câble HDMI
- changement du ping (tous les modes)
- débrancher et rebrancher tous mes câbles
- baisser la résolution de 1080 à 720
- interversion des CPL
- test sur les 3 ports HDMI de la TV

Le problème persiste. Ma box HD est chaude, mais je ne peux pas vous dire si elle l'est plus que d'habitude.

Mes deux boîtiers sont branchés avec un câble Ethernet.

Je ne sais pas si c'est ma Freebox qui est défectueuse ou ma TV (acheté en mai 2012 pas de soucis jusqu'ici)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci


Tester en remplaçant les CPL par un cordon Ethernet entre les 2 boîtiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 14:30    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Test ensuite également avec une autre TV voir si y'a pas un conflit entre la TV et le Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDMZT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 5
 
12 points

DDMZT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 21:58    Sujet du message: 84980 79113
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le problème d'image persiste, lorsque j'allume la TV pas de soucis pdt environ 1/4 heure puis la qualité se dégrade et ça devient vite in-regardable.

J'ai testé la box HD sur la tranche sans succès. Ma TV n'a pas de port péritel. Les deux box sont connectées avec un câble Ethernet.

J'ai branché une autre TV à la box pour l'instant pas de lags ni de freezes mais quelques coupures de son. La résolution de cette TV est plus faible 720P60.

Dois-je demander l'échange de ma box HD à Free ? est-ce gratuit ?

Ma TV est toujours sous garantie dois-je faire intervenir un technicien ?

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmmeu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 2
 
9 points

jmmeu, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 22:30    Sujet du message: 84994 79125 Répondre en citant

Juste pour partager
J ai exactement le même genre de problème avec la FB Révolution depuis pas loin d une semaine aussi.
PAr contre comme c est une v6 c est par le CPL.

Après appel de l assistance hier, on m a fait faire des manipulations pour réinitialiser les Freeplugs.
Après 15/20 minutes les pbs sont revenus.

Je n ai rien changé dans mon installation depuis l'apparition de ces problèmes.

Je vais relancer a nouveau l assistance.
Je me demande si les modifications de flux ne sont pas la source de mes pbs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà, il faut se mettre 50 Hz, sinon il va y avoir des saccades dues au nombre d'images.

Echange gratuit.

Mais une TV sans péritel ? C'est du super haut de gamme et pas de péritel parce que ça fait prolétaire, c'est ça ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDMZT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 5
 
12 points

DDMZT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 22:16    Sujet du message: 84980 79113
Répondre en citant

Bonjour,

Le HDMI c'est la péritel du futur Wink sinon je vais tester un blu ray sur la TV pour voir si c'est un problème de matériel. J'ai eu un technicien de la FNAC au tel il m'a dit de tester avec une résolution plus faible et que si le problème persiste ils vont m'envoyer un technicien.

Je vais demander le changement de ma box HD à Free dans un premier temps.

pour info j'ai ça comme TV :
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE46ES8000-Samsung-UE46ES8000.htm

Que veut dire un conflit entre le Player et la TV ?

Pour l'instant je regarde la TV sur un autre poste et cela fonctionne.

Est ce que d'autres utilisateurs ont le même problème que moi ? le changement récent de flux de MPEG 2 à MPEG 4 peut-il être la cause de mon problème ?

Ma Freebox à 6 ans jamais de soucis jusqu'ici.

Merci pour vos retours d'expérience et pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDMZT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 5
 
12 points

DDMZT
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 13:37    Sujet du message: 84980 79113
Répondre en citant

Bonjour,

bon c'est un problème de TV, Samsung m'envoie un technicien.

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox