axe02fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 18:34 Sujet du message: Freebox v5 Optique ne fonctionne pas
Freebox v5 Optique ne fonctionne pas78907058
Bonjour,
Il y a 3 mois maintenant, Free m'a envoyé, sans que je ne demande rien, une nouvelle Freebox v5 Optique avec son joli convertisseur bleu.
Depuis, impossible de me connecter. Un technicien est venu deux fois, la première pour vérifier si l'installation de la Fibre avait été correctement faite au niveau de mon appartement, la deuxième pour vérifier l'installation de l'immeuble. Aucun problème selon lui.
Pourtant, au moment de faire mes branchements, la mise en route reste bloquée au "rectangle clignotant" et le convertisseur n'affiche que 4 diodes sur 6. Les deux premières de la colonne de gauche restent éteintes.
J'ai contacté la Hotline plusieurs fois... rien n'y change.
J'ai toujours mon ancienne v5 ADSL qui fonctionne. Est-ce que cela veut dire que si l'ADSL fonctionne, le changement n'a pas été fait vers l'optique ?
indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:05 Sujet du message:
94478442
Ton ADSL fonctionne en parallèle de l'optique pendant ta migration. Je te conseille de profiter de l'occasion pour demander à passer à l'offre révolution et donc à changer de box (V5 vers V6). Tu vas devoir payer 5.99 de plus mensuel (et les frais de migration vers la V6) mais tu verras la différence.
Si un technicien est passé chez toi et tout est bon selon lui, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te proposer de plus, comme ça, à distance. Evidemment, quand tu te connectes en Fibre, ta box ne doit plus être reliée à l'ADSL. C'est l'un ou l'autre, pas les 2. Je suppose que c'est bien ainsi que tu fais.
Je m'étonne quand même que le technicien soit venu chez toi et reparti sans que ta ligne Fibre fonctionne. Il n'a rien dit d'autre ? A-t-il considéré que tout allait bien quand tu n'as pas de connexion ? Bizarre tout de même.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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axe02fr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:16 Sujet du message:
78907058
Merci de ta réponse.
En effet, le technicien a dit que le problème pourrait être lié à un "oubli" de branchement au niveau de Free. Il devait faire remonter le problème qui devait être réglé en 48h, cela fait 10 jours... 3 mois depuis l'envoi de la Freebox. J'ai donc rappelé la Hotline lundi et toujours rien.
Sinon en effet, je ne mets pas les deux Freebox en parallèle.
indefini, Posté le: Jeu 09 Fév 2012, 19:24 Sujet du message:
94478442
axe02fr a écrit:
En effet, le technicien a dit que le problème pourrait être lié à un "oubli" de branchement au niveau de Free.
S'il s'agit de cela, seul Free peut vérifier ta ligne Fibre. Il arrive qu'il y ait une coupure quelque part sur la Fibre et c'est le souci le plus ennuyeux car sa recherche prend du temps. Continue à joindre le 3244 pour voir si ton dossier comprend bien cette vérification de ligne Fibre et voir où ça en est.
En principe, tu devrais conserver ton ADSL tant que la Fibre n'est pas opérationnelle. Donc, pour le moment, rien de tragique. Par curiosité, où vis-tu (ville, rue) ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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indefini, Posté le: Ven 10 Fév 2012, 0:50 Sujet du message:
94478442
axe02fr a écrit:
Merci encore pour tes conseils.
Pas de quoi mais essaye de suivre celui de l'échange de box. Je trouve en effet bien dommage d'avoir la Fibre mais de ne pas se doter du matériel nécessaire pour en tirer le meilleur.
Pour ce qui est des cartes postales, il manque encore le nom et le numéro. Ne les donne surtout pas ! De toutes façons, je doute de l'avalanche de courrier ! _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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sylvain63, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 19:38 Sujet du message:
7210767002
Bonsoir,
vos incidents se sont-ils résolus ?
je suis moi aussi au KB, et en rectangle clignotant depuis la réception de ma Freebox optique vendredi 10 février.
au 3244 on m'a parlé d'une panne générale sur le 94... mais je ne suis pas convaincu.
sur le convertisseur, il n'y a que la lumière du bas sur la première colonne, et les 3 lumières sur la deuxième colonne.
pour l'instant je garde ma Freebox ADSL, qui fonctionne, j'espère que Free ne va pas croire que je ne veux pas la rendre.
indefini, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 2:44 Sujet du message:
94478442
sylvain63 a écrit:
je suis moi aussi au KB, et en rectangle clignotant depuis la réception de ma Freebox optique vendredi 10 février.
au 3244 on m'a parlé d'une panne générale sur le 94... mais je ne suis pas convaincu.
Une panne depuis 4 jours, très peu probable. Tu devrais rappeler le 3244 et voir où en est ton souci. Vérifie bien auprès du conseiller qu'il est pris en compte dans l'historique de ton dossier.
Même conseil que précédemment: tu devrais migrer vers la V6... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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sylvain63, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:34 Sujet du message:
7210767002
au 3244 à l'instant, on me confirme une panne générale pour tous les abonnés Freebox optique du secteur (jusqu'où ??), et que dans ce cas il est normal que je n'ai que 4 diodes sur 6 sur le convertisseur...
indefini, Posté le: Mer 15 Fév 2012, 19:42 Sujet du message:
94478442
sylvain63 a écrit:
au 3244 à l'instant, on me confirme une panne générale pour tous les abonnés Freebox optique du secteur (jusqu'où ??), et que dans ce cas il est normal que je n'ai que 4 diodes sur 6 sur le convertisseur...
concernant la v6, ça ne m'intéresse pas.
Bon...Il n'y a donc rien de plus à faire pour toi...Sinon te souhaiter que ça se rétablisse au plus vite. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
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jpzx, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 22:54 Sujet du message:
8517779294
Pour compléter ce qui a été écrit ci-dessus : Après réception et installation d'une Freebox V5 et d'un boîtier adaptateur optique séparé, relié à la V5 par la prise Ethernet jaune : débit constaté 20 Mbits symétrique ! Bof...
Plus ennuyeux : bien que le routeur soit actif, vers 192.168.0.254, je retrouve la nouvelle adresse IP de la box (78.194.x.x) directement sur mon réseau Ethernet.
Autrement dit : Le premier ordi qui se connecte sur le réseau (RJ45) en DHCP reçoit cette adresse, les suivant rentrent en conflit !
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