Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) Problème enregistrement TNT Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 11:23    Sujet du message: (Résolu) Problème enregistrement TNT Freebox V6 (Résolu) Problème enregistrement TNT Freebox V6 81749 76095
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant un faible débit (1.5M), j'utilise le service TV par la TNT. Jusqu'à ces derniers jours, je n'avais pas de problème, que ce soit au visionnage des émissions ou de mes enregistrements.

Pour mes enregistrements, je prenais soin de choisir à chaque fois dans les options avancées le mode "TNT et Normal". Tous mes enregistrements étaient fluides et se regardaient sans soucis.

Or depuis quelques jours, voilà que la lecture des enregistrements est devenue quasi impossible, tant le gel d'image est important. Pourtant, quand je regarde normalement mes émissions en TNT, cela fonctionne toujours très bien.

Auriez-vous une idée ? Cela ne viendrait-il pas du Freebox Server et d'un problème de disque dur ?

Merci d'avance !

Jérôme

Dernière édition par jay64 le Mar 29 Jan 2013, 16:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 11:31    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Si tes enregistrements, passent en saccade surtout pou de la TNT ca ne peut venir que de 2 choses

Soit du disque dur. Dans ce ce que la tente un reboot de la box et un formatage

Soit de ta liaison CPL qui n est pas conforme
Réglage
système
Réseau
Information Freeplug.

Vérifie ces 2 choses dans un premier temps, et tiens nous au jus

Cdt

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 12:16    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

Merci pour cette première réponse !

Entre les deux box, un câble Ethernet Cat6 d'un mètre => difficile de faire mieux.
Le reboot déjà fait !
Le formatage OK, je tente ça et je vous dis !

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 13:37    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Étrange tout de même...

Mais j'ai régulièrement entendu parler de problème d'enregistrement sur le Révolution par le biais de la TNT.

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 16:58    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

Bingo, j'ai formaté le disque dur du Freebox Server, et ça remarche parfaitement !

Merci!

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 19:23    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Moi j'ai constate avec la V6 que si le Freebox Serveur tourne "trop longtemps" (sans reboot), genre 4 semaines ou plus alors il semble que le fonctionnement du disque NAS n'est plus tres bon, dans le sens que ca ralentit pour l'accès aux fichiers etc. Ca peut être du a des tampons de memoire qui sont remplis sur le serveur ou ce qu'on appelle un "memory leak" ou similaire, bref un etat logiciel/parametres "bogue".

Donc il faut rebooter le Serveur pour que ca redevient normal. Pour cette raison je reboote regulierement le serveur (genre une fois par semaine) et a ce moment ca marche d'habitude tres bien, meme pour enregistrer toutes les trois chaines HD TF1, FR2 et M6 (qui sont sur un multiplexe) en meme temps ce qui bouffe quand meme de 22 Mb/s entre Player et Serveur. Bien sur pour ca il faut utiliser un câble Ethernet direct et pas les CPLs.

J'ai déjà fait un tel enregistrement aussi avec un disque USB branche sur le serveur (mais aussi formate sur le serveur en ext4 !!) et tout en regardant un des enregistrements en cours ! Dans ce cas on a 22 Mb/s dans le sens Player => Serveur et au meme moment ~7 Mb/s dans le sens Serveur => Player pour la lecture de l'enregistrement. Wink

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2013, 21:11    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

Moi, même multiplex ou pas, c'est une chaîne TNT à la fois, que ce soit en lecture/enregistrement ou enregistrement/enregistrement.
Idem pour le PIP, même si les deux chaînes sont dans le même multiplex !

Legusti
Hobbit de L'Univers

20 points

Legusti, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 18:14    Sujet du message: 80042 74487 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis une semaine. je constate que l'enregistrement via le flux TNT est impossible. Essai fait sur différentes chaines et à différentes heures (TF1, Fr2, Fr3, Canal+ en clair, M6, D8, etc...).
Un fichier se crée bien dans la liste des enregistrements. Mais au bout de quelques secondes (8/10 env) la chaine affichée sur ma TV (que ce soit celle enregistrée ou une autre) s’interrompt. J'ai un écran noir et en haut à droite une petite fenêtre affiche "Erreur vidéo inconnue 0/0"...
Mad
Lorsque je vais dans la rubrique "mes enregistrements", il apparait bien mais avec un petit triangle ! à côté de la coche verte indiquant un enregistrement terminé.
Le fichier est quasiment illisible. Quelques seconde avec un son détestable puis noir...

Je vais rententer un Reboot Server, mais il me semble l'avoir fait il y a peu...

Merci
Wink

Dernière édition par Legusti le Lun 11 Fév 2013, 11:23; édité 1 fois 
Bayrem
Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem, Posté le: Lun 11 Fév 2013, 11:07    Sujet du message: 72782 67644 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement le même cas que vous mais sur la V5. (Modéro : faut-il ouvrir un nouveau sujet ?)
Quand j'enregistre la chaîne tunisienne (567 ou 657), le fichier vidéo créé se lit parfaitement.
Quand j'enregistre W9, le fichier vidéo créé se lit pendant 8 ou 10 secondes et ensuite l'image se fige.
On voit même que la lecture avance par pas de 30 secondes.
Bref, j'ai donc un fichier 2 Go sur le DD de la Freebox complétement illisible.

A noter qu'il n'y avait aucune activité au niveau de la bande passante pendant l'enregistrement, j'étais parti pendant ces deux heures, les ordis étaient éteints.

Sans parler de l'énervement dû au fait que je ne voulais pas rater cette émission d'autant plus que le Replay est indisponible !

Cette histoire a commencé pile au moment où y a eu la conversion au mpeg-4.
Pour ma Freebox, je la redémarre souvent et comme l'enregistrement marche pour le reste des chaines non TNT, ça me parait lié à cette histoire de MPEG-4 ....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: