Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:10    Sujet du message: Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille) Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille) 85155 79273
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous fais un bref raccourci de ma question : chez moi, on essaie de limiter notre conso électrique (famille énergie positive pour ceux qui connaissent Wink ) et bref, on fait depuis plusieurs semaines une coupure générale de multiprise tous les soirs, pour ne les rallumer une fois revenu le lendemain du boulot. Histoire de ne laisser aucun appareil en veille.
Ce qui est concerné : 1 bloc PC/imprimante, scanner Pour ça pas de Pb.
2ème bloc : TV/lecteur blue ray / FreePlayer / Wii.

je voulais savoir si le fait d'éteindre complètement le FP ne l'abime pas plus que de raison (la Freebox reste allumée elle). Car de temps en temps le FP n'arrive pas du tout à se connecter à la Free avec les CPL, obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois.
Désolé pour le pavé
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:54    Sujet du message: Re: Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille) Re: Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille) 3458 3206 Répondre en citant

bendao a écrit:
Bonjour à tous,

je vous fais un bref raccourci de ma question : chez moi, on essaie de limiter notre conso électrique (famille énergie positive pour ceux qui connaissent Wink ) et bref, on fait depuis plusieurs semaines une coupure générale de multiprise tous les soirs, pour ne les rallumer une fois revenu le lendemain du boulot. Histoire de ne laisser aucun appareil en veille.
Ce qui est concerné : 1 bloc PC/imprimante, scanner Pour ça pas de Pb.
2ème bloc : TV/lecteur blue ray / FreePlayer / Wii.

je voulais savoir si le fait d'éteindre complètement le FP ne l'abime pas plus que de raison (la Freebox reste allumée elle). Car de temps en temps le FP n'arrive pas du tout à se connecter à la Free avec les CPL, obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois.
Désolé pour le pavé
Merci d'avance

Pourquoi ne pas laisser le boitier Player se mettre lui meme en veille profonde ? (cf les réglages du boitier)

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:34    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

J'ai branché tout mon meuble Audio/vidéo (TV,DVD,Freebox Player,HiFi,Ampli Vidéo) sur une prise télécommandée que je coupe tous les soirs.

Cette installation fonctionne depuis 3 ans (dont 1 an sur Freebox V5)
Jamais eu de problème sur la V5 ou la V6.

sturnier
Disciple de L'Univers

151 points

sturnier, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:56    Sujet du message: 84739 78888 Répondre en citant

Moi j'éteinds tout, tous les soirs, aucun soucis.
La veille consomme toujours.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bendao a écrit:
Car de temps en temps le FP n'arrive pas du tout à se connecter à la Free avec les CPL

Les boitiers CPL sont très sensibles et n'aiment pas les multiprises.
Il faut peut-être chercher de ce côté pour les problèmes de connexion, surtout s'il s'agit d'une prise protégée (parafoudre, para-surtension..) ou s'il y a beaucoup d'appareils branchés sur la même prise.

bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 19:14    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

Merci pour vos réponse,

pour la mise en veille prolongée, je ne savais pas que ça existait Shocked mais dans l'idée comme je voulais éteindre tout mon bloc prise TV/FP/Wii/lecteur BR ça ne sert pas à grand chose.

Pour le CPL maintenant que vous le dites, oui je pense surement à un Pb avec le multiple branchement sur la multi....

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 19:56    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
le problemes avecles multiprises est tjr d'actualites, mais il faut faire difference entre.

multiprises sans interrupteur - pas de problemes
multiprises avec interrupteur - pas de problemes
multiprises avec interrupteur ET Indicateur visuel - problemes

Salut

bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 20:11    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

quand tu dis interrupteur ET indicateur visuel tu parles d'un interrupteur avec une diode ? Car moi c'est le cas, le coup classique de l’interrupteur orange qui brille Laughing  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 20:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

On voit parfois des problèmes avec des multiprises sans interrupteur, suivant la qualité des contacts.

Par principe, il faut toujours mettre le boitier CPL au plus près de la prise murale, donc sur la prise la plus près du fil lorsqu'il s'agit d'une multiprise avec rallonge.

L'idéal étant un bloc 2 ou 3 prises sans rallonge branché sur la prise murale, sur lequel on branche le CPL et la multiprise avec rallonge pour les autres équipements. Mais cela ne permet pas de couper le CPL...

Les voyants des interrupteurs (qui sont souvent des néons plutôt que des diodes) ont une forte tendance à ajouter des parasites sur les lignes électriques.

La simple présence de certains appareils (moteurs, transformateurs, bobinages en général, lampe halogène, etc.) peut également perturber les signaux.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: