Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
KayF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KayF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:43    Sujet du message: Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer) Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer) 85159 79276
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis plus de 2ans, et j'ai toujours eu ce problème avec ma Freebox HD :

-De façon aléatoire en regardant la télé via la Freebox HD, le son se coupe par intermittence (son très haché) pendant des durées souvent inférieures à 30sec. Je regarde actuellement la télé, et ça vient de me le faire à 3 reprises (10sec puis 5sec puis 1/2h après encore 5sec...et allez encore une fois en même temps que j'écris!)
Étrange, pendant la pub pas de pb ! au retour à l'emission sa déconne à plein tube...toute les 5min en moyenne

-Ce problème apparait également sur certains films que je regarde grâce au freeplayer (Homeplayer) depuis mon PC, ou depuis un disque dur externe, ou encore en regardant des émissions via le Freebox Replay. Il semble que celà soit corrélé avec un certains type de format et/ou encapsulage et/ou je sais pas trop quoi...Bref ya des films que je peux regarder 20 fois je sais que ça le fera pas, d'autres que je ne peux pas regarder car le son déconne toutes les 30sec...

Alors évidemment j'ai fouiné sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution...

Merci de votre coup de main !

Dernière édition par KayF34 le Mar 12 Fév 2013, 18:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:55    Sujet du message: Re: Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer) Re: Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer) 3458 3206 Répondre en citant

KayF34 a écrit:
Bonjour,

Je suis abonné Free depuis plus de 2ans, et j'ai toujours eu ce problème avec ma Freebox HD :

-De façon aléatoire en regardant la télé via la Freebox HD, le son se coupe par intermittence (son très haché) pendant des durées souvent inférieures à 30sec. Je regarde actuellement la télé, et ça vient de me le faire à 3 reprises (10sec puis 5sec puis 1/2h après encore 5sec...et allez encore une fois en même temps que j'écris!)
Étrange, pendant la pub pas de pb ! au retour à l'emission sa déconne à plein tube...toute les 5min en moyenne

-Ce problème apparait également sur certains films que je regarde grâce au freeplayer (Homeplayer) depuis mon PC. Il semble que celà soit corrélé avec un certains type de format et/ou encapsulage et/ou je sais pas trop quoi...Bref ya des films que je peux regarder 20 fois je sais que ça le fera pas, d'autres que je ne peux pas regarder car le son déconne toutes les 30sec...

Alors évidemment j'ai fouiné sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution...

Merci de votre coup de main !

Ca peut venir de votre ligne, des Freeplugs voir de la liaison entre votre Freebox HD et la TV... mais vu le peu de détails que vous donnez, difficile de vous aider

KayF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KayF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:04    Sujet du message: 85159 79276
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vois que le forum est très actif Smile

Alors quels détails je peux vous fournir ?

- La connexion entre ma télé et ma Freebox HD se fait en HDMI (j'ai déjà essayé 2 câbles différents, un haut de gamme et un bas de gamme, ça ne change rien).

- Mes Freeplugs sont l'un sur l'autre (pb de surchauffe ?)...
Je peux peut-être relier ma Freebox à ma Freebox HD via un câble Ethernet ??

Sinon en 2ans je n'ai eu aucun problème de connexion Internet, mis à part un bug général de Free dans mon quartier qui n'a duré qu'une soirée.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:08    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

KayF34 a écrit:
Alors quels détails je peux vous fournir ?

Les caractéristiques de la ligne (disponible ici, par exemple).

KayF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KayF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:13    Sujet du message: 85159 79276
Répondre en citant

OK, voici les caractéristiques techniques de la ligne:

Longueur 1441 mètres
Sections 04/10 : 1441 mètres
Affaiblissement 23.12 dB (ARCEP)

Celles du noeud de raccordement:

Type Répartiteur Principal
Lignes environ 30000
Densité Zone dense
Plaque LANG-1

EDIT: Si ma ligne a un soucis, alors pourquoi mon problème survient également quand je regarde certains films via le freeplayer ou même sur disque dur via USB ?

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:21    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

KayF34 a écrit:
Je peux peut-être relier ma Freebox à ma Freebox HD via un câble Ethernet ??

C'est même ce qu'il faut toujours faire, dans la mesure du possible.

KayF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KayF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:31    Sujet du message: 85159 79276
Répondre en citant

D'accord donc ça déjà c'est fait, Merci pour l'info.
Mais ce que je ne pige pas, c'est que la Freebox HD n'a pas besoin d'avoir Internet lorsque je lis un film depuis un DD branché en USB...

EDIT: Je viens de tester ça ne règle pas le pb pendant la lecture de film. Je vais vérifier si sur la télé ça déconne aussi. En tout cas en Replay, le problème persiste.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:38    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

KayF34 a écrit:
Mais ce que je ne pige pas, c'est que la Freebox HD n'a pas besoin d'avoir Internet lorsque je lis un film depuis un DD branché en USB...

Sans connexion ADSL, la Freebox HD ne peut pas démarrer (elle reste figée sur "RESEAU") et donc les fichiers de film ne sont pas accessibles.

KayF34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

KayF34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:46    Sujet du message: 85159 79276
Répondre en citant

Rolling Eyes Merci...

Sinon les caractéristiques de ma ligne sont-elles correctes ?

Mon problème apparait de nouveau sur la télé...
C'est peut-être que ma Freebox HD est défectueuse.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:52    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

KayF34 a écrit:
Sinon les caractéristiques de ma ligne sont-elles correctes ?...
C'est peut-être que ma Freebox HD est défectueuse.

La ligne est correcte, en théorie. Peut-être un problème sur le NRA...
Ou un élément perturbateur (radiateur, éclairage, etc...)?
Ou, en effet, la Freebox HD est peut-être défectueuse... à voir avec le service client.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: