KayF34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:43 Sujet du message: Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer)
Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer)8515979276
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis plus de 2ans, et j'ai toujours eu ce problème avec ma Freebox HD :
-De façon aléatoire en regardant la télé via la Freebox HD, le son se coupe par intermittence (son très haché) pendant des durées souvent inférieures à 30sec. Je regarde actuellement la télé, et ça vient de me le faire à 3 reprises (10sec puis 5sec puis 1/2h après encore 5sec...et allez encore une fois en même temps que j'écris!)
Étrange, pendant la pub pas de pb ! au retour à l'emission sa déconne à plein tube...toute les 5min en moyenne
-Ce problème apparait également sur certains films que je regarde grâce au freeplayer (Homeplayer) depuis mon PC, ou depuis un disque dur externe, ou encore en regardant des émissions via le Freebox Replay. Il semble que celà soit corrélé avec un certains type de format et/ou encapsulage et/ou je sais pas trop quoi...Bref ya des films que je peux regarder 20 fois je sais que ça le fera pas, d'autres que je ne peux pas regarder car le son déconne toutes les 30sec...
Alors évidemment j'ai fouiné sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution...
Merci de votre coup de main !
Dernière édition par KayF34 le Mar 12 Fév 2013, 18:37; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:55 Sujet du message: Re: Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer)
Re: Saccades audio Freebox HD (TV ou mediaplayer)34583206
KayF34 a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis plus de 2ans, et j'ai toujours eu ce problème avec ma Freebox HD :
-De façon aléatoire en regardant la télé via la Freebox HD, le son se coupe par intermittence (son très haché) pendant des durées souvent inférieures à 30sec. Je regarde actuellement la télé, et ça vient de me le faire à 3 reprises (10sec puis 5sec puis 1/2h après encore 5sec...et allez encore une fois en même temps que j'écris!)
Étrange, pendant la pub pas de pb ! au retour à l'emission sa déconne à plein tube...toute les 5min en moyenne
-Ce problème apparait également sur certains films que je regarde grâce au freeplayer (Homeplayer) depuis mon PC. Il semble que celà soit corrélé avec un certains type de format et/ou encapsulage et/ou je sais pas trop quoi...Bref ya des films que je peux regarder 20 fois je sais que ça le fera pas, d'autres que je ne peux pas regarder car le son déconne toutes les 30sec...
Alors évidemment j'ai fouiné sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution...
Merci de votre coup de main !
Ca peut venir de votre ligne, des Freeplugs voir de la liaison entre votre Freebox HD et la TV... mais vu le peu de détails que vous donnez, difficile de vous aider
KayF34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:04 Sujet du message:
8515979276
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vois que le forum est très actif
Alors quels détails je peux vous fournir ?
- La connexion entre ma télé et ma Freebox HD se fait en HDMI (j'ai déjà essayé 2 câbles différents, un haut de gamme et un bas de gamme, ça ne change rien).
- Mes Freeplugs sont l'un sur l'autre (pb de surchauffe ?)...
Je peux peut-être relier ma Freebox à ma Freebox HD via un câble Ethernet ??
Sinon en 2ans je n'ai eu aucun problème de connexion Internet, mis à part un bug général de Free dans mon quartier qui n'a duré qu'une soirée.
Type Répartiteur Principal
Lignes environ 30000
Densité Zone dense
Plaque LANG-1
EDIT: Si ma ligne a un soucis, alors pourquoi mon problème survient également quand je regarde certains films via le freeplayer ou même sur disque dur via USB ?
KayF34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:31 Sujet du message:
8515979276
D'accord donc ça déjà c'est fait, Merci pour l'info.
Mais ce que je ne pige pas, c'est que la Freebox HD n'a pas besoin d'avoir Internet lorsque je lis un film depuis un DD branché en USB...
EDIT: Je viens de tester ça ne règle pas le pb pendant la lecture de film. Je vais vérifier si sur la télé ça déconne aussi. En tout cas en Replay, le problème persiste.
teddonline, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:52 Sujet du message:
2245519418
KayF34 a écrit:
Sinon les caractéristiques de ma ligne sont-elles correctes ?...
C'est peut-être que ma Freebox HD est défectueuse.
La ligne est correcte, en théorie. Peut-être un problème sur le NRA...
Ou un élément perturbateur (radiateur, éclairage, etc...)?
Ou, en effet, la Freebox HD est peut-être défectueuse... à voir avec le service client.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum