Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement ligne Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gabeon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Gabeon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 15:00    Sujet du message: Déménagement ligne Free Déménagement ligne Free 84117 78311
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux sujets sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, je me permets donc de créer un nouveau sujet.

Je déménage à la fin du mois dans mon nouvel appartement, je souhaite donc procéder à un déménagement de ma ligne Free vers ce nouveau logement. Le nouveau logement est occupé lui aussi jusque la fin du mois, le locataire actuel m'a fourni le numéro de ligne France Telecom afin de faciliter mes démarches.

L'actuel locataire a un abonnement SFR en cours, qui sera actif jusque la fin du mois (j'espère qu'il a pensé à faire un transfert de ligne lui aussi). Je ne peux donc pas procéder au déménagement de ma ligne pour l'instant, voici donc mes questions :

- Je prends possession de mon nouvel appartement le 1er février, la ligne de l'ancien locataire sera déjà inactive ou bien je devrai attendre quelques jours supplémentaires ?

- Quand je vais faire la procédure de déménagement, j'ai lu sur le site de Free que ma ligne sera toujours active dans mon appartement actuel jusque la fin du mois en cours : une fois que ma nouvelle ligne sera activée (délai ?), vais-je payer 2 abonnements en même temps ou bien un seul ?

En espérant avoir des réponses à mes questions, je vous souhaite à tous une Bonne Journée.

Gabeon

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 19:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
- Je prends possession de mon nouvel appartement le 1er février, la ligne de l'ancien locataire sera déjà inactive ou bien je devrai attendre quelques jours supplémentaires ?

Tout dépend de ce que fait le futur prédécesseur et de la manière dont procède son FAI.
S'il avait été client Free sa ligne aurait été "libérée" courant de la 1re semaine de février.

Citation:
- Quand je vais faire la procédure de déménagement, j'ai lu sur le site de Free que ma ligne sera toujours active dans mon appartement actuel jusque la fin du mois en cours : une fois que ma nouvelle ligne sera activée (délai ?)

(personne ne connaît les délais car tout dépend du prédécesseur)

Citation:
vais-je payer 2 abonnements en même temps ou bien un seul ?

Tu peux te retrouver à payer deux abonnements en même temps.
Exemple : tu demandes le déménagement mi-février (car la ligne ne s'est libérée avant), ta ligne est construite 1 semaine plus tard : tu paieras tout février de l'ancienne ligne + 1 semaine sur la nouvelle ligne.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 20:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le sujet est reccurent, le mieux si vous voulez eviter tout probleme est d'ouvrir une ligne FT et apres faire le transfert

Gabeon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Gabeon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:10    Sujet du message: 84117 78311
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai fait quelques recherches supplémentaires, et il s'avère que SFR a la fâcheuse manie de ne pas clôturer les lignes jusqu'au bout auprès de France Télécom (c'est illégal d'ailleurs). Comme ça si la personne arrivant après dans le nouvel appartement n'avait pas de FAI, SFR va s'avérer être le seul FAI souscriptible sans devoir passer par une construction de ligne...

Je comprends mieux maintenant. Dans un ancien appartement, le locataire m'avait certifié qu'il avait bien fermé sa ligne auprès de SFR. Or, 2 mois après, lors de mon arrivée dans l'appartement, je n'avais pu procéder au déménagement de ma ligne car le numéro était toujours actif, j'avais du dans ce cas refaire une construction de ligne...

Je verrai bien, si 1 semaine après mon arrivée dans mon appartement la ligne est toujours ouverte, je ferai moi même appel à FT pour rouvrir une ligne.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 12 Jan 2013, 21:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
SFR a la fâcheuse manie de ne pas clôturer les lignes jusqu'au bout auprès de France Télécom (c'est illégal d'ailleurs).

Ce serait étonnant, car tant que la ligne n'est pas fermée SFR continue de payer FT.

Tiens-nous au courant de la suite STP Wink

Gabeon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Gabeon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 9:46    Sujet du message: 84117 78311
Répondre en citant

Bonjour,

La ligne n'étant toujours pas libérée, et ayant parcouru de nombreux forums sur Internet, j'ai trouvé un forum d'entraide qui a l'air d'être assez connu dans le monde des FAI (je ne poste pas le nom je ne sais pas si c'est autorisé).

J'ai exposé mon problème, fourni les renseignements (nom ancien locataire...). Je ne sais pas qui sont ces bénévoles, en tout cas 1h après ils m'ont indiqué que le nécessaire sera fait, que la ligne sera libérée dès demain.

Un ami était passé par eux également et ils avaient résolu son problème...

Je vous tiens au courant dès demain si mon numéro apparaitra comme inactif.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 17:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Gabeon a écrit:
La ligne n'étant toujours pas libérée, et ayant parcouru de nombreux forums sur Internet, j'ai trouvé un forum d'entraide qui a l'air d'être assez connu dans le monde des FAI (je ne poste pas le nom je ne sais pas si c'est autorisé).

Ben si vas-y donne le lien, on est preneur de tous les bons plans.

Gabeon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Gabeon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:09    Sujet du message: 84117 78311
Répondre en citant

Bonjour,

Comme prévu, ma ligne a bien été libérée à la suite de ma demande sur le forum en question :

https://www.forum.peu-ADSL.fr/index.php

Je peux donc valider mon déménagement.

Je vous tiendrai au courant sur le temps que ça mettra.

Bonne Journée.

orly01
Hobbit de L'Univers

7 points

orly01, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:05    Sujet du message: 85066 79189 Répondre en citant

Bonjour,
oui vous pouvez effectuer votre procédure de déménagement puisque le num est actuellement inactif, il faut bien choisir l'offre dégroupage total NDI avec votre nouvelle adresse mentionnée dessus, pour la durée c'est le délai d'un nouveau câblage, Free annonce entre 10 à 21 Jours, mais ça peut prendre moins que ça Wink

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 20:37    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Gabeon a écrit:
Bonjour,

Comme prévu, ma ligne a bien été libérée à la suite de ma demande sur le forum en question :

https://www.forum.peu-ADSL.fr/index.php

Je peux donc valider mon déménagement.

Je vous tiendrai au courant sur le temps que ça mettra.

Bonne Journée.

Oui, vous pouvez valider votre déménagement vu que la ligne en question a été libérée. Vous devez choisir la bonne offre degroupage total sur numéro inactif pour le bon aboutissement de votre abonnement.
Je reste à votre service en cas de besoin.
Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: