mchondro (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 0:01 Sujet du message: Signal FTTH non détecté depuis le 12/02 21h environ- Paris 9
Signal FTTH non détecté depuis le 12/02 21h environ- Paris 97996274413
Bonjour,
Vers 21h ce soir, j'ai subitement perdu la synchro FTTH de ma Freebox revolution.
Le module FTTH est bien détecté, mais je bloque à l'étape 2 : signal FTTH non détecté.
J'ai vérifié que le câble optique allant de la box à la prise murale est bien branché, c'est bien le cas... et là j'écoute depuis plus de 40 minutes la musique d'attente du service client "VIP"...
Je suis sur Paris 9 : d'autres freenautes FTTH constatent t'ils des problèmes depuis ce soir ?
Des conseils pour m'aider à rétablir mon accès ?
Merci d'avance pour votre aide
mchondro (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 10:00 Sujet du message:
7996274413
Je viens d'avoir un technicien au téléphone : il a créé un ticket d'incident et m'a conseillé de faire un test croisé avec un voisin de mon immeuble qui serait aussi équipé Freebox ftth...
Je vais essayer ça, mais suis surpris que malgré ma demande il n'ait pas voulu envoyer de technicien chez moi pour test une autre Freebox sur mon accès ou vérifier la continuité optique sur la jarretière et/ou sur la verticale...
"Assistance VIP en 10h", ça reste une promesse en l'air sur la page d'accueil de Free
mchondro (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 12:03 Sujet du message:
7996274413
Hello Nicolem,
Oui, dans le 9ème.
Je viens d'avoir un de mes voisins également en FTTH chez Free : chez lui ça fonctionne bien. Je vais tester ma Freebox chez lui ce midi pour voir ce que cela donne...
mchondro (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:29 Sujet du message:
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Je viens de tester ma Freebox et ma jarretière optique chez un voisin : cela fonctionne (cela bloque à la dernière étape : "erreur 80 mauvaise position", mais normal puisque pas chez moi).
Donc le soucis ne vient pas de chez moi, et n'impact pas tous les voisins... bizarre...
NicoLem, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:33 Sujet du message:
8467878831
Bon du coup ta Freebox fonctionne et le PM n'a pas de soucis à priori.
Le boitier/câble dans ton appartement n'a pas subi de dommages ?
Pas de changements, pas d'accès dans la colonne de ton escalier la ou passent les câbles ?
mchondro (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:55 Sujet du message:
7996274413
Hello
Alors :
@Nicolem : j'ai "suivi la Fibre" et les gaines associées, de chez moi jusqu'au sous-sol et n'ai rien remarqué d'inhabituel... Mais bon, je n'ai pas ouvert les gaines pour vérifier à 100%. Je pense qu'un test de continuité optique pourrait permettre de vérifier cela, mais ils n'ont pas l'air pressé de m'envoyer quelqu'un chez Free (je viens de les rappeler pour leur préciser le résultat de mon test croisé)
@Leveallois : Merci pour le lien. J'ai regardé et ai l'impression que nos soucis sont différents car chez moi cela fonctionnait très bien depuis 3 mois (ton problème était une installation non "complète" si je ne m'abuse ?)
Plus qu'à attendre... moi qui croyait que la Fibre était plus fiable que l'ADSL (pas eu un soucis en ADSL durant 6 ans, et en 3 mois, paf la Fibre KO !)
NicoLem, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:01 Sujet du message:
8467878831
en effet ça n'est pas le même problème, ta connexion fonctionnait, contrairement à celle de Levallois92.
si aucune intervention n'a été effectuée sur la colonne montante ou dans la cave, il y a peu de chances que le problème vienne de ton immeuble.
Dans tous les cas, les retours SAV sont relativement rapides au niveau de la Fibre, tu devrais avoir des nouvelles rapidement.
Inutile de rappeler le 3244, comme il en a été fait mention dans le sujet de Levallois92, ça n'est plus du ressort des équipes du 3244, le ticket SAV est ouvert, ils ne peuvent rien faire de plus, ni accélérer les choses, ni te donner + d'informations.
Levallois92 , Posté le: Mer 13 Fév 2013, 20:03 Sujet du message:
5324848049
@mchondro
je pense que la démarche a suivre est d'appeler le SAV, pour avoir le déplacement d'un technicien 8 jour d'attente.
il fera le test de ton boitier d'appart vers PBO d’étage puis vers le boitier de mutualisation puis vers NRO pour trouver l’endroit de rupture de signal !!!
mchondro (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 20:27 Sujet du message:
7996274413
Le service client Free m'a appelé à 18h45 pour planifier un RDV d'intervention.
Vu les horaires proposés (en pleine journée et en semaine uniquement), j'ai opté pour jeudi 21/02 après-midi prochain (je reviens d'une semaine de congés, donc malheureusement délicat de débuter la reprise par une journée supplémentaire :-\ ).
Donc une grosse semaine à attendre en espérant que le RDV résolve le problème...
Je vous tiendrai au courant !
mchondro (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 13:19 Sujet du message:
7996274413
Hello,
Petit update : le technicien protelco est passé hier : problème réglé en 30 minutes.
Ma Fibre était cassée au niveau du PBO. Un coup de soudure et c'est reparti
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