Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Signal FTTH non détecté depuis le 12/02 21h environ- Paris 9
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 0:01    Sujet du message: Signal FTTH non détecté depuis le 12/02 21h environ- Paris 9 Signal FTTH non détecté depuis le 12/02 21h environ- Paris 9 79962 74413
Répondre en citant

Bonjour,
Vers 21h ce soir, j'ai subitement perdu la synchro FTTH de ma Freebox revolution.
Le module FTTH est bien détecté, mais je bloque à l'étape 2 : signal FTTH non détecté.
J'ai vérifié que le câble optique allant de la box à la prise murale est bien branché, c'est bien le cas... et là j'écoute depuis plus de 40 minutes la musique d'attente du service client "VIP"...
Je suis sur Paris 9 : d'autres freenautes FTTH constatent t'ils des problèmes depuis ce soir ?
Des conseils pour m'aider à rétablir mon accès ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 10:00    Sujet du message: 79962 74413
Répondre en citant

Je viens d'avoir un technicien au téléphone : il a créé un ticket d'incident et m'a conseillé de faire un test croisé avec un voisin de mon immeuble qui serait aussi équipé Freebox ftth...
Je vais essayer ça, mais suis surpris que malgré ma demande il n'ait pas voulu envoyer de technicien chez moi pour test une autre Freebox sur mon accès ou vérifier la continuité optique sur la jarretière et/ou sur la verticale...
"Assistance VIP en 10h", ça reste une promesse en l'air sur la page d'accueil de Free Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 12
 
18 points

NicoLem, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 11:34    Sujet du message: 84678 78831 Répondre en citant

Salut mchondro, tu es ou dans le 9eme ?
tu as pu voir avec tes voisins ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 12:03    Sujet du message: 79962 74413
Répondre en citant

Hello Nicolem,
Oui, dans le 9ème.
Je viens d'avoir un de mes voisins également en FTTH chez Free : chez lui ça fonctionne bien. Je vais tester ma Freebox chez lui ce midi pour voir ce que cela donne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:29    Sujet du message: 79962 74413
Répondre en citant

Je viens de tester ma Freebox et ma jarretière optique chez un voisin : cela fonctionne (cela bloque à la dernière étape : "erreur 80 mauvaise position", mais normal puisque pas chez moi).
Donc le soucis ne vient pas de chez moi, et n'impact pas tous les voisins... bizarre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 12
 
18 points

NicoLem, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:33    Sujet du message: 84678 78831 Répondre en citant

Bon du coup ta Freebox fonctionne et le PM n'a pas de soucis à priori.
Le boitier/câble dans ton appartement n'a pas subi de dommages ?
Pas de changements, pas d'accès dans la colonne de ton escalier la ou passent les câbles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levallois92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 66
 
98 points

Levallois92 , Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:41    Sujet du message: 53248 48049 Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi !!!

je t'invite de lire attentivement ce topic tout y est :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22448&postdays=0&postorder=asc&start=315

Bon courage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 14:55    Sujet du message: 79962 74413
Répondre en citant

Hello
Alors :
@Nicolem : j'ai "suivi la Fibre" et les gaines associées, de chez moi jusqu'au sous-sol et n'ai rien remarqué d'inhabituel... Mais bon, je n'ai pas ouvert les gaines pour vérifier à 100%. Je pense qu'un test de continuité optique pourrait permettre de vérifier cela, mais ils n'ont pas l'air pressé de m'envoyer quelqu'un chez Free Sad (je viens de les rappeler pour leur préciser le résultat de mon test croisé)
@Leveallois : Merci pour le lien. J'ai regardé et ai l'impression que nos soucis sont différents car chez moi cela fonctionnait très bien depuis 3 mois (ton problème était une installation non "complète" si je ne m'abuse ?)
Plus qu'à attendre... moi qui croyait que la Fibre était plus fiable que l'ADSL (pas eu un soucis en ADSL durant 6 ans, et en 3 mois, paf la Fibre KO !) Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 12
 
18 points

NicoLem, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:01    Sujet du message: 84678 78831 Répondre en citant

en effet ça n'est pas le même problème, ta connexion fonctionnait, contrairement à celle de Levallois92.
si aucune intervention n'a été effectuée sur la colonne montante ou dans la cave, il y a peu de chances que le problème vienne de ton immeuble.
Dans tous les cas, les retours SAV sont relativement rapides au niveau de la Fibre, tu devrais avoir des nouvelles rapidement.
Inutile de rappeler le 3244, comme il en a été fait mention dans le sujet de Levallois92, ça n'est plus du ressort des équipes du 3244, le ticket SAV est ouvert, ils ne peuvent rien faire de plus, ni accélérer les choses, ni te donner + d'informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levallois92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 66
 
98 points

Levallois92 , Posté le: Mer 13 Fév 2013, 20:03    Sujet du message: 53248 48049 Répondre en citant

@mchondro

je pense que la démarche a suivre est d'appeler le SAV, pour avoir le déplacement d'un technicien 8 jour d'attente.

il fera le test de ton boitier d'appart vers PBO d’étage puis vers le boitier de mutualisation puis vers NRO pour trouver l’endroit de rupture de signal !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 20:27    Sujet du message: 79962 74413
Répondre en citant

Le service client Free m'a appelé à 18h45 pour planifier un RDV d'intervention.
Vu les horaires proposés (en pleine journée et en semaine uniquement), j'ai opté pour jeudi 21/02 après-midi prochain (je reviens d'une semaine de congés, donc malheureusement délicat de débuter la reprise par une journée supplémentaire :-\ ).
Donc une grosse semaine à attendre en espérant que le RDV résolve le problème...
Je vous tiendrai au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mchondro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 7
 
21 points

mchondro
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 13:19    Sujet du message: 79962 74413
Répondre en citant

Hello,
Petit update : le technicien protelco est passé hier : problème réglé en 30 minutes.
Ma Fibre était cassée au niveau du PBO. Un coup de soudure et c'est reparti Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox