bendao (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 16:10 Sujet du message: Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille)
Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille)8515579273
Bonjour à tous,
je vous fais un bref raccourci de ma question : chez moi, on essaie de limiter notre conso électrique (famille énergie positive pour ceux qui connaissent ) et bref, on fait depuis plusieurs semaines une coupure générale de multiprise tous les soirs, pour ne les rallumer une fois revenu le lendemain du boulot. Histoire de ne laisser aucun appareil en veille.
Ce qui est concerné : 1 bloc PC/imprimante, scanner Pour ça pas de Pb.
2ème bloc : TV/lecteur blue ray / FreePlayer / Wii.
je voulais savoir si le fait d'éteindre complètement le FP ne l'abime pas plus que de raison (la Freebox reste allumée elle). Car de temps en temps le FP n'arrive pas du tout à se connecter à la Free avec les CPL, obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois.
Désolé pour le pavé
Merci d'avance
loggoi, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 17:54 Sujet du message: Re: Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille)
Re: Eteindre son Freebox Player ? (ou laisser la veille)34583206
bendao a écrit:
Bonjour à tous,
je vous fais un bref raccourci de ma question : chez moi, on essaie de limiter notre conso électrique (famille énergie positive pour ceux qui connaissent ) et bref, on fait depuis plusieurs semaines une coupure générale de multiprise tous les soirs, pour ne les rallumer une fois revenu le lendemain du boulot. Histoire de ne laisser aucun appareil en veille.
Ce qui est concerné : 1 bloc PC/imprimante, scanner Pour ça pas de Pb.
2ème bloc : TV/lecteur blue ray / FreePlayer / Wii.
je voulais savoir si le fait d'éteindre complètement le FP ne l'abime pas plus que de raison (la Freebox reste allumée elle). Car de temps en temps le FP n'arrive pas du tout à se connecter à la Free avec les CPL, obligé d'éteindre et rallumer plusieurs fois.
Désolé pour le pavé
Merci d'avance
Pourquoi ne pas laisser le boitier Player se mettre lui meme en veille profonde ? (cf les réglages du boitier)
Gregwar, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 18:58 Sujet du message:
7987474329
bendao a écrit:
Car de temps en temps le FP n'arrive pas du tout à se connecter à la Free avec les CPL
Les boitiers CPL sont très sensibles et n'aiment pas les multiprises.
Il faut peut-être chercher de ce côté pour les problèmes de connexion, surtout s'il s'agit d'une prise protégée (parafoudre, para-surtension..) ou s'il y a beaucoup d'appareils branchés sur la même prise.
bendao (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 19:14 Sujet du message:
8515579273
Merci pour vos réponse,
pour la mise en veille prolongée, je ne savais pas que ça existait mais dans l'idée comme je voulais éteindre tout mon bloc prise TV/FP/Wii/lecteur BR ça ne sert pas à grand chose.
Pour le CPL maintenant que vous le dites, oui je pense surement à un Pb avec le multiple branchement sur la multi....
Vojimir234, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 19:56 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
le problemes avecles multiprises est tjr d'actualites, mais il faut faire difference entre.
multiprises sans interrupteur - pas de problemes
multiprises avec interrupteur - pas de problemes
multiprises avec interrupteur ET Indicateur visuel - problemes
Salut _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
bendao (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Fév 2013, 20:11 Sujet du message:
8515579273
quand tu dis interrupteur ET indicateur visuel tu parles d'un interrupteur avec une diode ? Car moi c'est le cas, le coup classique de l’interrupteur orange qui brille
Gregwar, Posté le: Mar 12 Fév 2013, 20:30 Sujet du message:
7987474329
On voit parfois des problèmes avec des multiprises sans interrupteur, suivant la qualité des contacts.
Par principe, il faut toujours mettre le boitier CPL au plus près de la prise murale, donc sur la prise la plus près du fil lorsqu'il s'agit d'une multiprise avec rallonge.
L'idéal étant un bloc 2 ou 3 prises sans rallonge branché sur la prise murale, sur lequel on branche le CPL et la multiprise avec rallonge pour les autres équipements. Mais cela ne permet pas de couper le CPL...
Les voyants des interrupteurs (qui sont souvent des néons plutôt que des diodes) ont une forte tendance à ajouter des parasites sur les lignes électriques.
La simple présence de certains appareils (moteurs, transformateurs, bobinages en général, lampe halogène, etc.) peut également perturber les signaux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum