Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player et DD externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
VAULOC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

VAULOC
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 15:59    Sujet du message: Player et DD externe Player et DD externe 85772 79855
Répondre en citant

Bonjour,
Récemment, ma box Player n'affiche plus le contenu de mon disque dur externe (WD) connecté au serveur. (elle me l'affiche en disant : aucun fichier)
Par contre, je vois celui de mon PC.
Qui a une solution ?
Merci.


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 883
 
1050 points

robertox, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 16:25    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Même après un redémarrage Server et Player ?

Et le contenu du disque en question est-il visible depuis le PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAULOC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

VAULOC
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 16:46    Sujet du message: 85772 79855
Répondre en citant

robertox a écrit:
Bonjour,

Même après un redémarrage Server et Player ?

Et le contenu du disque en question est-il visible depuis le PC ?


Je viens de tout redémarrer le résultat est le même.
Le contenu du DD myboock Live est visible avec le PC, le Player m'indique son enveloppe mais aucun fichier dans le contenu
Merci -il y a quelques jours, tout cela fonctionnait parfaitement.
Pb sur une mise à jour ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 883
 
1050 points

robertox, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 17:32    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

VAULOC a écrit:
robertox a écrit:
Bonjour,

Même après un redémarrage Server et Player ?

Et le contenu du disque en question est-il visible depuis le PC ?


Je viens de tout redémarrer le résultat est le même.
Le contenu du DD myboock Live est visible avec le PC, le Player m'indique son enveloppe mais aucun fichier dans le contenu
Merci -il y a quelques jours, tout cela fonctionnait parfaitement.
Pb sur une mise à jour ?
Merci


Quand tu branche le disque directement sur le Player ça donne quoi ?
Le disque il a été formaté sous quel format de fichier ?
Est ce qu'il est plein, ou reste t-il de la place sur le disque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAULOC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

VAULOC
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 17:52    Sujet du message: 85772 79855
Répondre en citant

Je suis complètement novice ....
j'ai vu upn ?
Le DD est loin d'être plein !
rien n'a changé dans ma configuration récemment
Y a-il un paramètre dans la Player ou un filtre dans le DD externe ( a savoir que je lis les fichiers sur mon PC via la serveur ! et que le disque du PC est aussi accessible sur le Player) cela ne semble pas un problème de câblage.
La solution de mette le DD sur le serveur est très compliquée vu la configuration physique de mon installation (il faudrait envisager un petit déménagement ....)
et pourtant cela marchait très bien il y a quelques jours !!!
Merci pour tout le mal que tu te donnes
Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 883
 
1050 points

robertox, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 18:08    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

OK j'avais mal lu, il s'agit bien d'un NAS myboock Live branché en Ethernet sur le Server et non un simple disque branché en USB ?.

Pour l'UPnP il doit être bien active, puisque tu vois ton PC sur le Player.

Est ce que tu as installé une mise à jours sur le NAS ?
Un arrêt et redébranchement du NAS ça donne quoi ?

je ne pense pas que ça viens d'une mise à jour de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAULOC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

VAULOC
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 18:33    Sujet du message: 85772 79855
Répondre en citant

quand je débranche ma box , en fait, le courant n'alimente plus rien. ni le PC ni le DD. donc débrancher le DD externe doit faire la même chose.
C'est bien la config que tu décris que je possède.
le Pb c'est que je vois parfaitement tous les flims et photos de mon DD sur mon PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 883
 
1050 points

robertox, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 18:59    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

VAULOC a écrit:
quand je débranche ma box , en fait, le courant n'alimente plus rien. ni le PC ni le DD. donc débrancher le DD externe doit faire la même chose.
C'est bien la config que tu décris que je possède.
le Pb c'est que je vois parfaitement tous les flims et photos de mon DD sur mon PC


Peut être que le NAS s'est mis à jour automatiquement ce qui génère le problème.

ça marche avec le PC et pas avec la Freebox, car se sont deux systèmes d'exploitation différents.

Est ce que tu peux vérifier si le NAS n'a pas été mis à jours dans le tableau de bord du NAS dans la rubrique Settings ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VAULOC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 5
 
5 points

VAULOC
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 19:14    Sujet du message: 85772 79855
Répondre en citant

Je viens d'aller sur le DD et WD curieusement, me dit que je dois faire une mise a jour cela paraît assez long.
Merci, je te dirai si tout est revenu dans l'ordre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox