36manu36 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 23:23 Sujet du message: [Résolu] Numéro inderdit sur Nokia 6131
[Résolu] Numéro inderdit sur Nokia 61318496979102
Bonjour,
J'ai un Nokia 6131 avec lequel j'ai pris un forfait a 2€ en complément. Par moment j'ai le réseau Free qui est affiché avec un niveau moyen et quand je veux appeler le téléphone me marque numéro non autoriser. Je peux envoyer des SMS et recevoir des appels mais pas appeler. Avant le téléphone était sur orange, j'ai fais une remise à zéro pensant que cela réglerait le problème mais cela n'a rien changé. Par fois cela revient en éteignant et en rallumant le téléphone mais c'est aléatoire. Est ce qu'un problème chez Free peu crée cela?
Merci de votre aide.
Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 0:36 Sujet du message: Re: numero inderdit
Re: numero inderdit7061865579
36manu36 a écrit:
Bonjour,
J'ai un Nokia 6131 avec lequel j'ai pris un forfait a 2€ en complément. Par moment j'ai le réseau Free qui est affiché avec un niveau moyen et quand je veux appeler le téléphone me marque numéro non autoriser. Je peux envoyer des SMS et recevoir des appels mais pas appeler. Avant le téléphone était sur orange, j'ai fais une remise à zéro pensant que cela réglerait le problème mais cela n'a rien changé. Par fois cela revient en éteignant et en rallumant le téléphone mais c'est aléatoire. Est ce qu'un problème chez Free peu crée cela?
Merci de votre aide.
Non c'est dû au téléphone..j'ai eu ce modèle avec un abonnement Néo de chez BT, je l'ai désimlocké , il a fonctionné avec une SIM orange puis à nouveau avec une SIM BT et enfin avec une SIM Free, avec un de mes ados en dépannage ,et de temps en temps ça lui faisait..mais bon il arrivait à s'en débrouiller apparemment....
En faisant off/ on ça repart pour un tour c'est ça?
Maintenant il a remis la SIM Free dans son E71, c'est nickel , EAP-SIM compris.
Je ne sais même pas où est passé le 6131 .. 8)
J'ai eu aussi le tour avec un autre Nokia de la série ( un 6234 ) SFR débloqué qui n'a pas voulu remarcher avec autre une SIM SFR
donc je pense vraiment que c'est cette série qui fait des problèmes , même en ayant été désimlockés..
La série des 6500 /6600 par exemple n'a pas ce défaut..
Dernière édition par Renard des ondes le Mer 06 Fév 2013, 13:03; édité 1 fois
HeDude, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 3:31 Sujet du message: Re: numero inderdit
Re: numero inderdit8366077890
Renard des ondes a écrit:
Non c'est dû au téléphone..j'ai eu ce modèle avec un abonnement Néo de chez BT, je l'ai désimlocké , il a fonctionné avec une SIM orange puis à nouveau avec une SIM BT et enfin avec une SIM Free, avec un de mes ados en dépannage ,et de temps en temps ça lui faisait..mais bon il arrivait à s'en débrouiller apparemment....
En faisant off/ on ça repart pour un tour c'est ça?
Maintenant il a remis la SIM Free dans son E71, c'est nickel , EAP-SIM compris.
Je ne sais même pas où est passé le 6131 .. 8)
J'ai eu aussi le tour avec un autre Nokia de la série ( un 6184 ) SFR débloqué qui n'a pas voulu remarcher avec autre une SIM SFR
donc je pense vraiment que c'est cette série qui fait des problèmes , même en ayant été désimlockés..
La série des 6500 /6600 par exemple n'a pas ce défaut..
Et bien !! C'est bon a savoir !
J'ai trouvé quelques trucs qui "pourrait" être utile...
Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 13:34 Sujet du message:
7061865579
Petit correctif : le second nokia est un 6234 ( en fait un 6233 dans un pack SFR d' l'époque ) qui était déjà 2G/3G !
Je viens de le tester avec une SIM Free , forfait 2€:
Pas de problème , connexion 3G sur antenne Free , paramètres de connexion reçus dans les minutes qui ont suivi , appels / SMS possibles en émission /réception , réception des MMS aussi ....
(Je n'ai pas activé l'option data sur cette SIM)
Petit détail : la carte SIM a bien voulu s'enregistrer seulement quand les paramètres de date et heure ont été correctement réglés..
36manu36 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 19:39 Sujet du message:
8496979102
Bonsoir,
Merci de vos réponses et c'est bien ce que je pensais que cela venait du téléphone. J'en ai commandé un nouveau, je vous dirais si j'ai toujours le même problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum