erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:51 Sujet du message: TV par Free ou Numéricable
TV par Free ou Numéricable1688214747
J'ai conscience de ne pas nécessairement au bon endroit pour ce genre de messages mais bon....Je suis abonné Free depuis longtemps et reçoit la TV par Freebox V6 (révolution). Malgré tout ce qu'on peut entendre sur la TV sur ADSL, j'ai chez moi une excellente qualité d'image avec cette box en HDMI sur un plasma Pioneer (en tous cas sur la HD) et ça marche donc plutôt bien. Ma mère va avoir besoin d'un abonnement télé car l'antenne sur le toit va être démontée pour raison de travaux. J'avais pensé à Numéricâble car elle n'a pas besoin d'Internet et le reste mais juste de la TV, et au niveau nombre de chaînes sur leur dernière offre "La box" ils sont assez imbattables à 44,90€ chez Numéricâble. Je suis donc allé dans une de leurs boutiques à Paris, mais ça m'a fait peur. J'ai déjà demandé si cette box dernier modèle était HDMI CEC, et là on m'a regardé comme un em***, et personne ne savait de quoi je voulais parler. Puis j'ai regardé les écrans qui diffusaient des chaînes HD provenant de la box, et j'étais effaré par la bouillie de pixel que je voyais. Je suis donc en train de me dire que je vais peut-être tout simplement prendre un autre abonnement Freebox pour ma mère, mais je suis étonné puisqu'on m'avait toujours expliqué que la TV de Numéricâble était nettement meilleure. Y-a-til d'autres personnes qui auraient eu l'occasion de comparer?
Z-aon, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 12:55 Sujet du message:
5239147248
La HD par numericable est bien meilleure que par ADSL. Certainement leurs téléviseurs réglés avec les pieds. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 16:25 Sujet du message:
1688214747
Merci pour l'info. Je sais que techniquement c'est plus de débit etc...mais vraiment sur TOUS leurs téléviseurs l'image était à ch.... Je me demande si la partie vidéo de "La Box" n'est pas complètement à la ramasse par rapport à la Freebox V6. Parce que c'est évidemment plus compressé chez Free, mais reste à voir si ce n'est pas compensé par un meilleur décodage vidéo. Alors oui certes, j'ai pensé que les téléviseurs étaient peut-être mal réglés, mais à ce point là, c'est leur vitrine en plus! Il y avait même un gros LG 60 pouces......irregardable....
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2013, 23:09 Sujet du message:
1688214747
Et bien j'ai finalement opté pour Numéricâble.....je ferai donc une infidélité à Free. Mais ma mère n'ayant pas besoin de 200 chaînes, j'ai finalement opté pour une option "iStart" qui donne le téléphone illimité (sauf mobiles), Internet 30Méhas, et 35 chaînes de la TNT dont 10 en HD...pour 24,90€. Je trouve ça parfait,....reste à voir si ça va bien marcher, et je serai fixé Vendredi. Effectivement, les délais pour l'installation son très courts.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Fév 2013, 13:56 Sujet du message:
1688214747
Et ben....c'est raté!
Numéricâble est venu, perceuse à la main....et à commencer à dire que c'était difficile, que le téléviseur était loin de l'entrée etc...Ensuite le technicien m'a proposé de faire un trou au milieu du mur pour arriver plus vite au téléviseur...et on allait se retrouver avec le câble bien apparent. Bref, je lui ai dit que du coup je préférais tout arrêter que de défigurer l'appartement sous prétexte qu'il ne pouvait pas (ou plutôt ne voulait pas) suivre les câbles le long des plinthes au niveau du sol. Il m'a dit qu'il comprenait et ne voulait pas tout casser, mais que ça allait affaiblir le signal de faire le tour de la pièce, et a fini en me disant:......"Vous savez je suis chez Free ça marche très bien"......Incroyable non? Du coup je vais prendre à ma mère un abonnement Freebox révolution.....fin de l'aventure Numéricâble....
overlize, Posté le: Ven 08 Fév 2013, 13:58 Sujet du message:
8073675145
erik101 a écrit:
Et ben....c'est raté!
Numéricâble est venu, perceuse à la main....et à commencer à dire que c'était difficile, que le téléviseur était loin de l'entrée etc...Ensuite le technicien m'a proposé de faire un trou au milieu du mur pour arriver plus vite au téléviseur...et on allait se retrouver avec le câble bien apparent. Bref, je lui ai dit que du coup je préférais tout arrêter que de défigurer l'appartement sous prétexte qu'il ne pouvait pas (ou plutôt ne voulait pas) suivre les câbles le long des plinthes au niveau du sol. Il m'a dit qu'il comprenait et ne voulait pas tout casser, mais que ça allait affaiblir le signal de faire le tour de la pièce, et a fini en me disant:......"Vous savez je suis chez Free ça marche très bien"......Incroyable non? Du coup je vais prendre à ma mère un abonnement Freebox révolution.....fin de l'aventure Numéricâble....
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Fév 2013, 19:27 Sujet du message:
1688214747
Le délire continue. Alors que tout allait bien et que j'étais en étape 3....France Télécom a refusé le dégroupage total au motif que j'étais ...chez Numéricâble. J'ai appellé Free, qui ne voulait pas me parler sur le 3244 avec les identifiants de ma mère au motif que la ligne n'était pas encore active. J'ai du passer par un 0 892 à 0,34cents pour m'entendre dire que je devais appeler Numéricable...ce que j'ai fait. Là ils m'ont dit "on est désolé, vous n'êtes pas abonné chez nous mais comme on avait préparé le dégroupage...blalablabla" bref c'est bon maintenant. Je rappelle Free, blablabla...."on va voir ce qu'on peut faire, peut-être le tel de votre mère va couper avant qu'elle recoive la Freebox alors j'espère que vous n'allez pas recevoir la Freebox dans dix jours!".....On rêve non? Je crois que je les déteste tous.
Z-aon, Posté le: Sam 09 Fév 2013, 21:05 Sujet du message:
5239147248
Je vois pas le rapport entre le câble de numericable et la ligne ADSL.... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 11:15 Sujet du message:
1688214747
Le rapport c'est le dégroupage total. J'avais dans un premier temps demandé ce dégroupage à Numéricâble, donc pour France Télécom la ligne appartenait déjà à Numéricâble et refusait de la donner à Free. J'ai du appeler Numéricâble pour qu'ils m'enlèvent de leur liste, j'espère maintenant que ça va débloquer la ligne....on verra. Décidément, j'aurais mieux fait de ne pas essayer l'exotisme du câble!.....
Blolibloo, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:05 Sujet du message:
7308667931
Ca n'a aucun rapport ce que vous racontez !
Une ligne France Télécom ne peut être retenue par un opérateur. Quand à Numéricâble, ils vous attribuent un numéro de téléphone VoIP qui n'a rien à voir avec votre prise téléphonique France Télécom.
Vous pouvez donc vous rendre sur le site de Free pour faire la souscription, en Numéro Actif, Numéro Inactif ou Construction de Ligne.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 12:22 Sujet du message:
1688214747
Merci de ne pas m'agresser.....vous devriez donc travailler chez Free ou Numéricâble puisque vous savez mieux que eux. Bien sur que ça a à voir puisque j'ai demandé un dégroupage TOTAL pour GARDER mon numéro de téléphone. Donc mon numéro FT a été dans un premier "réservé" par Numéricâble pour le PORTAGE du numéro. Visiblement Numéricâble a "oublié" de signaler à FT que le PORTAGE n'aurait pas lieu puisque le raccordement à leur réseau a été annulé, et donc FT a logiquement refusé le PORTAGE du numéro pour le dégroupage TOTAL chez Free. Maintenant, les choses devraient rentrer dans l'ordre puisque Numéricâble a signalé son "oubli" à FT. C'est simple non?....Mais c'est galère et ça me fait perdre beaucoup de temps.....
Z-aon, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 14:08 Sujet du message:
5239147248
Tu parles de numericable par câble ou par ADSL parce que c'est pas clair...... _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
erik101 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Fév 2013, 18:52 Sujet du message:
1688214747
Excusez-moi je ne suis peut-être pas clair.....A l'origine je voulais des renseignements sur la qualité de l'image TV sur Numéricâble et je dois dire que ça a un peu dégénéré.....
En gros, j'ai choisi Numéricâble...par le câble...mais ils ont été incapables de nous raccorder.
J'ai donc fait une demande chez Free. Ce qui coince, c'est que j'avais demandé le portage du numéro France Télécom pour que ma mère garde le même numéro (chez Numéricâble c'est comme chez Free on peut garder son numéro FT avec de la VOIP sur le modem câble comme en ADSL).
Pour l'instant ce numéro est en instance de portage vers Numéricâble même si nous avons tout stoppé. Il faut encore que les infos arrivent jusqu'à FT pour que Free puisse récupérer ce numéro pour le portage vers leur ligne....car je veux le portage du numéro vers la Freebox...voila.[/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum