Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Postes de mon réseau local invisibles en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
StefChiff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

StefChiff
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 17:47    Sujet du message: Postes de mon réseau local invisibles en Wifi Postes de mon réseau local invisibles en Wifi 85403 79513
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis que je suis passé de SFR à Free, mes différents poste ainsi que mon disque réseau ne sont plus visibles dans le voisinage réseau.
J'ai pourtant activé le mode routeur, mais je ne trouve pas d'options permettant de configurer les paramètres de la Freebox (V5) pour le réseau local (groupe de travail, etc...) D'ailleurs, je ne trouve pas non plus comment accéder directement à la Freebox pour l'administrer sans passer par le site de Free.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 19:07    Sujet du message: Re: Postes de mon réseau local invisibles en Wifi Re: Postes de mon réseau local invisibles en Wifi 3458 3206 Répondre en citant

StefChiff a écrit:
Bonjour à tous.
Depuis que je suis passé de SFR à Free, mes différents poste ainsi que mon disque réseau ne sont plus visibles dans le voisinage réseau.
J'ai pourtant activé le mode routeur, mais je ne trouve pas d'options permettant de configurer les paramètres de la Freebox (V5) pour le réseau local (groupe de travail, etc...) D'ailleurs, je ne trouve pas non plus comment accéder directement à la Freebox pour l'administrer sans passer par le site de Free.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

1. La Freebox v5 n'est pas administrable localement. Seule la v6 l'est.
2. Votre problème de voisinage réseau n'a rien à voir avec la Freebox. Le soucis se situe sur vos ordis. Vérifiez leur configuration réseau (groupe de travail, adresses IP). testez aussi en désactivant les parefeu sur chaque poste

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 20:07    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

voici un tuto pour configurer le routeur et les PC. l'interface sur le site free.fr a changée, mais les items sont les mêmes.

https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

un autre tuto :

https://www.journaldufreenaute.fr/05/03/2008/tuto-le-routeur-de-la-Freebox-explications-et-configuration.html

StefChiff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

StefChiff
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 13:11    Sujet du message: Re: Postes de mon réseau local invisibles en Wifi Re: Postes de mon réseau local invisibles en Wifi 85403 79513
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
loggoi a écrit:

2. Votre problème de voisinage réseau n'a rien à voir avec la Freebox. Le soucis se situe sur vos ordis. Vérifiez leur configuration réseau (groupe de travail, adresses IP). testez aussi en désactivant les parefeu sur chaque poste

Je suis désolé, mais mon problème ne peut venir que de la Freebox, puisque je n'ai fait que débrancher ma neufbox pour brancher la Freebox à la place, auparavant mon réseau local fonctionnait parfaitement et à présent, mes différents postes ne se "voient" plus.
Je vais étudier les tutoriels pour voir ce que je peux faire pour résoudre mon problème, mais il me semble que les paramètres modifiables sont très limités. En tout cas, comparée à tous les modems ADSL et les box que j'ai pu utiliser, je trouve que la Freebox est celle qui propose le moins de paramètres de configuration. Je dois avouer que je suis très déçu et que je regrette déjà ma neuf box sur laquelle j'avais "tous les pouvoirs".

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 15:37    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

le problème peux venir des PC si les cartes reseau ne sont pas en récupération automatique.

Verifiez si les adresse IP ne sont pas en statiuqe sur les PC, faites un ipconfig /all ensuite verifiez que l'adresse du serveur DHCP est la même paramétré sur le site Free.

bien entendus il faut redémarrer la box, après changement de paramètre et activation du routeur sur le site Free.

tout cela est décrit dans les tutoriels.

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: