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[Fibre Optique] Bloqué Etape 1 depuis plus d'1 mois
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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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cocow2
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Hobbit de L'Univers


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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 12:48    Sujet du message: [Fibre Optique] Bloqué Etape 1 depuis plus d'1 mois [Fibre Optique] Bloqué Etape 1 depuis plus d'1 mois 85389 79499
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Bonjour,

Cela fait depuis le 08/01/2013 que mon inscription est bloquée à l'étape 1 :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 janvier 2013.

En effet, j'ai déménagé début janvier dans mon nouvel appartement, le locataire précédent avait déjà la Freebox optique (boitier déjà posé) mais malgré tout, cela tarde énormément ...

Que puis-je faire à part harceler Free au téléphone ?

Bien à vous,
 
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Blolibloo
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Blolibloo, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 13:10    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps, vous avez compris que harceler la Hotline ne servira à rien, c'est un bon point.

Avez-vous vérifié que la ligne de l'ancien locataire est vraiment résiliée ? Il arrive que les dossiers trainent car le précédent locataire n'a pas fait les démarches nécessaires à ce sujet...

A ce moment là, il faut voir avec la Hotline, de préférence avec le service commercial, qui pourra "libérer" la place en attendant une action effectuée par le dit ancien locataire.
 
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snickerz
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snickerz, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 14:43    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Que te dit on au 3244 ? Rien de plus qu'attendre ? Une raison, une explication ?  
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cocow2
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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 14:50    Sujet du message: 85389 79499
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La résiliation de la ligne de l'ancien locataire a été un prérequis à l'ouverture de la mienne, elle est donc bien résiliée.

Du côté du 3244, on me dit que la bâtiment appartient à France Telecom (orange) et que Free a fait la demande pour que la ligne soit reliée à mon dossier et que les délais France Telecom sont "aléatoires" ...
 
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snickerz
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snickerz, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:05    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

cocow2 a écrit:
La résiliation de la ligne de l'ancien locataire a été un prérequis à l'ouverture de la mienne, elle est donc bien résiliée.

Du côté du 3244, on me dit que la bâtiment appartient à France Telecom (orange) et que Free a fait la demande pour que la ligne soit reliée à mon dossier et que les délais France Telecom sont "aléatoires" ...


Et c'est vrai. C'est Orange qui indique la position sur la grille des pigtails pour le jarretièrage. Une fois cette position "affectée" un technicien Protelco arrive et relie la partie horizontale et verticale
 
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cocow2
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Hobbit de L'Univers


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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:18    Sujet du message: 85389 79499
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OK, donc à par attendre je ne peux vraiment donc rien faire de plus ...?  
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snickerz
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snickerz, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 15:29    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

cocow2 a écrit:
OK, donc à par attendre je ne peux vraiment donc rien faire de plus ...?


Demande à la Hotline de contacter le GOP (Guichet des opérateurs) pour une relance à FT. C'est 10 jours ouvrés en théorie pour avoir cette position. S'ils ne veulent pas : pourquoi, qu'est ce qui bloque une relance ? Déjà demandée la relance ?

Et surtout rester calme : vous avez au téléphone des personnes de bonne volonté, mais le boulot n'est pas toujours marrant. (votre situation non plus OK, donc autant s'entendre)
 
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cocow2
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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: 85389 79499
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OK je vais attendre un peu car j'ai déjà relancé mercredi dernier.

Je suis toujours calme, c'est comme au restaurant meme si ca ne va pas, je reste toujours aimable, j'ai trop peur qu'on crache dans mon plat ! ;p
 
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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:53    Sujet du message: 85389 79499
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J'ai eu un retour d'un technicien Free via un autre topic d'un autre fofo.

Sa réponse a été la suivante :

"Je puis vous affirmer qu'une relance a été faite le 13/02/2013 (AROK) pour la pose du PTO qui n’était pas référencé dans le système d'information. Le câblage est relancé et le raccordement ne devrait plus tardé. Vous serez joint d'ici peu pour une prise de RDV. "

Bref je sens que c'est reparti pour encore quelques semaines d'attentes ... je vous tiendrai au jus... J'ai quand meme demandé s'il n'était pas possible d'avoir une ligne ADSL en attendant Smile sait-on jamais !
 
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snickerz
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snickerz, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 16:21    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

La prise de RDV pour la pose de PTO c'est une semaine / 10j. Bon bah ca a calé quelque part mais vous n'êtes pas oublié c'est le plus important Smile  
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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:43    Sujet du message: 85389 79499
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Je crois que j'ai été oublié ... toujours pas reçu d'appel. Je vais relancer une énième fois ...  
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(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 12:32    Sujet du message: 85389 79499
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UP. Toujours pas de news ...

bientot 3 mois sans nouvelles ...
 
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snickerz
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snickerz, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 19:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Peut-être qu'une mise en demeure avec copie à l'UFC fera bouger les choses. Là pour le coup Free est en train de te jouer un sale tour  
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cocow2
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Hobbit de L'Univers


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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 13:36    Sujet du message: 85389 79499
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Des news :

j'en suis à l'Etape 3
Votre inscription a été validée par Free Optique.

Cela veut dire que j'ai passé enfin
- l'Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 janvier 2013
- et l'Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

Je n'ai pas eu de nouvelles, ni mails, ni coup de téléphone mais quelqu'un s'est donné la peine de me faire passer à l'étape 3, c'est bien mais ça ne change rien pour le moment ... La suite bientot ... (enfin je l'espère)
 
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cocow2
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cocow2
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 15:03    Sujet du message: 85389 79499
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Du nouveau :

J'ai reçuu et branché ma Freebox lundi soir et malheureusement cela ne fonctionne pas (bloqué à l'étape 2 : recherche de signal FTTH).

J'ai donc contacté les services Free saturés le soir même puis ré-essayé le lendemain, un ticket a été ouvert pour diagnostic.

La suite dans un nouveau délais de 8 jours maximum ! >_<
 
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