cocow2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 12:48 Sujet du message: [Fibre Optique] Bloqué Etape 1 depuis plus d'1 mois
[Fibre Optique] Bloqué Etape 1 depuis plus d'1 mois8538979499
Bonjour,
Cela fait depuis le 08/01/2013 que mon inscription est bloquée à l'étape 1 :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 janvier 2013.
En effet, j'ai déménagé début janvier dans mon nouvel appartement, le locataire précédent avait déjà la Freebox optique (boitier déjà posé) mais malgré tout, cela tarde énormément ...
Que puis-je faire à part harceler Free au téléphone ?
Dans un premier temps, vous avez compris que harceler la Hotline ne servira à rien, c'est un bon point.
Avez-vous vérifié que la ligne de l'ancien locataire est vraiment résiliée ? Il arrive que les dossiers trainent car le précédent locataire n'a pas fait les démarches nécessaires à ce sujet...
A ce moment là, il faut voir avec la Hotline, de préférence avec le service commercial, qui pourra "libérer" la place en attendant une action effectuée par le dit ancien locataire.
cocow2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Fév 2013, 14:50 Sujet du message:
8538979499
La résiliation de la ligne de l'ancien locataire a été un prérequis à l'ouverture de la mienne, elle est donc bien résiliée.
Du côté du 3244, on me dit que la bâtiment appartient à France Telecom (orange) et que Free a fait la demande pour que la ligne soit reliée à mon dossier et que les délais France Telecom sont "aléatoires" ...
La résiliation de la ligne de l'ancien locataire a été un prérequis à l'ouverture de la mienne, elle est donc bien résiliée.
Du côté du 3244, on me dit que la bâtiment appartient à France Telecom (orange) et que Free a fait la demande pour que la ligne soit reliée à mon dossier et que les délais France Telecom sont "aléatoires" ...
Et c'est vrai. C'est Orange qui indique la position sur la grille des pigtails pour le jarretièrage. Une fois cette position "affectée" un technicien Protelco arrive et relie la partie horizontale et verticale
OK, donc à par attendre je ne peux vraiment donc rien faire de plus ...?
Demande à la Hotline de contacter le GOP (Guichet des opérateurs) pour une relance à FT. C'est 10 jours ouvrés en théorie pour avoir cette position. S'ils ne veulent pas : pourquoi, qu'est ce qui bloque une relance ? Déjà demandée la relance ?
Et surtout rester calme : vous avez au téléphone des personnes de bonne volonté, mais le boulot n'est pas toujours marrant. (votre situation non plus OK, donc autant s'entendre)
cocow2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 14:53 Sujet du message:
8538979499
J'ai eu un retour d'un technicien Free via un autre topic d'un autre fofo.
Sa réponse a été la suivante :
"Je puis vous affirmer qu'une relance a été faite le 13/02/2013 (AROK) pour la pose du PTO qui n’était pas référencé dans le système d'information. Le câblage est relancé et le raccordement ne devrait plus tardé. Vous serez joint d'ici peu pour une prise de RDV. "
Bref je sens que c'est reparti pour encore quelques semaines d'attentes ... je vous tiendrai au jus... J'ai quand meme demandé s'il n'était pas possible d'avoir une ligne ADSL en attendant sait-on jamais !
cocow2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 13:36 Sujet du message:
8538979499
Des news :
j'en suis à l'Etape 3
Votre inscription a été validée par Free Optique.
Cela veut dire que j'ai passé enfin
- l'Etape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 janvier 2013
- et l'Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Je n'ai pas eu de nouvelles, ni mails, ni coup de téléphone mais quelqu'un s'est donné la peine de me faire passer à l'étape 3, c'est bien mais ça ne change rien pour le moment ... La suite bientot ... (enfin je l'espère)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum