Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement FAI résiliation Free souscription Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
serdginds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

serdginds
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 0:59    Sujet du message: Changement FAI résiliation Free souscription Orange Changement FAI résiliation Free souscription Orange 70190 65167
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je fais ce poste pour faire un retour d'expérience concernant mon changement de FAI.

Après plusieurs années passées chez Free, j'ai fini par partir. Comme pas mal de monde, je pense, j'ai fini par être excédé (le mot est faible) par les diverses lenteurs dont on est victime chez Free : Internet qui devient lent le soir à partir de 18h, avec des vitesses de téléchargement exécrables (sur des sites comme Nvidia, microsft, razer, etc...), et un Youtube impraticable, entre autres.

Ces diverses gouttes d'eau ayant fini par faire déborder le vase, je suis passé chez Orange et sa Livebox Play il y a quelques jours. Et autant le dire tout de suite, niveau qualité Internet pure, c'est le jour et la nuit : même le soir, les vidéos Youtube en 720p voire en 1080p passent comme une lettre à la poste, la vitesse de navigation est quasiment la même qu'en journée, les téléchargements sur un site comme Nvidia ou Apple le soir atteignent à nouveau des vitesses qui dépassent le 1Mo par seconde (contre 300 pauvre kilo-octets chez Free, voire moins). Bref tout va beaucoup mieux.

Bon après tout n'est pas rose non plus. Cette nouvelle Livebox play vient tout juste d'arriver, et est donc encore pas mal buggée et n'a pas autant d'options. Et l'ergonomie générale sur la TV n'arrive vraiment pas au niveau de Free, c'est un fait. Et c'est également un peu plus cher (42,90 par mois contre environ 37,97 chez Free)

Mais ça fait tellement de bien de retrouver un Internet qui fonctionne correctement et quasi-indifféremment en toutes circonstances, et un Youtube où on peut regarder toutes les vidéos qu'on veut sans que ça coupe toutes les 5 secondes que je suis prêt à être patient concernant ces bugs qui finiront bien par être corrigés, et à faire avec une ergonomie moins efficace que sur une Freebox Révolution.

Voilà, c'était mon retour d'expérience, plutôt adressé à celles et ceux qui en ont assez d'avoir un Internet qui tourne au ralenti le soir chez Free, et qui auraient éventuellement envie d'aller voir ailleurs.

Aucun regret en tout cas pour ma part

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontongros
Hobbit de L'Univers

63 points

tontongros, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 7:03    Sujet du message: 67396 61259 Répondre en citant

Et le TV, c'est comment ?  
dantoul
Hobbit de L'Univers

3 points

dantoul, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 7:37    Sujet du message: 59056 53442 Répondre en citant

Bonjour
Et pour les délais ? Combien de temps sans téléphone et sans Internet ?

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 9:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Qu'a t'on chez Orange avec 42,90€ ? je suppose qu'on n'a pas les enregistrements ? ou peut on quand même en branchant un disque dur perso en USB ou réseau ?
La TV est elle dispo sur un PC ou une tablette ?
Bon pour les soucis , je vais certainement prendre un VPN pour regarder la f1 donc il me servira également pour Youtube.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 9:42    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part a part Youtube qui patine tout fonctionne après même les téléchargement peu importe l'heure.

Du coup je passe par d'autre site pour les vidéos qui sont aussi bien voir mieux pour moi

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 10:05    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Et le Replay, ca donne quoi ?  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 10:07    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Qu'a t'on chez Orange avec 42,90€ ? je suppose qu'on n'a pas les enregistrements ? ou peut on quand même en branchant un disque dur perso en USB ou réseau ?
La TV est elle dispo sur un PC ou une tablette ?
Bon pour les soucis , je vais certainement prendre un VPN pour regarder la f1 donc il me servira également pour Youtube.

Moi j'utilise freedom VPN qui est gratuit et illimite et qui marche super bien

freedom-IP.com

Si ca peut t'interesser

serdginds
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

60 points

serdginds
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Fév 2013, 11:30    Sujet du message: 70190 65167
Répondre en citant

Alors donc,

Pour Dantoul, je suis resté un peu moins d'une semaine sans téléphone, sans Internet, et donc sans télé vu que je n'ai pas de prise d'antenne chez moi Laughing. Ça c'était un peu le mauvais côté de la chose

Tontongros, niveau TV ça marche bien, la qualité d'image est là. Il peut y avoir des bugs d'image ou de son par contre. Mais Orange est au courant du souci et ça devrait donc être bientôt corrigé (même si on dirait qu'un FAI, que ce soit Free, Orange ou un autre, est incapable de sortir une box pleinement fonctionnelle dès sa sortie, à croire qu'ils ne font aucuns test).

Tutuo2002. Qu'a-t-on pour 42,90 par mois ? Bah déjà j'ai envie de te dire que, moi en tout cas, j'ai un Internet qui ne me fais pas m'arracher les cheveux à partir de 18h, qui me permet d'aller sur Youtube dans de très bonnes conditions, où mes téléchargement le soir restent à une bonne vitesse, etc... Rien que ça, je trouve que ça mérite 5 euros de plus par mois. Ensuite pour les enregistrements : oui on peut enregistrer évidemment. Par contre je n'ai pas encore essayé de connecter un disque dur. Et la TV dispo sur PC ou tablette je ne sais pas, je ne pense pas.
Tu as également un avantage au choix (inclus dans le prix), soit plusieurs films et séries par mois, soit deezer Premium illimité, soit un autre truc donc je ne me rappelle plus. Étant assez Cinéphile, j'ai pris l'avantage Pass vidéo, qui lui aussi fonctionne très bien, et qui donne accès à pas mal de films divers et variés, différents tous les mois.

Robertox. Concernant le Replay, j'ai essayé d'aller sur M6 Replay, et ça fonctionnait super bien, je n'ai pas essayé les autres encore.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 11:44    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

C'est de bonne guerre, j'ai envie de dire.

A l'époque, les gens fuyaient Orange pour la qualité exécrable de son Internet sur les sites les plus consultés (qui ne se souvient pas de l'affaire Youtube qui a durée 2/3 ans ou encore de l'histoire MegaUpload).

Aujourd'hui, c'est la situation inverse mais pour heureusement très peu de personnes... A croire que ce n'est pas si exécrable que ça Smile

Pour ma part, certes, Youtube me gonfle le soir, mais ce n'est pas ma priorité. Et quoi qu'il en soit, je commence à saturer de l'univers Google / Apple et vais me tourner rapidement vers des alternatives plus intelligentes et au fond de commerce plus louable.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 12:37    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

En tout cas Merci pour le retour, pour ma part j'ai remarqué que Youtube est selon les soirs très bons ou très mauvais , je me demandais si Free ne limite pas la connexion au bout d'un certains nombre de Go consomés /mois ?
A voir sur la durée du coup même chez Orange, reviens nous en dire un mot plus tard pour voir si ça reste identique (dans 2 mois par exemple).
Enfin bref je vais devoir de toute façon mettre 5€/mois dans un VPN pour éviter un abo à c+ pour la f1, donc autant rester chez Free.

Xinnony
Hobbit de L'Univers

26 points

Xinnony, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 13:31    Sujet du message: 56647 51201 Répondre en citant

Passer de Free a Orange, faut le vouloir Joyeux

Enfin bon c'est Francetelecom hein, c'est sure a 100% c'est leur réseau comme même ...

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink  
Xinnony
Hobbit de L'Univers

26 points

Xinnony, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 18:21    Sujet du message: 56647 51201 Répondre en citant

C’était de l'ironie, mais c'est ce que la plupart de mes clients me disait quand il prenais Orange.  
mcel
Hobbit de L'Univers

42 points

mcel, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 18:45    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:
Xinnony a écrit:
Passer de Free a Orange, faut le vouloir Joyeux

Enfin bon c'est Francetelecom hein, c'est sure a 100% c'est leur réseau comme même ...

sur a 100% la c est faux comment expliquer que Free offre un Debit 50% superieur a orange? dans mon ancien logement orange ne me permettait d avoir un debit maxi de 6.5 mega avec Free j en avait 14 et ici orange me proposait 2 mega mais grace a Free j en ai 4 donc le fait de pretendre qu orange est plus sur que Free et totalement faux bon certes il y a des probleme au niveau de certaines choses comme Youtube mais ca ne concerne pas tout les abonnés chez moi je n ai jamais eu aucun probleme cela doit venir du NRA et qui gere les NRA sinon France telecom?

Pour les NRA dégroupé c'est l'opérateurs qui amènent ça propre Fibre optique et les DSLAM donc pas gérer par FT.

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 19:10    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Pas de souci Youtube pour ma part avec la FB V6, Bien que Youtube non vital

Fonctions très très utiles sur la FB V6 :
• CPL
• NAS
• UPnP
• USB
• SPDIF et AirPlay Audio car HomeCinéma
• Qualité TV et Navigation TV

Pas du tout tenté par la Livebox,
suite au comparatif ci-dessous, en terme de fonctionnalités :
https://socialcompare.com/fr/w/Freebox-revolution-SFR-neufbox-evolution-bbox-sensation-numericable

Chacun ses utilisations besoins, attention avant de changer de Box

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: