Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de Freeplug

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lexlee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

lexlee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 0:23    Sujet du message: Problème de Freeplug Problème de Freeplug 85492 79598
Répondre en citant

Hello,

Je sais que l'association des Free plugs est un sujet déjà abordé mais malheureusement je ne trouve pas de solution dans les réponses déjà apportées.

Je viens d’emménager dans un nouvel appart et j'ai du mal à associer la Freebox et le Free Player ensemble.
Lorsque je les associe sur une même multiprise ça marche, mais lors que je déplace le Free plug du Free Player dans le salon, ils ne se réassocient pas. Si je reviens le brancher dans la chambre avec la Free, ça marche automatiquement.

A noter que j'ai essayé avec/sans multiprise.

Un petit dessin pour résumer...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vcornelius
Hobbit de L'Univers

6 points

vcornelius, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 5:08    Sujet du message: 71051 65994 Répondre en citant

Salut,

C'est un problème connu qui n'a rien à avec un dysfonctionnement des Freeplugs (la preuve avec le schéma 1). Le problème viens de votre installation électrique (des prises murales si vous préférez) : les prises de vos 2 pièces différentes semblent pas être tout simplement sur le même circuit (si vous préférez ces prises ne semblent pas dépendre du même fusible). Donc physiquement, ces 2 prises ne sont pas solidaires d'où un problème pour les Freeplugs pour faire passer le signal correctement.

Fystrack
Geek de L'Univers

1322 points

Fystrack, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 12:00    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Pas d accord , avec la première réponse.

Si tes Freeplug ont un débit de synchro pas stable ils vont bien marcher sur la même multiprise , mais pas sur une autre prise.

Seul solution pour voir si c est un problème de plug ou de ton installation qui n est pas compatible.

Quel box as tu ?
Si tu a une V6: Tu remet tes 2 plugs sur la même multi et depuis le menu du Player
-réglage
-système
-réseau
-Information Freeplug

Tu regarde leur débit. Un débit sur une même multiprise doit être compris entre 100 et 150 Mb/s

Si tu a une vitesse comme 30-50 normal qu il perde la synchro quand tu les branches ailleurs.

Si tu a une V5, télécharge ceci

https://www.free.fr/assistance/en/717--3-installer-et-configurer-vos-boitiers-CPL-installation-et-configuration-de-softplug.html

Cdt

vcornelius
Hobbit de L'Univers

6 points

vcornelius, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 16:22    Sujet du message: 71051 65994 Répondre en citant

Ben si vous le dites, c'est que cela doit être vrai...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: