timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 20:15 Sujet du message: Déménagement ligne Internet dans nouveau logement
Déménagement ligne Internet dans nouveau logement36623391
Bonsoir,
Voici mon petit soucis.
Ma belle-mère a déménagé dans un nouvel appartement il y a plus d'un mois (appartement HLM neuf, même commune que l'ancien).
L'adresse de l'appartement n'est toujours pas enregistrée chez Free, alors que des connexions ont déjà été faites (je détecte du FreeWifi dans l'immeuble).
Afin d'éviter les frais en passant par l'opérateur historique (qui ne sont pas donnés), elle est obligée d'attendre que Free mette à jour sa base de données, permettant ainsi le choix 2 à partir de son compte Free.
Quelqu'un connait-il les délais de mise à jour de la base de donnée chez Free ?
Je trouve que cela commence à être un peu long...
Merci pour vos éclairages.
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
technicien3130, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 21:42 Sujet du message:
1753715228
Bonsoir,
Si votre adresse n'est pas référencée dans la base de données Free, il faut à ce moment là, passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique pour souscrire un abonnement Free.
Cordialement
timdes38 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2013, 22:13 Sujet du message:
36623391
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai appelé Free. Sauf que je trouve un peu absurde de faire passer 20 locataires d'une même adresse chez l'opérateur historique, alors qu'il suffit de mettre à jour la base de données chez Free.
D'autant plus que certains voisins ont déjà effectué cette démarche et ont leur abonnement Free actif.
Le fait de passer chez l'opérateur historique coûte au minimum 155 euros + 2 mois d'abonnement pour rien (soit environ 30 euros). Ma belle-mère n'a pas les moyens d'effectuer cette démarche avec sa petite retraite, et je ne peux hélas pas le faire non plus.
La personne de chez Free que j'ai eu au téléphone il y a quelques temps m'a dit que je pouvais attendre la mise à jour de cette base de donnée.
Ma question est : quel délais attendre ?
Merci.
Cdt
UserFBX, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 22:48 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Bon courage, c'est très long. Faire un déménagement Alice a duré plus de deux mois, en passant par FT qui a glandé pendant des semaines...
La rue où je suis n'est toujours pas répertoriée après plus de 3 ans d'existante, elle est indiquée au mauvais endroit sur Google Maps (puisque inexistante) et pour les GPS, gros .
Allez faire comprendre à FT que c'est tout neuf, que c'est une adresse qui n'existait pas, ... tout un bordel à surmonter.
Et non, ce n'est pas à Free de mettre à jour les bases, c'est à la mairie de communiquer cette information à FT qui mettra à jour à son tour. Si vous faîtes le test chez un FAI concurrent, ça sera pareil, et peut-être même sur le site d'Orange !
155 € ?????
2 mois d'abonnement, oui et non. Oui car c'est bi-mensuel et non car c'est remboursé au prorata.
HeDude, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 2:15 Sujet du message:
8366077890
Quelques éléments de réponse, déjà Free n'a pas de base avec les adresses des lignes, Si Free a une base c'est celle des abonnés et c'est a peu près tout (enfin y en a tout un tas mais en interne).
La base d'adresse des lignes active ou inactive est chez France Télécom et personne d'autre. Pourquoi ? Car le réseau téléphonique Français appartient a France Télécom et qu'il en a le monopole, tout les opérateurs tiers passent par France Télécom pour faire les activations, réactivations et constructions de ligne.
Donc soit tu attends d'être dans les bases officiels de FT et alors Free pourra leur demander une construction de ligne (facturé 39euro je crois, a confirmer sur le site free.fr), soit tu vas en agence Orange qui demandera a FT la construction en ajoutant ton adresse dans leur base, une fois la ligne ouverte et donc leur base mise à jour tu pourra demander le dégroupage total chez Free. Un création de ligne chez Orange coûte dans les 109 euro je crois (ca a peut-être augmenté depuis), 55 euro d'activation et 54 euro de déplacement d'un tech pour le raccordement (a cela tu ajoute le prorata d'abonnement téléphonique).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum