Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 0 euro SMS Ile de la Reunion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
gise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gise
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2012, 10:09    Sujet du message: Forfait 0 euro SMS Ile de la Reunion Forfait 0 euro SMS Ile de la Reunion 83613 77844
Répondre en citant

Bonjour à tous. Dans le nouveau forfait a 0 euro, il est possible d'appeler les téléphones fixes a la Réunion dans le cadre des 2 heures gratuites. Impossible par contre d'envoyer un SMS même en payant. Il doit y avoir une bonne raison que je n'ai pas trouvé. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 11:09    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Les SMS vers les DOM (et l'étranger) sont hors forfait

https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 18:53    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il faut peut-être que tu recharges du crédit international pour y envoyer des SMS  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 19:11    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

c'est pas une mobicarte le forfait 2€  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Sam 29 Déc 2012, 21:35    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Alors, faudra que tu m'expliques pourquoi mon père recharge son forfait a 0 euros quand il communique vers l'étranger. Il recharge du crédit pour l'international et peut téléphoner sur des portables, des fixes ou envoyer un SMS. Free considère surement les SMS pour l'Ile de La Réunion comme des textos vers l'étranger.
En effet, avec le forfait à 19 les SMS vers La Reunion sont hors forfait donc OUI il faut peut-être recharger pour du crédit international pour communiquer vers de portables réunionnais à mois que Free bloque cette destination ce qui ne semble pas être le cas aux vues des CGV.

Alors, au lieu de parler de mobicarte et de ne rien proposer, utilise la politesse et ton cerveau car avec un profil qui compte autant de points je suis surpris qu'on puisse sortir ce genre d'ineptie.

sans rancune

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 10:16    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

il recharge avec quel carte?  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 30 Déc 2012, 10:57    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il faut aller sur le site de Free Mobile et recharger du crédit international de 5 euros ou plus, on paye avec sa carte bleue pour recharger du crédit sur un forfait 2euros. Du coup, on peut communiquer avec les pays qui ne sont ni inclus dans 2h, ou les SMS illimités idem MMS.

https://www.universfreebox.com/article17750.html

gise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gise
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 10:41    Sujet du message: 83613 77844
Répondre en citant

gise
(Auteur du topic

Lors de mon abonnement a Free 2€, il était possible d'envoyer un SMS a la Réunion en payant/ Pas de problème. Voir mon relevé de facture
2012-02-26 14:07:04 SMS (France) 0026269227xxxx 0.19 €

Juillet 2012 je pars en Italie. Je reçois un SMS " Décès dans la famille"
Impossible de téléphoner ou d'envoyer un SMS. Ça fait désordre.
Au retour, je découvre la possibilité d'activer un compte a l'étranger 5€ et +, uniquement sur son Espace personnel et valable 3 mois. Pas de rechargement automatique ou par téléphone Difficile a gérer, car dans certains cas la facture peut-être lourde.
Nouvel abonnement 0 ou 2€ nouvelle grille tarifaire
Page 22 Appels à l’international - Forfait 2€
Réunion fixe 0,08 ça passe
Réunion mobile 0,27 ne passe pas
Je n’ai pas eu l’occasion de tester le reste du monde
Ce qui me gêne, c’est l’incertitude des possibilités
Notre solution,
Mon épouse a un abonnement Leclerc Mobile 1.50 € mois, communications payantes sur lequel l’on peut tout faire en payant bien sur.
J’attends des infos fiables
Merci

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 01 Jan 2013, 17:34    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Tu divagues et tu ferais mieux d'appeler la Hotline car en terme de fiabilité tu as l'air pas mal de te plaindre des réponses apportées car je trouve cela étrange qu'il ne soit pas possible de contacter l'Ile de la Réunion (portable, SMS)) avec du crédit international. Tu parles de ton amer expérience à l'étranger hors, le forfait 2 euros ne marche pas encore à l'étranger c'est ainsi même si j'espère que ce sera le cas un jour.

On est là pour t'aider mais as-tu déjà déjà utilisé le forfait 2 euros depuis la France en rechargeant juste 5 euros par Internet (au passage c'est pas si nul que ça car quand on connait Free on sait que tout se passe avant tout via Internet). Au pire, il fallait bien choisir avant d'opter pour ce forfait qui reste très bien et très pratique.

Bref, je ne pense pas que tu nous tiendras au jus du fin mot de l'histoire si tu le fais c'est sympa. Au pire la Hotline est gratuite si tu nous trouves peu fiable.

gise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gise
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2013, 15:28    Sujet du message: 83613 77844
Répondre en citant

Bonjour
Je reviens pour une dernière fois. Ma première question était toute simple. Concernant Free Mobile, et la possibilité de communiquer par exemple a La Réunion.
Il est possible a partir de la Free box ADSL de téléphoner a un fixe de La Réunion gratuitement, et même d’appeler un téléphone portable en payant.
Depuis le passage du forfait 0 € a 2 heures de communications gratuites on peut appeler les téléphones fixes dans le forfait ainsi que de nombreux pays dont les Dom.
Y a t il une raison pour que ça ne marche pas pour les portables ? je ne sais pas, je me pose la question, c’est tout
Mais, compte tenue des réponses que j’ai eu, j’ai cru bon de faire part des problèmes que j’ai rencontrés et qui sont de ma propre responsabilité. A l’étranger et même dans les Dom je pense, pas de communication vers la France pour l’instant A noter en plus que pour appeler dans les Dom, pas besoin de faire le préfixe international dans les 2 sens
Quand a Free, ce qui a été fait est superbe. Internet et la téléphonie mobile a bien évolué grâce a Xavier Niel. Merci Monsieur
FIN du topic pour moi

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 02 Jan 2013, 22:04    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Est-ce que c'est accessible en rechargeant ce crédit international?  
gise
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gise
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 9:56    Sujet du message: 83613 77844
Répondre en citant

Pour ta question, oui ça fonctionne très bien dans le sens France - Etranger. Mais pas l'inverse

A La Réunion les Opérateurs, c'est essentiellement France Télécom et SFR pour la téléphonie mobile. Le problème est peut être la.

Et je remets en garde les personnes qui partent a l'étranger avec un abonnement Free 2 ou 0€, pas de communications téléphoniques depuis l’étranger.

C'est bien connu et moi le 1 ier les Français lisent les modes d'emploi après la mise en route de l'appareil !! NON ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 10:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Y a t il une raison pour que ça ne marche pas pour les portables ? je ne sais pas, je me pose la question, c’est tout

Les appels vers les no de portables dans les DomTom ou depuis les DomTom vers la Métropole ont toujours été hors forfait , donc assimilés à des communications vers l'étranger , et ce depuis l'existence des portables, avec les trois opérateurs historiques.
Il est donc logique que le forfait à 2€ nécessite l'activation du crédit international pour pouvoir appeler, en voici la raison , tout simplement..

PM :Reunion mobile : 0,27 €/mn ( tarifs au 06/12/12 )

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:59    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Merci Renard des ondes voilà car on me prenait limite pour un fou!

@Gise bin malheureusement pour l'instant cela ne marche pas mais un jour peut-être que cela sera possible! En attendant, si tu retournes sur cette belle Ile n'oublie pas de prévoir une solution de repli!

Cordialement.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 06 Jan 2013, 14:25    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

C'est confirmé qu'on peux désormais envoyer des SMS à l'étranger avec le forfait 2€, à condition d'activer l'option internationale. D'ailleurs, c'est maintenant clairement indiqué dans la brochure tarifaire.

Certains en ont fait l'expérience :
https://forum.lesmobiles.com/Free-mobile-forfait/envoi-de-SMS-a-l-etranger-t96392.html

Le seul hic, c'est que Free a oublié de mettre à jour ce qui est écrit dans l'espace abonné quand on veut souscrire à l'option internationale. Il est toujours marqué ceci, ce qui est clairement contradictoire avec la brochure tarifaire :

"> Cette option vous permet d'émettre des appels depuis la France vers l'international et l’Outre Mer*.
Ce crédit d'appels cumulable est valable 3 mois à compter de la date du dernier rechargement.
* Crédit d’appels vers fixes et mobiles utilisable uniquement depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer. Tous les appels sont décomptées du crédit d’appels selon les tarifs des appels à l’international applicables au Forfait 2€ disponibles dans la grille tarifaire. Les appels sont facturés à la seconde dès la première seconde. L’envoi de SMS vers l’international et l’Outre Mer n’est pas possible avec l’option. Voir conditions dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr
L’abonné accepte expressément que l’exécution de l’option Appels vers l’international et l’Outre Mer commence dès son inscription. Il renonce de ce fait à exercer son droit de rétractation dans le délai de 7 jours."

Donc il faudrait que Free mette à jour ce qui est indiqué dans l'espace abonné.

Cela dit, personnellement, je n'active pas l'option internationale. Les tarifs voix et SMS sont beaucoup moins cher chez Rebtel, et en plus le crédit est à validité illimitée (3 mois seulement chez Free).

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: