Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un seul téléphone avec un dégroupage partiel

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 0:18    Sujet du message: Un seul téléphone avec un dégroupage partiel Un seul téléphone avec un dégroupage partiel 16948 14796
Répondre en citant

Bonjour,

La problématique est simple et connue mais aucune réponse satisfaisante à ce jour.

J'ai un cas de figure avec un abonnement Freebox V6 en dégroupage partiel. Le besoin est d'avoir un seul téléphone qui reçoit tous les appels (Ligne FT et Ligne Free) et pouvoir choisir la ligne avec laquelle on souhaite appeler.

Une Livebox le permet nativement mais pas une Freebox Cry
De mémoire, il y a des boitiers "polonais" qui permettent de faire ça mais à priori rien de très viable aujourd'hui.. Ou alors un téléphone avec 2 entrées.. mais est ce que cela existe ? Un modèle ?

Merci d'avance pour vos idées ou propositions..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 2:04    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Livebox en narif?!?
sinon par ex:
https://gigaset.com/fr/fr/product/GIGASETC285DUO.html

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 7:48    Sujet du message: Re: Un seul téléphone avec un dégroupage partiel Re: Un seul téléphone avec un dégroupage partiel 3458 3206 Répondre en citant

Erdi a écrit:
Bonjour,

La problématique est simple et connue mais aucune réponse satisfaisante à ce jour.

J'ai un cas de figure avec un abonnement Freebox V6 en dégroupage partiel. Le besoin est d'avoir un seul téléphone qui reçoit tous les appels (Ligne FT et Ligne Free) et pouvoir choisir la ligne avec laquelle on souhaite appeler.

Une Livebox le permet nativement mais pas une Freebox Cry
De mémoire, il y a des boitiers "polonais" qui permettent de faire ça mais à priori rien de très viable aujourd'hui.. Ou alors un téléphone avec 2 entrées.. mais est ce que cela existe ? Un modèle ?

Merci d'avance pour vos idées ou propositions..

Y'a une solution simple et très économique : passer en degroupage total.

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 9:41    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu as ça : https://www.boxbi.com/
et ça aussi les Voxtoo, AIObox, VieuxGeoBox

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 11:57    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

C'est se compliquer la vie un peu pour rien, pourquoi vouloir choisir de continuer a passer des appels avec la ligne FT si il y a une Freebox ? La qualité est quasi la même mais FT est bien plus cher...

La Livebox actuel fonctionne exactement comme la Freebox et ne gère rien de plus nativement point de vu téléphonie, je ne comprends pas votre affirmation sur ce point.

Sinon il y a des boîtiers qui existent et des téléphones a deux entrées, on vous a donné des liens plus haut.

Et au pire, passez en dégroupage total, ca vous fera un sacré paquet d'économie tout les mois (une 15ène d'euro) et vous serez toujours joignable sur les 2 numéros. Si vous voulez une 2ème ligne par sécurité, vous avez le forfait Free Mobile à 0euro (2h+SMS illimité).
Si c'est pour une question de sécurité passer par la 3G est plus prudent également plutôt que de garder deux abonnement sur "la même ligne" physique, très souvent quant la Freebox ne marche plus c'est que la ligne est coupé, et donc que FT ne marche plus non plus.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 12:33    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

si vous désirez conserver la ligne FT pour un FAX , Free propose ce service gratuitement.  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 13:37    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Perso, je comprends les gens qui souhaite garder les deux abonnements du moment où c'est justifiable comme par exemple une raison. Professionnelle obligeant la personne à être joignable à tout moment.

La Freebox en dégroupage total quand il'y a un bug ou une coupure électrique, plus de téléphone Wink

Voici un lien si tu souhaite te fabriquer toi même un commutateur de ligne

https://f4avi.homelinux.net/CommutationTPH.html

Sinon concernant les commutateurs déjà prêt à l'emploi, il existe plusieurs sur le net :

- AX522 "Voxtoo" ==> C'est le plus abouti, mais difficile à trouver

sinon i'y a aussi
- Aiobox,
- Bitelbox,
- Boxbi

Les téléphones à part ceux avec deux combinés, j'en vois pas.
Wink

Dernière édition par robertox le Mer 06 Mar 2013, 14:18; édité 1 fois 
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:11    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

robertox a écrit:
Perso, je comprends les gens qui souhaite garder les deux abonnement du moment où c'est justifiable comme par exemple une raison. Professionnelle par exemple obligeant la personne à été joignable à tout moment.

La Freebox en dégroupage total quand il'y a un bug ou une coupure électrique, plus de téléphone Wink

Voici un lien si tu souhaite te fabriquer toi même un commutateur de ligne

https://f4avi.homelinux.net/CommutationTPH.html

Sinon concernant les commutateurs déjà prêt à l'emploi, il existe plusieurs sur le net :

- AX522 "Voxtoo" ==> C'est le plus abouti, mais difficile à trouver

sinon i'y a aussi
- Aiobox,
- Bitelbox,
- Boxbi

Les téléphones à part ceux avec deux combinés, j'en vois pas.
Wink

oui bien sûr mais avec nos téléphones, une coupure électrique et même avec la ligne FT le téléphone ne marche plus (sans fil entre autres). je trouve plus judicieux de passer en dégroupage total et prendre un abonnement portable.( quitte à faire un transfert d'appel entre les 2, 5cts/min si je me souviens bien, (très loin des 15€ d'abonnement FT et + fiable car ça ne passe pas par la même source. Bien sûr faut pas être en zone blanche

Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:43    Sujet du message: Réponse Réponse 16948 14796
Répondre en citant

En effet la raison du dégroupage partiel est une raison professionnelle (Médecin). Je veux à tout moment être sûr d'être joignable (sous condition que la ligne FT reste opérationnelle bien entendu) et ne pas dépendre d'une éventuelle panne de la Freebox.

Pour ce qui est de la Livebox, avant, quand je recevais un appel sur mon numéro FT, le téléphone branché sur la Livebox sonnait et ceci sans aucune redirection. Et quand j'appelais cela passait par le 09. C'est cette fonction que gère une Livebox et que je ne retrouve pas avec une Freebox.

Dans tous les cas, Merci pour vos éclaircissements.

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 16:02    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Ce qui est normal avec une Livebox vu que c'est la même entreprise
Mais avec une Freebox , cela n'est pas possible nativement

le bavard
Hobbit de L'Univers

31 points

le bavard, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 17:21    Sujet du message: Re: Réponse Re: Réponse 81477 75842 Répondre en citant

Erdi a écrit:
Pour ce qui est de la Livebox, avant, quand je recevais un appel sur mon numéro FT, le téléphone branché sur la Livebox sonnait et ceci sans aucune redirection. Et quand j'appelais cela passait par le 09. C'est cette fonction que gère une Livebox et que je ne retrouve pas avec une Freebox.

Ben c la même chose chez Free avec un degroupage total , le téléphone sera brancher sur la Freebox , tu reçois les appels sur le numéro FT et la voip , mais quand tu appelles quelqu'un c avec le 09 de Free , c le degroupage total avec portabilité Wink

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 17:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il a dit vouloir garder le dégroupage partiel pour raisons pros  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 18:47    Sujet du message: Re: Réponse Re: Réponse 12090 10727 Répondre en citant

Erdi a écrit:
En effet la raison du dégroupage partiel est une raison professionnelle (Médecin). Je veux à tout moment être sûr d'être joignable (sous condition que la ligne FT reste opérationnelle bien entendu) et ne pas dépendre d'une éventuelle panne de la Freebox.

Bonjour,

j'ai déjà vu des gens en dégroupage partiel avec une Livebox, et les appels sur la ligne FT n’atterrissaient jamais sur la ligne reliée à la Livebox.
Le numéro géographique atterri sur la Livebox en dégroupage total. Autrement je ne vois pas puisque l'un est en voip et l'autre en je sais pas quoi mais ce n'est pas le même signal. D'ailleurs il y a un filtre sur la prise pour séparer les signaux.
Comment aviez vous réussi cela ?

Erdi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

107 points

Erdi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 19:52    Sujet du message: Fonction RTC Fonction RTC 16948 14796
Répondre en citant

FT appelle cela la fonction RTC.
Elle est disponible nativement sur les Livebox pro.
Après peut être qu'elle n'est pas disponible pour les Livebox classiques.
Mais je vous assure qu'avec cette fonction activée sur la Livebox pro, les appels des 2 lignes arrivent sur l'unique téléphone relié à la Livebox. Et c'est très pratique : )

Je vais surement tenter avec un téléphone avec 2 entrées comme le modèle cité plus haut. J'espère que ça fonctionnera.

Merci encore.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 19:57    Sujet du message: Re: Fonction RTC Re: Fonction RTC 80486 74909 Répondre en citant

Erdi a écrit:
FT appelle cela la fonction RTC.
Elle est disponible nativement sur les Livebox pro.
Après peut être qu'elle n'est pas disponible pour les Livebox classiques.
Mais je vous assure qu'avec cette fonction activée sur la Livebox pro, les appels des 2 lignes arrivent sur l'unique téléphone relié à la Livebox. Et c'est très pratique : )

effectivement. présent aussi sur les anciennes dartybox. sur les Freebox, je n'ai jamais vu cette option.

si vous avez un portable, le mieux sera d'activer le transfert d'appel de la ligne fixe Free vers votre portable.(5cts/min si je me souviens bien, technologie différente et joignable même si vous êtes en déplacement. et je crois même réglable en fonction de l'état de la téléphonie fixe, comme la non réponse, occupée, tout le temps) et risque d'être isolé encore + faible. ce qui n'est pas le cas lorsqu'une panne de courant ou une coupure sur la ligne FT arrive.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: