Erdi (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 0:18 Sujet du message: Un seul téléphone avec un dégroupage partiel
Un seul téléphone avec un dégroupage partiel1694814796
Bonjour,
La problématique est simple et connue mais aucune réponse satisfaisante à ce jour.
J'ai un cas de figure avec un abonnement Freebox V6 en dégroupage partiel. Le besoin est d'avoir un seul téléphone qui reçoit tous les appels (Ligne FT et Ligne Free) et pouvoir choisir la ligne avec laquelle on souhaite appeler.
Une Livebox le permet nativement mais pas une Freebox
De mémoire, il y a des boitiers "polonais" qui permettent de faire ça mais à priori rien de très viable aujourd'hui.. Ou alors un téléphone avec 2 entrées.. mais est ce que cela existe ? Un modèle ?
loggoi, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 7:48 Sujet du message: Re: Un seul téléphone avec un dégroupage partiel
Re: Un seul téléphone avec un dégroupage partiel34583206
Erdi a écrit:
Bonjour,
La problématique est simple et connue mais aucune réponse satisfaisante à ce jour.
J'ai un cas de figure avec un abonnement Freebox V6 en dégroupage partiel. Le besoin est d'avoir un seul téléphone qui reçoit tous les appels (Ligne FT et Ligne Free) et pouvoir choisir la ligne avec laquelle on souhaite appeler.
Une Livebox le permet nativement mais pas une Freebox
De mémoire, il y a des boitiers "polonais" qui permettent de faire ça mais à priori rien de très viable aujourd'hui.. Ou alors un téléphone avec 2 entrées.. mais est ce que cela existe ? Un modèle ?
Merci d'avance pour vos idées ou propositions..
Y'a une solution simple et très économique : passer en degroupage total.
HeDude, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 11:57 Sujet du message:
8366077890
C'est se compliquer la vie un peu pour rien, pourquoi vouloir choisir de continuer a passer des appels avec la ligne FT si il y a une Freebox ? La qualité est quasi la même mais FT est bien plus cher...
La Livebox actuel fonctionne exactement comme la Freebox et ne gère rien de plus nativement point de vu téléphonie, je ne comprends pas votre affirmation sur ce point.
Sinon il y a des boîtiers qui existent et des téléphones a deux entrées, on vous a donné des liens plus haut.
Et au pire, passez en dégroupage total, ca vous fera un sacré paquet d'économie tout les mois (une 15ène d'euro) et vous serez toujours joignable sur les 2 numéros. Si vous voulez une 2ème ligne par sécurité, vous avez le forfait Free Mobile à 0euro (2h+SMS illimité).
Si c'est pour une question de sécurité passer par la 3G est plus prudent également plutôt que de garder deux abonnement sur "la même ligne" physique, très souvent quant la Freebox ne marche plus c'est que la ligne est coupé, et donc que FT ne marche plus non plus.
robertox, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 13:37 Sujet du message:
8402678230
Perso, je comprends les gens qui souhaite garder les deux abonnements du moment où c'est justifiable comme par exemple une raison. Professionnelle obligeant la personne à être joignable à tout moment.
La Freebox en dégroupage total quand il'y a un bug ou une coupure électrique, plus de téléphone
Voici un lien si tu souhaite te fabriquer toi même un commutateur de ligne
pioup, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:11 Sujet du message:
8048674909
robertox a écrit:
Perso, je comprends les gens qui souhaite garder les deux abonnement du moment où c'est justifiable comme par exemple une raison. Professionnelle par exemple obligeant la personne à été joignable à tout moment.
La Freebox en dégroupage total quand il'y a un bug ou une coupure électrique, plus de téléphone
Voici un lien si tu souhaite te fabriquer toi même un commutateur de ligne
Sinon concernant les commutateurs déjà prêt à l'emploi, il existe plusieurs sur le net :
- AX522 "Voxtoo" ==> C'est le plus abouti, mais difficile à trouver
sinon i'y a aussi
- Aiobox,
- Bitelbox,
- Boxbi
Les téléphones à part ceux avec deux combinés, j'en vois pas.
oui bien sûr mais avec nos téléphones, une coupure électrique et même avec la ligne FT le téléphone ne marche plus (sans fil entre autres). je trouve plus judicieux de passer en dégroupage total et prendre un abonnement portable.( quitte à faire un transfert d'appel entre les 2, 5cts/min si je me souviens bien, (très loin des 15€ d'abonnement FT et + fiable car ça ne passe pas par la même source. Bien sûr faut pas être en zone blanche
Erdi (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:43 Sujet du message: Réponse
Réponse1694814796
En effet la raison du dégroupage partiel est une raison professionnelle (Médecin). Je veux à tout moment être sûr d'être joignable (sous condition que la ligne FT reste opérationnelle bien entendu) et ne pas dépendre d'une éventuelle panne de la Freebox.
Pour ce qui est de la Livebox, avant, quand je recevais un appel sur mon numéro FT, le téléphone branché sur la Livebox sonnait et ceci sans aucune redirection. Et quand j'appelais cela passait par le 09. C'est cette fonction que gère une Livebox et que je ne retrouve pas avec une Freebox.
Dans tous les cas, Merci pour vos éclaircissements.
le bavard, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 17:21 Sujet du message: Re: Réponse
Re: Réponse8147775842
Erdi a écrit:
Pour ce qui est de la Livebox, avant, quand je recevais un appel sur mon numéro FT, le téléphone branché sur la Livebox sonnait et ceci sans aucune redirection. Et quand j'appelais cela passait par le 09. C'est cette fonction que gère une Livebox et que je ne retrouve pas avec une Freebox.
Ben c la même chose chez Free avec un degroupage total , le téléphone sera brancher sur la Freebox , tu reçois les appels sur le numéro FT et la voip , mais quand tu appelles quelqu'un c avec le 09 de Free , c le degroupage total avec portabilité
GG, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 18:47 Sujet du message: Re: Réponse
Re: Réponse1209010727
Erdi a écrit:
En effet la raison du dégroupage partiel est une raison professionnelle (Médecin). Je veux à tout moment être sûr d'être joignable (sous condition que la ligne FT reste opérationnelle bien entendu) et ne pas dépendre d'une éventuelle panne de la Freebox.
Bonjour,
j'ai déjà vu des gens en dégroupage partiel avec une Livebox, et les appels sur la ligne FT n’atterrissaient jamais sur la ligne reliée à la Livebox.
Le numéro géographique atterri sur la Livebox en dégroupage total. Autrement je ne vois pas puisque l'un est en voip et l'autre en je sais pas quoi mais ce n'est pas le même signal. D'ailleurs il y a un filtre sur la prise pour séparer les signaux.
Comment aviez vous réussi cela ?
Erdi (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 19:52 Sujet du message: Fonction RTC
Fonction RTC1694814796
FT appelle cela la fonction RTC.
Elle est disponible nativement sur les Livebox pro.
Après peut être qu'elle n'est pas disponible pour les Livebox classiques.
Mais je vous assure qu'avec cette fonction activée sur la Livebox pro, les appels des 2 lignes arrivent sur l'unique téléphone relié à la Livebox. Et c'est très pratique : )
Je vais surement tenter avec un téléphone avec 2 entrées comme le modèle cité plus haut. J'espère que ça fonctionnera.
pioup, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 19:57 Sujet du message: Re: Fonction RTC
Re: Fonction RTC8048674909
Erdi a écrit:
FT appelle cela la fonction RTC.
Elle est disponible nativement sur les Livebox pro.
Après peut être qu'elle n'est pas disponible pour les Livebox classiques.
Mais je vous assure qu'avec cette fonction activée sur la Livebox pro, les appels des 2 lignes arrivent sur l'unique téléphone relié à la Livebox. Et c'est très pratique : )
effectivement. présent aussi sur les anciennes dartybox. sur les Freebox, je n'ai jamais vu cette option.
si vous avez un portable, le mieux sera d'activer le transfert d'appel de la ligne fixe Free vers votre portable.(5cts/min si je me souviens bien, technologie différente et joignable même si vous êtes en déplacement. et je crois même réglable en fonction de l'état de la téléphonie fixe, comme la non réponse, occupée, tout le temps) et risque d'être isolé encore + faible. ce qui n'est pas le cas lorsqu'une panne de courant ou une coupure sur la ligne FT arrive.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum