Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Brancher un switch sur les ports Ethernet des FBX
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tonton_du_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tonton_du_06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:28    Sujet du message: [Résolu] Brancher un switch sur les ports Ethernet des FBX [Résolu] Brancher un switch sur les ports Ethernet des FBX 82610 76898
Répondre en citant

Bonjour

j'espere ne pas me tromper en postant ici. J'aurai besoin d'un renseignement SVP, est il possible de brancher via un câble Ethernet un switch à la Freebox? Je m'explique:

Ayant emmenager recemment dans un appartement neuf, je souhaitais profiter des prises RJ45 se trouvant dans chaque piece pour pouvoir profiter du net en direct et pas en Wifi car trop souvent il y a des pertes du signal voir des deconnexions.

Mon premier probleme est qu'apres verification dans l'armoire du tableau electrique, les câbles derriere les prises RJ45 sont des 4 paires, autrement dit des câbles téléphone. Donc impossible de faire passer le net. L'idee que j'avais etait de remplacer les câbles téléphonique par du RJ45.

De la je peux mettre ma box dans l'armoire pour alimenter a la source les 3 prises se trouvant dans l'appartement. Jusque là je m'en sors. Mon probleme est que dans le salon j'ai, la tele, le home cinema, la ps3 et un ordi.

Donc au minimum j'ai besoin de 4 prises RJ45 et je n'en ai qu'une seule... D'où (enfin) ma question, puis je brancher a la prise murale alimenter en direct par la box, un switch pour pouvoir y brancher mes different equipements ?

Ne vas t'il pas y avoir un conflit de connexions entre les appareils? Autrement dit, peut on brancher un switch sur une box qui fait déjà cette fonction? Merci.

*** Modération *** Texte aéré. Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:32    Sujet du message: Re: Switch Re: Switch 22455 19418 Répondre en citant

Tonton_du_06 a écrit:
...puis je brancher a la prise murale alimenter en direct par la box, un switch pour pouvoir y brancher mes different equipements?

Autant de switch que tu veux, en fait, aucun souci.
Par contre, il ne faut pas que ce soit un routeur, qui serait en conflit avec celui de la Freebox.

Tonton_du_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tonton_du_06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:43    Sujet du message: 82610 76898
Répondre en citant

Donc si je comprend bien, il y aurait des switch qui font fonction de routeur et d'autre non? En aurais tu à me conseiller car je n'y connais rien dans ce domaine...  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:49    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Tonton_du_06 a écrit:
Donc si je comprend bien, il y aurait des switch qui font fonction de routeur et d'autre non? En aurais tu à me conseiller car je n'y connais rien dans ce domaine...

Switch et routeur sont 2 choses différentes, même si un routeur peut intégrer un switch, comme la Freebox.

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:53    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Les switchs et les routeurs sont deux chose différentes.
teddonline te fait remarquer qu'il ne faut pas se tromper entre les deux.

en gros (pour info)

Un hub
Le hub est l'appareil le plus simple et le moins cher pour créer un réseau. Il possède plusieurs ports pour câbles RJ45. Quand il envoie des données, il les envoie à tous les équipements du réseau (il ne fait pas de différences). La bande passante est divisé par le nombre d'ordinateurs connectés.

Un switch
Le switch est un hub intelligent. Il envoie les données à l'ordinateur qui les demande. Pour faire la différence entre les PC connectés, il utilise les adresses MAC. Ce sont des numéros unique que possèdent les cartes Ethernet. La bande passante n'est pas divisé. Ces différents avantages font qu'il est plus cher qu'un simple hub.

Un routeur
Il permet de connecter plusieurs réseaux entre eux. La principale fonctionnalité utilisée aujourd'hui est le partage de la connexion Internet. Il permet d'offrir l'accès au réseau à tous les postes qui y sont connectés. C'est pour cela que la plupart des Box récentes sont des routeurs. Ils peuvent émettre en Wifi et donc permettent les connexions sans-fils.

(https://www.xanetiz.com/hub-switch-routeur-difference.html)

Ce qu'il faut choisir est un switch.

GregDec
Disciple de L'Univers

225 points

GregDec, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

teddonline a écrit:

Switch et routeur sont 2 choses différentes, même si un routeur peut intégrer un switch, comme la Freebox.

teddonline a été plus vite que moi pour répondre. Wink

Tonton_du_06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Tonton_du_06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 19:11    Sujet du message: 82610 76898
Répondre en citant

OK c'est compris. Je vous remercie de vos reponses.  
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 19:29    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Tonton_du_06 a écrit:
En aurais tu à me conseiller car je n'y connais rien dans ce domaine...

J'ai conseillé benben2005 dans ce topic. Wink
Il avait mis un routeur pour faire office de switch, et avait donc un conflit qui empêchait la connexion de son Player Freebox.
Tu peux choisir un modèle de switch en fonction du débit (fast Ethernet ou gigabit), en fonction du nombre d'appareils à y connecter (nombre de ports), etc...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 21:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et ça marche même en sortie d'un Freeplug. Wink

arnauda94
Hobbit de L'Univers

1 points

arnauda94, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 19:40    Sujet du message: boitier serveur et Player relié par un switch ? boitier serveur et Player relié par un switch ? 85100 79222 Répondre en citant

Bonjour
je voulais mettre en place chez moi cette configuration mais sans succès... c'est dire :
avoir dans une pièce la Freebox serveur relié en RJ45 sur un switch et dans une autre pièce la Freebox Player relié également en RJ45 sur ce même switch.... mais voila ans config la Freebox Player trouve pas le réseau

Avez vous une idée
Merci
arnaud

vinnce44
Hobbit de L'Univers

7 points

vinnce44, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 23:35    Sujet du message: routeur,switch ??? routeur,switch ??? 85344 79454 Répondre en citant

Bonjour,
vous serez les mieux à même pour m'aider je pense.
J'ai donc maintenant une Free box révolution et ma pièce étant loin de celle ci,j'ai un câble réseau qui arrive dans ma pièce.
Je veux me servir dans ma pièce :
1 TV
2 console

et en Wifi de :
ordi
tablette
(téléphone ) mais c'est accessoire

J'ai une 2ème TV branchée dans la maison sur la box en CPL et la pas de pb.

En faite ma pièce est séparée par un disjoncteur et pour le CPL,ça fonctionne pas bien.

Donc,je voudrais savoir si à partir d'un câble réseau de la box je pourrai en t'autre alimenter la TV et un switch ou un routeur et qui fasse Wifi ?

Et auriez vous un modèle à me conseiller ?

C'est une sacrée embrouille chez moi,j'espère n'avoir été pas trop confus !!!
Merci

vinnce44
Hobbit de L'Univers

7 points

vinnce44, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 11:22    Sujet du message: routeur,switch ??? routeur,switch ??? 85344 79454 Répondre en citant

Bonjour.

Non,je ne suis qu'à 9 mètres de la fb mais j'ai des gros murs,donc pas moyen de capter.
C'est pour ça que j'avais tiré un câble réseau.

Et oui au final,il faudrait que j'eusse le Wifi sur mon switch avec 4 ports...

Et vous pensez que par ce câble je pourrais aussi récupérer le flux de la TV ?

Merci

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 11:40    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

De maniere generale un câble Ethernet doit tres bien marcher, meme si c'est a travers un switch et si on a une tres grande longueur (20-30 m sans problemes et meme 100 m doivent être possibles notamment avec un switch au milieu qui amplifie le signal). En plus meme si c'est en "minables" 100 Mb/s et pas en Gbits/s/s ca doit aussi largement suffir.
Dans tous les cas c'est de tres loins plus fiable que les Freeplugs.

Les chaines ADSL-HD bouffent autour de 5-7 Mb/s et les chaines TNT-HD peuvent ponctuellement manger 14 Mb/s (mais avec une moyenne de 7-8 Mb/s).

Le cas le plus "difficile" c'est quand on veut enregistrer avec la FB V6 toutes les chaines d'un multiplexe TNT sur le DD. Par exemple on peut enregistrer en meme temps: TF1-HD-TNT, FR2-HD-TNT et M6-HD-TNT sur le DD du serveur mais pour ca il faut qu'il y ait un flux de 22 Mb/s qui passe du Player vers le Serveur. Avec un câble Ethernet (peu importe 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s) pas de probleme, avec Freeplugs: entre tres difficile et impossible.

vinnce44
Hobbit de L'Univers

7 points

vinnce44, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 11:55    Sujet du message: routeur,switch ??? routeur,switch ??? 85344 79454 Répondre en citant

Je pensais qu'ils avaient fait des progrès avec les feeplugs !!!

Sinon,moi en débit ici j'arrive péniblement à 8 Mb,et ça depuis que j'ai la V6 !!!

Vous pensez que je peux attendre à mieux ?

vinnce44
Hobbit de L'Univers

7 points

vinnce44, Posté le: Dim 17 Fév 2013, 12:24    Sujet du message: routeur,switch ??? routeur,switch ??? 85344 79454 Répondre en citant

Nous on se sert de la TV uniquement,pas d'enregistrement.
Par contre ona deux TV simultanément.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: