jl74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 8:32 Sujet du message: SIP-Asterisk et appels entrants impossibles
SIP-Asterisk et appels entrants impossibles7789872469
Bonjour à tous,
J'ai configuré Asterisk sur mon Synology et:
- Les fonctions d'appels entre softphone fonctionnent
- Les appels vers l'extérieur aussi
- Mais je n'arrive pas à recevoir/rediriger les appels entrants vers mon softphone via Asterisk.
** J'ai bien activé la redirection dans mon compte Free.
J'ai bien bourlingué dans les forums et tutos mais rien n'y fait.
Si vous avez une idée ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait fonctionner Asterisk avec Freephonie en appels entrants ?
jl74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 10:25 Sujet du message:
7789872469
Sympa de me donner un coup de main
J'ai revérifié l'option Redirection appels entrants et bien dirigée vers mon téléphone SIP.
Pour le fichier sip.conf, je vérifie ce soir.
Du coup, questions si je peux me permettre:
ton serveur asterisk possède-t-il bien une adresse interne style 192.168.a.b, donc cachée d'Internet par du NAT.
As-tu mis en place une règle NAT dans le routeur Freebox genre port:5060 UDP vers 192.168.a.b ?
Ta configuration fonctionne correctement pour les appels entrants vers le poste 200 ?
triode, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 12:44 Sujet du message:
1366812068
Salut
a mon avis il te manque cette partie
Citation:
; Les appels entrants freephonie
[freephonie-in]
type=peer
context=fromfree
host=freephonie.net
allow=all
a la suite de!!
Citation:
register = 09xxxxxxxx:pass_free@freephonie.net
Si j'ai bien compris les appeles sortants fonctionnent
en cas d'appeles entrants
la perssonne tombe sur le repondeur qui lui demande de tapper un #quelque chose pour atteindre le bon poste
c'est bien ce que tu veut faire?
A savoir si ce qui etais possible il y a 3 ans est possible de nos jours sur Free aucune idee
j'ai simplement teste il y a 3 ans par curiositee
ca reste experimental
en tous cas bravo pour t'interesser a ce genre de trucs tordus
jl74 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 14:03 Sujet du message: Firefox ou IE
Firefox ou IE7789872469
Ça y est, les appels entrants fonctionnent !!! Yes !!!!
Tu avais raison d'insister sur le paramétrage de redirection du compte SIP Free.
Dans le sens ou j'utilisais Firefox pour faire les modifs, celui-ci interagi mal avec le site de Free et quoique je fasse il ne me sauvegardait pas cette demande (le bouton radio lors du ré-affichage ne se positionnait jamais sur la 2ème option par exemple si j'avais choisi celle-ci).
J'ai utilisé IE9 et là miracle, la redirection fonctionne, je reçois les appels sur mon softphone. Merci la compatibilité des navigateurs.
A moi maintenant le filtrage des télé-marketeurs de tout poils.
ça va filtrer sec.
J'apprécie beaucoup l'aide que tu m'as apporté !
Maintenant je peux continuer à paramétrer Asterisk.
jl74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 13:08 Sujet du message: Correctif. Firefox n'y est pour rien
Correctif. Firefox n'y est pour rien7789872469
jl74 a écrit:
J'ai utilisé IE9 et là miracle, la redirection fonctionne, je reçois les appels sur mon softphone. Merci la compatibilité des navigateurs.
Correctif: Le pb. ne venait nullement de Firefox, mais d'un addon de celui-ci. C'est pour cela que cela fonctionne sous IE9 car cet addon n'est pas installé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum