Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR et les appels "inconnu"

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4871 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 19:57    Sujet du message: SFR et les appels "inconnu" SFR et les appels "inconnu" 62293 56492
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je recevais des appels du 0039091782, correspondant à un service commercial délocalisé de SFR.

Me sentant légèrement harcelé (plusieurs fois par jour), j'ai décidé de bloquer ces appels en filtrant les appels entrants.

Mais voilà qu'ils ont trouvé une parade puisque maintenant, ils appellent en numéro "inconnu". Je dis bien inconnu car j'ai déjà bloqué l'accès de ma ligne aux numéros "privés". Et ces appels "inconnu" passent très bien malgré tout ces filtrages mis en place!!

Auriez-vous une parade à me proposer afin de ne plus être embêté par ce genre d'appel?

D'avance , Merci Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Jan 2013, 20:47    Sujet du message: Re: SFR et les appels "inconnu" Re: SFR et les appels "inconnu" 3458 3206 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines, je recevais des appels du 0039091782, correspondant à un service commercial délocalisé de SFR.

Me sentant légèrement harcelé (plusieurs fois par jour), j'ai décidé de bloquer ces appels en filtrant les appels entrants.

Mais voilà qu'ils ont trouvé une parade puisque maintenant, ils appellent en numéro "inconnu". Je dis bien inconnu car j'ai déjà bloqué l'accès de ma ligne aux numéros "privés". Et ces appels "inconnu" passent très bien malgré tout ces filtrages mis en place!!

Auriez-vous une parade à me proposer afin de ne plus être embêté par ce genre d'appel?

D'avance , Merci Wink

Vous inscrire sur pacitel et indiquer à SFR lors de leur prochain appel qu'ils vous retirent expressément de leurs listes

Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4871 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 21:22    Sujet du message: Re: SFR et les appels "inconnu" Re: SFR et les appels "inconnu" 62293 56492
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vador64 a écrit:
Bonsoir,

D'avance , Merci Wink

Vous inscrire sur pacitel et indiquer à SFR lors de leur prochain appel qu'ils vous retirent expressément de leurs listes

Super, je ne connaissais pas!! J'espère seulement que c'est efficace!!

Merci beaucoup Razz

free lanka
Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:17    Sujet du message: 82081 76397 Répondre en citant

Bonjour,
Il existe aussi une autre solution, les prendre au téléphone, leurs dire que vous n’êtes pas intéressé par leurs offres, et voila, tranquille pour 6 mois !!
Je dis ça car j'ai le même problème....... tout les 6 mois ! (et pas plus tard que la semaine dernière)

Maraudeur
Hobbit de L'Univers

5 points

Maraudeur, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 19:52    Sujet du message: 84965 79098 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même cas que Vador64.

On sait très bien qu'il n'y a rien d'efficace permettant de ne plus être dérangé...

Le numéro ne devrait pas être indiqué "inconnu" dans le cas présent ou alors c'est qu'il y a une faille dans la gestion du filtrage des appels entrants.

Récemment, j'ai cherché à savoir pourquoi, parfois j'avais des numéros commençant par 000 qui m'appelaient (auxquels je n'ai jamais répondu). Théoriquement, je ne pensais pas cela possible. Or il se trouve (si vous l'ignorez) qu'en fin de compte, l'appelant est passé par des relais et que du coup nos téléphones ne sont pas capables d'afficher le numéro en entier (grosso modo). C'est ce que chez Free on m'a expliqué.

Donc, j'imagine que la raison du non affichage du numéro doit probablement avoir une origine similaire mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est, notamment pour déterminer s'il y a un moyen de le bloquer ou pas.
Vu que la page de gestion des services indique simplement un tiret "-", je doute que ce soit possible mais tant qu'il n'y a pas de confirmation, je garde espoir Wink

Je vais poser la question à Free.

Maraudeur
Hobbit de L'Univers

5 points

Maraudeur, Posté le: Mar 05 Fév 2013, 20:24    Sujet du message: 84965 79098 Répondre en citant

Bon, j'ai parlé avec l'assistance et la réponse qui m'a été donnée est que le téléphone lui-même doit peut-être être configuré pour rejeter les appels anonymes, en composant le *82#

Donc je l'ai fait mais autant dire que j'ai du mal à y croire...

J'ai merdé pendant ma conversation tchat avec l'assistance et du coup je ne sais pas s'il y avait potentiellement d'autres manip à faire ou quelque chose qui expliquerait ce phénomène. Bref! A suivre Wink

verozymo
Hobbit de L'Univers

7 points

verozymo, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 18:27    Sujet du message: 53760 48522 Répondre en citant

Pour vous contacter directement, ils pourront simplement renouveler leur appel après avoir désactivé l'option de restriction de présentation d'identité.

Cette fonction nécessite de disposer d'un téléphone permettant l'affichage des caractères alphanumériques.

Activer le service : * 8 2 # et prise d'appel
Désactiver le service : # 8 2 #et prise d'appel
Connaître l'état du service : * # 8 2 # et prise d'appel

Vous pouvez bloquer tous les appels anonymes, saisir des numéros bien précis, ou déterminer les appels à partir de préfixes.

Activer le service : * 3 5 1 # et prise d'appel
Insérer le dernier numéro reçu dans la liste : * 3 5 1 * #et prise d'appel
Désactiver le service : # 3 5 # et prise d'appel
Connaître l'état du service : * # 3 5 #et prise d'appel

Maraudeur
Hobbit de L'Univers

5 points

Maraudeur, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 18:35    Sujet du message: 84965 79098 Répondre en citant

verozymo a écrit:
Pour vous contacter directement, ils pourront simplement renouveler leur appel après avoir désactivé l'option de restriction de présentation d'identité.
A qui tu parles et que veux-tu dire exactement ?
verozymo a écrit:
Activer le service : * 8 2 # et prise d'appel
Désactiver le service : # 8 2 #et prise d'appel
Connaître l'état du service : * # 8 2 # et prise d'appel

Vous pouvez bloquer tous les appels anonymes, saisir des numéros bien précis, ou déterminer les appels à partir de préfixes.

Activer le service : * 3 5 1 # et prise d'appel
Insérer le dernier numéro reçu dans la liste : * 3 5 1 * #et prise d'appel
Désactiver le service : # 3 5 # et prise d'appel
Connaître l'état du service : * # 3 5 #et prise d'appel
Pour info, c'est inefficace ! J'ai pu le revérifier récemment.  
verozymo
Hobbit de L'Univers

7 points

verozymo, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 19:48    Sujet du message: 53760 48522 Répondre en citant

Vous faites ces manip. sur votre téléphone pour éviter tous ces appels!! chez moi ça marche!
Les appels qui sont affiche en : 0
Ces manips se font sur le téléphone fixe et je certifie que cela fonctionne , j'ai trouvé l'info sur ce forum.
Very Happy

Maraudeur
Hobbit de L'Univers

5 points

Maraudeur, Posté le: Lun 18 Fév 2013, 19:58    Sujet du message: 84965 79098 Répondre en citant

verozymo a écrit:
chez moi ça marche!
Super mais comme je l'ai dit, chez moi ça n'a pas d'effet !

J'ai un appel indiqué 'Inconnu' qui est passé malgré le *82#

Quant au filtrage des numéros ou des préfixes, le problème c'est que ça a visiblement tendance à filtrer trop de choses... je l'ai donc désactivé, sinon on ne pouvait pas m'appeler à partir de la Belgique par exemple!
Comme en plus on ne peut même pas passer en revue la liste active des numéros filtrés, c'est un peu pénible c'est option incomplète.

Et si tu bloques le '0', ben tu dois plus en recevoir beaucoup des appels... Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: