Bertmona (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 20:17 Sujet du message: Légers lags perturbants
Légers lags perturbants9166385303
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Free depuis aujourd'hui.
J'ai réussi à tout installer : Internet, téléphone et télévision fonctionnent parfaitement.
Hormis la télévision, j'ai un souci assez gênant. Mon image est légèrement ralentie, ce ne sont pas des freezes mais plutôt de légers lags qui ne me permettent pas de visualiser correctement la télévision. C'est surtout perceptible lorsque l'on regarde du sport.
Cela se passe également lors de l'utilisation du Replay et sur Canalsat.
Je suis en péritel car mon HDMI est H.S, j'utilise les Free plug et mon débit est de 10 Mégas. J'ai testé le changement de qualité télé cela n'aide pas.
Hormis ce souci tout va bien. L'image est nette, bien cadrée, le son est nickel. Aucun souci lors du zapping.
Si vous avez des conseils ou des infos je suis preneur.
Merci d'avance, si vous désirez des renseignements n'hésitez pas...
Gregwar, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 22:35 Sujet du message:
7987474329
Vous êtes avec quelle Freebox? (V5 /HD ou V6/Révolution)
Les 2 boitiers Freebox sont-ils superposés?
Si oui, essayer de les éloigner un peu.
Tentez également d'éloigner les Freeplugs des Freebox. Ils rayonnent beaucoup et peuvent perturber pas mal de choses.
Si vous en avez la possibilité, essayez de brancher les boitiers avec un câble réseau à la place des Freeplugs.
Si vous avez une V6 (Révolution), regardez les infos sur les Freeplugs (dans les réglages de l'interface TV). Vous verrez peut-être un problème de liaison.
Bertmona (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 22:45 Sujet du message:
9166385303
Gregwar a écrit:
Vous êtes avec quelle Freebox? (V5 /HD ou V6/Révolution)
Les 2 boitiers Freebox sont-ils superposés?
Si oui, essayer de les éloigner un peu.
Tentez également d'éloigner les Freeplugs des Freebox. Ils rayonnent beaucoup et peuvent perturber pas mal de choses.
Si vous en avez la possibilité, essayez de brancher les boitiers avec un câble réseau à la place des Freeplugs.
Si vous avez une V6 (Révolution), regardez les infos sur les Freeplugs (dans les réglages de l'interface TV). Vous verrez peut-être un problème de liaison.
Essayez également d'intervertir les Freeplugs.
Je suis avec la Freebox révolution, j'utilisais aussi des prises CPL avec SFR avant et j'avais aucun souci.
Les boîtiers sont éloignés.
Dès que j'en aurai la possibilité, j'intervertirai les boîtiers CPL.
Sinon, est-ce que ça serait utile de les reconfigurer ?
Je ne sais pas trop comment expliquer mon souci. Ce ne sont pas de longs freezes mais plutôt de légers lags, surtout lorsque l'image est rapide.
Bertmona (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 0:03 Sujet du message:
9166385303
L'interface me dit que les Freeplug communiquent bien, les deux voyants sont verts ...
Mon modem est trop loin du Freebox Player pour tenter de supprimer les CPL.
Pouvez vous me donner l'adresse de configuration de la Freebox s'il vous plait, je suis novice en la matière.
Je vous confirme que le changement de ping n'a pas amélioré mon souci.
J'ai des lags, genre toutes les 2/3 secondes sur des images. Pendant des émissions classiques c'est supportable mais visible, cependant impossible de regarder du sport ... durant un match de tennis c'est le pire, ça lag de partout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum