philou38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 10:20 Sujet du message: (V6) Accès au DD externe branché sur ma Freebox
(V6) Accès au DD externe branché sur ma Freebox8369577923
Bonjour,
Je suis sous W7 connecté en Wifi à ma Freebox V6.
J'ai réussi sans pb à me connecter au disque dur de la Freebox à partir de mon PC mais je n'arrive pas à voir le DD USB connecté sur ma Freebox. Je le vois bien dans la page "Mes Disques" de ma box mais il n'apparait pas dans les disques réseau "connectable" sur la page "Connecter un dossier" lors de ma tentative de création d'un disque réseau.
D'où vient le pb ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
loggoi, Posté le: Lun 31 Déc 2012, 12:27 Sujet du message: Re: Accès au DD externe branché sur ma Freebox
Re: Accès au DD externe branché sur ma Freebox34583206
philou38 a écrit:
Bonjour,
Je suis sous W7 connecté en Wifi à ma Freebox V6.
J'ai réussi sans pb à me connecter au disque dur de la Freebox à partir de mon PC mais je n'arrive pas à voir le DD USB connecté sur ma Freebox. Je le vois bien dans la page "Mes Disques" de ma box mais il n'apparait pas dans les disques réseau "connectable" sur la page "Connecter un dossier" lors de ma tentative de création d'un disque réseau.
D'où vient le pb ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Il faut que le disque en question soit branché sur le boitier Server et non Player pour que la manip soit possible.
philou38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2012, 12:37 Sujet du message:
8369577923
Oui même punition sur les 2 boitiers, même après reboot des box et connexion après réinit. DD visible dans mes disques de la box mais nulle part ailleurs...
pour accéder à ton disque,il faut qu'il soit branché sur l'USB du Server
tu tape ensuite sur l'explorateur : \\Freebox\no name pour y'accéder
no name est le nom qui apparaît dans mes disques sur la télé également. c'est ce n'est pas no name tu met le nom qui apparait sur ta TV
pour monter le disque en réseau utilise également le même chemin.
chez moi ça fonctionne, quand je consulte les info du disque dans l'onglet NAS de la page de config du Server mafreebox.freebox.fr j'ai les information suivante :
Disque externe de 16 Go
Etat: Actif
Table de partition: MBR
Connectique: USB
Connecteur: Connecteur USB numéro 1 (dessus)
Partition "NO NAME" type vfat : 12,38 Go / 16,02 Go
Est ce que tu a les même paramètre actif, Vfat, MBR ???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum