Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Player / Apple TV / Airplay - problème de son
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sloj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sloj
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 23:48    Sujet du message: Freebox Player / Apple TV / Airplay - problème de son Freebox Player / Apple TV / Airplay - problème de son 85224 79339
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution :
- Sa sortie HDMI est branchée sur une TV Samsung.
- Sa sortie péritel est branchée sur des enceintes audio.

J'ai une Apple TV:
- Sa sortie HMDI est branchée sur un videoprojecteur.
- Elle est connectée en Wifi sur le même réseau local que la Freebox Revolution.

Je souhaite pouvoir regarder un film lu sur l'Apple TV avec l'image sur le vidéo projecteur (et cela marche très bien) ET le son qui sort sur les enceintes audio (et là, j'ai un problème)...

J'ai autorisé le Airplay sur le Freebox serveur via https://mafreebox.freebox.fr/ ainsi que sur le Freebox Player via l'interface de configuration... Sur mon Apple TV, je vois bien apparaître dans les sorties audio via Airplay le Freebox Player et je l'ai sélectionné.

Résultat: le son de mon Apple TV sort bien par le Freebox Player MAIS uniquement sur la TV Samsung (branchée en HDMI) et jamais sur les enceintes audio (branchées en péritel). Pourtant, j'ai essayé toutes les possibilités de configuration audio du Freebox Player en choisissant soit HDMI, soit Péritel... en activant sorties secondaires ou pas. Rien n'y fait, cela sort invariablement sur la télévision.

Je souhaite que cela sorte sur les enceintes, et ce via Airplay (car la solution de rajouter des fils depuis mon vidéo projecteur existe... mais bof). Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci,
Sloj

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sloj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sloj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 2:58    Sujet du message: 85224 79339
Répondre en citant

Pour compléter ce post, je me demande si le problème n'est pas du à la dernière mise à jour (qui date de hier je crois) car en fait je n'arrive plus du tout à avoir de son via la péritel de la Freebox Revolution (pour simplement regarder la télé) alors qu'avant cela marchait très bien.

Donc j'ai le sentiment qu'Airplay n'y est pour rien, que c'est un problème lié à la sortie audio de la péritel. Quelqu'un a le même problème depuis l'update ?

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 4:03    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

tu est bien en 1.2.4.1???

sloj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sloj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:11    Sujet du message: 85224 79339
Répondre en citant

Oui, 1.2.4.1  
atarax
Hobbit de L'Univers

6 points

atarax, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:12    Sujet du message: 85126 79247 Répondre en citant

Bonjour,
as tu mis à jour tes airports?
si oui,la version 7.6.3 est buguée.
downgrade en 7.6.1 pour voir.

sloj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sloj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 10:41    Sujet du message: 85224 79339
Répondre en citant

Je ne sais pas mettre à jour mes "airports". Je ne suis pas sur Mac mais sur PC et les airports que j'utilise sont uniquement ceux de la Freebox et de l'Apple TV...

De toute façon, le système Airport fonctionne parfaitement puisque mon Freebox Player reçoit bien le son depuisl'Apple TV et le renvoie sur le son de ma TV Samsung connectée en HDMI mais pas sur mes enceintes... et c'est bien ça mon problème. Je souhaite que cela sorte sur mes enceintes connectées en Péritel et pas sur la TV en HDMI. Donc cela n'est pas un problème avec Airport.

atarax
Hobbit de L'Univers

6 points

atarax, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:03    Sujet du message: 85126 79247 Répondre en citant

donc peut être que ton problème vient de ton Apple TV.
il y a aussi une mise a jour pour l'airplay dessus.

https://www.mac4ever.com/actu/77147_mise-a-jour-Apple-TV-5-2-avec-support-des-claviers-Bluetooth-et-itunes-Cloud

pour info.

sloj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sloj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:07    Sujet du message: 85224 79339
Répondre en citant

Malheureusement, j'ai aussi fait la mise à jour Apple TV et que ce soit avant ou après cette MàJ, le problème reste le même.

Le truc, c'est que j'ai testé aussi sans mon Apple TV, en remettant mon ancienne configuration toute simple:
- HMDI de la Freebox Revolution sur le vidéoprojecteur.
- Péritel de la Freebox Revolution sur les enceintes audio.
... et là, le son ne marche toujours pas via la Péritel (toujours plus en fait, puisqu'avant la mise à jour, ça marchait très bien).

Donc le problème vient vraiment de la Freebox Revolution, du firmware et de la sortie audio péritel... Sad

sloj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sloj
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:28    Sujet du message: 85224 79339
Répondre en citant

Chers amis, Merci pour votre aide... Seule ma propre bêtise aidée par ma femme de ménage est responsable de tout cela... Elle a réussi à débrancher mes enceintes en passant l'aspirateur sur un câble pourtant caché derrière des pots de fleurs... Bref, tout va bien, ce n'était qu'une erreur humaine.

Je présente mes excuses à ceux qui ont cherché une solution pour rien et je les remercie chaleureusement.

En tout cas, je touche désormais ma race en configuration Freebox / Apple TV / etc après avoir tenté toutes les configurations. C'est toujours ça de gagné Smile

Vous pouvez fermer le topic.

A+.

atarax
Hobbit de L'Univers

6 points

atarax, Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:35    Sujet du message: 85126 79247 Répondre en citant

le bug de la femme de ménage!!!!
inédit!
bien content pour vous.

fly2rhel
Hobbit de L'Univers

3 points

fly2rhel, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 15:47    Sujet du message: 85333 79443 Répondre en citant

sloj a écrit:
Pour compléter ce post, je me demande si le problème n'est pas du à la dernière mise à jour (qui date de hier je crois) car en fait je n'arrive plus du tout à avoir de son via la péritel de la Freebox Revolution (pour simplement regarder la télé) alors qu'avant cela marchait très bien.
Quelqu'un a le même problème depuis l'update ?

Bonjour

oui, je me retrouve avec le même problème ;
ma config marchait très bien il y a quelques jours.
aujourd'hui , impossible d'avoir le son par le Freebox Player ; uniquement par les hts parleur internes du Server.

Ma config est
iPhone -> Freebox srv/Player -> HDMI TV -> TV-out vers chaine

- iPhone son -> Freebox Server : son OK
- iPhone son -> feebox Player : plus de son sur la TV.
par contre, je vois bien la pochette album sur la TV, et je vois la barre d'avancement du play de l'album sur la TV.

A priori, pas d'effet femme de menage.

A noter que quand cela marchait, avec le precedent firmware, on ne voyait pas la pochette album, ni la barre d'avancement.

si vous avez une idée ...

Merci

Dricos49
Hobbit de L'Univers

1 points

Dricos49, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 16:24    Sujet du message: 85334 79444 Répondre en citant

Bonjour,

Idem que fly2rhel sauf que je n'ai pas d'iPhone mais DSaudio.

Tout marchait bien avant la mise à jour du Freebox Player.

Merci pour votre aide

fly2rhel
Hobbit de L'Univers

3 points

fly2rhel, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 16:34    Sujet du message: 85333 79443 Répondre en citant

fly2rhel a écrit:
sloj a écrit:

Bonjour

aujourd'hui , impossible d'avoir le son par le Freebox Player ; uniquement par les hts parleur internes du Server.

Ma config est

par contre, je vois bien la pochette album sur la TV, et je vois la barre d'avancement du play de l'album sur la TV.

A noter que quand cela marchait, avec le precedent firmware, on ne voyait pas la pochette album, ni la barre d'avancement.

Merci

Je pense avoir isolé le problème :
iPhone 4s/iOS 5 ==> problème
iPad 2/iOS v6.0..1 ==> pas de problème, le son sort bien

Donc problème lié certainement à la compatibilité entr ele dernier firmware et iOS v5.

fly2rhel
Hobbit de L'Univers

3 points

fly2rhel, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 7:58    Sujet du message: 85333 79443 Répondre en citant

fly2rhel a écrit:
fly2rhel a écrit:
sloj a écrit:

Bonjour

Ma config est

Merci

Je pense avoir isolé le problème :
iPhone 4s/iOS 5 ==> problème
iPad 2/iOS v6.0..1 ==> pas de problème, le son sort bien

Donc problème lié certainement à la compatibilité entr ele dernier firmware et iOS v5.

==> problème résolu avec le firmware 1.2.5 \o/

Alonzo67
Hobbit de L'Univers

3 points

Alonzo67, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 19:21    Sujet du message: 85456 79563 Répondre en citant

Même problème.
Depuis la dernière mise à jour 1.2.4 je n'ai plus de son sur airplay avec le Player. Fonctionne toujours encore sur le Server. Le Player est bien détecté , le titre de la chanson ainsi que la pochette est bien affichée sur la TV mais aucun son , ni sur HDMI ni sur Spdif. J'utilise l'appli DS audio de Synology sur une tablette Android. Ça fonctionnait très bien avant.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: