MINO (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 14:28 Sujet du message: copie fichiers vers le NAS Freebox v6 depuis l exterieur
copie fichiers vers le NAS Freebox v6 depuis l exterieur1878316127
accès au NAS v6
J'ai compris comment faire pour récupérer des fichiers depuis l'extérieur de mon domicile sur la Freebox V6 NAS.
Par contre comment fait on pour le contraire. Comment envoyer sur mon NAS un document créé depuis l extérieur.
Merci pour vos conseils
*** Modération *** Merci de ne pas crier. Topics fusionnés *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 16:24 Sujet du message: Re: COPIE FICHIERS VERS LE NAS Freebox V6 DEPUIS L EXTERIEUR
Re: COPIE FICHIERS VERS LE NAS Freebox V6 DEPUIS L EXTERIEUR34583206
MINO a écrit:
accès au NAS v6
J'ai compris comment faire pour récupérer des fichiers depuis l'extérieur de mon domicile sur la Freebox V6 NAS.
Par contre comment fait on pour le contraire. Comment envoyer sur mon NAS un document créé depuis l extérieur.
Merci pour vos conseils
Actuellement le seul moyen est de passer par la Seedbox pour déposer des fichiers sur la Freebox
Pinault22, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 17:31 Sujet du message:
6193456155
Ce n'est actuellement pas possible !
Ou alors il faut contourner !!
Il faut déployer un serveur http ou un serveur FTP chez soit, puis faire un disque dur réseau sur ce serveur, puis faire une redirection sur la box qui pointe sur le port 21 (pour le serveur ftp) ou le port 80 (pour le serveur http).
Cependant ceci nécessite un serveur allumé tout le temps chez toi !
L'utilisation du NAS est possible en locale, mais pas de l’extérieur....
jpsjps, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:15 Sujet du message: Envoyer fichier sur Freebox Server exterieur .
Envoyer fichier sur Freebox Server exterieur .8558779688
Bonjour,
Pour débuter, désolé si ma question à déjà été posé, dans ce cas vous pouvez me donner le lien car je n'ai rien trouvé .... Merci
Papa depuis quelques jours, j'aimerai pouvoir envoyer depuis mon PC, des photos et vidéos de bébé directement sur le Freebox Server de mes parents afin qu'ils puissent simplement les regarder sur leur télé...
Le FTP est déjà la methode "compliquee". En principe le disque dur de la Freebox devrait apparaitre comme disque "partage" sur un PC Windows et on devrait pouvoir copier des fichiers la dessus simplement de maniere usuelle en Windows. Il faut seulement dans le bon menu de l'interface html du Serveur activer le partage Windows du disque dur.
Sinon autre possibilite: mettre les photos sur une cle USB et brancher la cle sur le port USB soit du Serveur ou soit du Player (peu importe). Apres les dossiers de la cle devraient apparaitre dans le menu "mes disques" et ici selectionner la photo a regarder avec la télécommande.
D'ailleurs avec les televiseurs assez recents (genre 2009 ou plus recents) on peut aussi brancher la cle USB sur la TV pour regarder les photos. Cette fonctionnalite est la plus classique sur ce genre de materiel. Aussi les lecteurs Bluray, DVD, decodeurs TNT avec port USB permettent presque toujours de visionner les photos.
A moins de posséder une connexion à distance (type team viewer) qui vous permet de prendre le contrôle du PC à distance, vous ne pouvez pas envoyer de fichier à distance sur un serveur (fbx v6)qui n'est pas directement connecté à votre PC, puisque vos parents, j'imagine, n'habitent pas chez vous.
L'accès au sevrer vous sera possible, par contre je ne sais pas si on peux déposer ou mettre à jour les fichiers à distance (jamais testé), télécharger oui.
Dernière édition par robertox le Lun 25 Fév 2013, 22:04; édité 7 fois
En principe le disque dur de la Freebox devrait apparaitre comme disque "partage" sur un PC Windows et on devrait pouvoir copier des fichiers la dessus simplement de maniere usuelle en Windows.
C'est pour envoyer vers une Freebox distante, chez les grand-parents du bébé..
Donc le FTP est la seule solution..
Le plus simple ne serait-il pas de les mettre sur un serveur externe type dropbox ou mega?
En effet je n'avais pas vu ca. Effectivement un tru comme dropbox peut depanner mais aussi le service Upload de Free: dl.free.fr
et apres on envoie le lien. Il faut seulement que le papa arrive a deposer lui meme les fichiers sur le disque NAS.
En principe dropbox me parait plus performant mais si on veut faire simple dl.free.fr me parait mieux et en plus si les deux sont chez Free, pas de probleme cote bridage de debit pour les accès non-Free a dl.free.fr (genre Orange ou SFR).
J'ai fait un test en utilisant un VPN, envoyer ou se connecter en FTP ce n'est pas possible. Par contre télécharger ça marche.
Voici ce que je vous propose si vous avez une Freebox V6 :
- Vous activez l’accès distant sur votre Freebox.
- Vous donnez l'adresse IP et le mot de passe à vos parents
- Ils se connectent sur votre Freebox avec l'iadresse IP et le mot de passe
- ils vont dans l'onglet Explorateur et télécharge les photos et les mettent
dans le répertoire photo de leur Freebox.
Par contre ça risque d'être long si vous n'avez pas une bonne bande passante en UP.
Si vous n'avez pas de Freebox V6 ou si vous être chez un autre FAI :
- Vous installez sur votre PC un serveur FTP (il faut regarder sur Internet pour l'installation et l'ouverture et redirection de port).
- Vous créez sur le PC de vos parent un ficher BAT qui vas automatiser le transfert sur leur Freebox.
Sachant qu'il y'aura le même problème de bande passante en UP que la solution précédente.
Sinon, le plus simple est d'utiliser un service Cloud comme indiqué ci-dessus. il y'en plein qui sont gratuit. Ou tout simplement utiliser le service d'envois de fichier volumineux de Free https://dl.free.fr/qui en plus notifie par mail la disponibilité des fichiers.
Avec cette dernière solution, vous lancez l'UP avant et ils seront prévenu après la mise à disposition soit par vous ou par notification automatique. l'avantage de cette solution c'est que vous pouvez lancer l'UP la nuit.
robertox, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 14:17 Sujet du message:
8402678230
Une autre solution Seedbox comme indiqué ci-dessus
- Vous activez l'accès distant sur la Freebox de vos parents
- Vous postez vos photos et vidéos sur un serveur Cloud
- vous utilisez la Seedbox via l'interface de gestion du Server de vos parents à distance et vous utilisez les liens du serveur Cloud en téléchargement direct.
- Vos parents peuvent visualiser les fichier directement sur leur télévision en allant à mes disques / disque dur / téléchargement.
Pinault22, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 19:55 Sujet du message:
6193456155
Ce que j'ai fait.
J'ai acheté un raspberry (genre tout compris 40€ avec le boitier et tout et tout).
Le raspberry permet de faire le lien pour l'accès à mon disque dur de ma freeboxV6 via Internet.
En gros, il faut monter un serveur SSH sur sa debian (sur le raspberry) faire une redirection sur sa box pour faire pointer le flux vers le port 22 de son raspberry.
Il reste ensuite à monter un disque virtuel (samba) pour fairre apparaitre le disque dur de la box sur son rasberry...
Du coup on a accès depuis n'importe ou à sa box !
Ca ne consomme rien du tout en électricité, et on a un NAS accessible partout !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum