Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réception de fax en négatif
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Arnold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 42
 
47 points

Arnold
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2007, 13:03    Sujet du message: Réception de fax en négatif Réception de fax en négatif 1088 1115
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur Mac OS 10.3.9 (Panther). J’ai testé Freefax en m envoyant une lettre manuscrite, scannée et convertie en PDF par le système Mac OS X. A l envoi, le document PDF était tout à fait correct, mais à la réception, la lettre m’est parvenue en "négatif", c’est à dire texte blanc sur fond noir.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment éviter ce désagrément ?

Précisions sur la procédure que j'ai apliquée :
Au scannage, j'avais le choix entre les formats TIF, PICT, EPSF, JPEG, BMP et PSD. J'ai enregistré le scan de ma lettre au format TIF. Ensuite, je l'ai ouverte dans "Aperçu", et dans le menu "Imprimer", j'ai choisi "Enreg. en PDF". Cette action a ouvert une fenêtre me disant :

"Vous ne pouvez pas enregistrer ce document avec l'extension ".tif". L'extension requise est ".PDF". Vous pouvez choisir d'utiliser les deux, afin que votre fichier finisse par ".tif.PDF".

Donc, entre "choisir les deux" et "utiliser .PDF", c'est cette dernière option que j'ai sélectionnée.

Votre aide sera bienvenue. Un grand Merci d'avance. Smile
_________________
iMac 21.5" Intel Core i3 - 3,06 Ghz - 250 Go / 4 Go RAM - Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) + Freebox Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 62
Localisation: Toulouse
 
764 points

del65, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 23:04    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Certauns scanners scannent "en inverse vidéo" : vérifie que ton scanner n'était pas en "diapositive" (activation du dos lumineux) et que l'image .tif d'origine est bien correcte.

Ensuite vérifie que le PDF est correct...

Sinon il y a peut-être un bug chez Free dans la gestion des PDFs en noir et blanc, ou alors dans le système utilisé pour la réception (autre ligne Fax Free, FAX logiciel...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 42
 
47 points

Arnold
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 16:54    Sujet du message: 1088 1115
Répondre en citant

del65 a écrit:
Certauns scanners scannent "en inverse vidéo" : vérifie que ton scanner n'était pas en "diapositive" (activation du dos lumineux) et que l'image .tif d'origine est bien correcte.

Ensuite vérifie que le PDF est correct...

Sinon il y a peut-être un bug chez Free dans la gestion des PDFs en noir et blanc, ou alors dans le système utilisé pour la réception (autre ligne Fax Free, FAX logiciel...).


Merci pour ta réponse. L'image .tif et le .PDF étaient corrects tous les deux. Le .PDF que j'ai envoyé par fax était bien en noir sur fond blanc. De plus, mon scanner (Agfa Snapscan Touch) ne fait pas les diapositives...
_________________
iMac 21.5" Intel Core i3 - 3,06 Ghz - 250 Go / 4 Go RAM - Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) + Freebox Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox