FiloGC (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 14:48 Sujet du message: Débits (encore) lents... très lents...
Débits (encore) lents... très lents...8581879898
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis un bout de temps (mais on s'en fiche), et j'ai changé en 2012 de box pour la Révolution. J'avais des débits très lents avant (avec la Freebox V4 je crois), et je m'attendais à de grands progrès... Mais la connexion n'a presque pas augmenté. Je suis à moins de 500 mètres du répartiteur, et pourtant en faisant un test, j'obtiens les résultats suivants :
- Débit descendant : 1057 kbps (132.1 Ko/s)
- Débit montant : 340 kbps (42.5 Ko/s)
- Ping : 75 ms
Or, si j'en crois l'article suivant (https://www.free4mac.fr/analysez-votre-debit/), je devrais obtenir approximativement :
- Débit Down: Entre 22 000 kb/s et 25 000 kb/s
- Débit UP: 1025 kb/s
Quand je télécharge des fichiers via Firefox (le plus rapide sur mon PC), j'obtiens une vidéo de 500Mo en plus d'une heure, autant vous dire que c'est très long quand comme moi, vous maniez régulièrement des courts-métrage en HD depuis SkyDrive ou d'autres bêtises comme cela.
Firefox affiche la vitesse suivante : 80 Ko/s, et au maximum (mais très rarement) 140 Ko/s.
Est-ce normal ? C'est très long pour quoi que ce soit, surtout pour Youtube mais pas que pour moi D'ailleurs, en passant par un proxy, j'arrive à charger Youtube en 480p sans trop de lags, alors que beaucoup peuvent le faire en 1080... Je pense que ma connexion est vraiment lente.
totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:35 Sujet du message:
3325729556
je suis à 800m avec plus de 20Mbits donc oui tu as un soucis , soit de nettoyage de ligne soit avec ton installation (appareil perturbateur proche de la box).500Mo je dois les télécharger en moins de 5 minutes.
Mais vu ton débit montant qui est généralement plaffoné à 1Mbits je miserai sur la présence d'ancien condo.
Avec un débit comme ça je suppose que tu n'as pas la TV ?
Si tu l'as c'est ton PC qui a un soucis.
FiloGC (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 18:03 Sujet du message:
8581879898
robertox --> Je ne sais pas où trouver le débit de synchronisation. Peux-tu me le dire ?
Nettoyer les prises, serait-ce vraiment efficace ? Et quelles prises ? Les branchements sur la box ?
totuo2002 --> Concernant la présence d'appareil perturbateur sur la ligne, je ne pense pas qu'il y en ait. Le Freebox Player est à l'autre bout du salon et est éteint presque en permanence.
*Je n'ai pas souscrit à l'option TV parce que j'ai un petit décodeur TNT actuellement en place. Je souscrirais sans doute quand il tombera en panne ou alors lorsque je serais sûr de pouvoir faire confiance à ma connexion.
*Le nettoyage de la ligne ça serait dans les tuyaux ? Un truc que seul le FAI pourrait régler je suppose.
*"Ancien condo" ? Qu'est-ce ?
*Et sinon, j'utilise près de 3 PC, mais les débits que je vous ai donné correspondent à une situation où un seul est utilisé. Je connecte aussi parfois des téléphones et autres MP4 en Wi-Fi, mais je n'active pas ce réseau tout le temps. Les débits sont les mêmes que l'ordinateur soit branché en Wi-Fi (un des ordis portables) ou par câble (ordinateur principal).
Philg62, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 18:08 Sujet du message:
4402039510
Pour savoir s'il y a un Condo (condensateur) il faut
1/ Ouvrir le boitier France Telecom.
C'est la qu'arrive la paire Torsadé FT raccordé sur un Bornier, et de la que part les fils de ton installation téléphonique.
2/ demonter tes prises Murale téléphone.
Un condensateur c'est une petite boite Noire raccordé éléctriquement sur tes borniers de Lignes téléphoniques.
Combien a tu de Prises téléphone dans ton domicile ?
totuo2002, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 18:26 Sujet du message:
3325729556
Pour les condensateurs dans les prises voir ici https://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Si tu n'es pas trop bricoleur ouvre la ou les prises avec un tournevis, si tu vois un condensateur tu peux tout simplement lui couper les pattes et le sortir plutôt que de le dévisser, ça évite de débrancher sans le vouloir les mauvais fils.
Dernière édition par totuo2002 le Mar 05 Mar 2013, 18:28; édité 1 fois
noel62, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 19:18 Sujet du message:
3426330349
Tu peux aussi supprimer la boitte a fusible si il y a par une prise DTI.
A savoir que le condensateur peux aussi se trouvé dans la boitte DTI.
il doit y avoir que 2 fils dans la prise ft le blanc en haut a gauche et le gris juste en dessous. bon courage
FiloGC (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 15:35 Sujet du message:
8581879898
Je crois que j'ai un peu de mal à comprendre toutes ces notions...
J'ai essayé de nettoyer rapidement les connecteurs, en passant un chiffon dessus, et la connexion est passée à 200 Ko/s lors d'un téléchargement avec Mozilla. Mais c'est toujours un max, parce que l'heure d'après je suis retombé à 100 Ko/s. L'avantage, c'est que je ne suis pas tombé en dessous.
Donc c'est un petit progrès, mais je ne sais toujours pas comment faire... J'ai constaté que ma box est branchée via une rallonge un peu grande, je vais essayer de supprimer ce délai. Ensuite, la rallonge est branchée sur un adaptateur, lui-même sur une multiprise téléphone branchée sur la principale... Ça fait un peu beaucoup de suppléments, ce qui pourrait expliquer en partie les délais. Donc je vais au moins enlever la rallonge, et voir si j'ai d'autres améliorations. Sinon, la rallonge ne possède que 4 petits bouts argentés à l’extrémité opposé à la box, au lieu de 6 sur toutes les autres. Est-ce que c'est normal ? Je suppose que ça doit influencer sur la vitesse de transmission.
Merci à tous de votre aide, je vais me pencher dessus pour voir si j'arrive à appliquer vos conseils
Dernière édition par FiloGC le Jeu 07 Mar 2013, 15:49; édité 1 fois
Philg62, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 15:41 Sujet du message:
4402039510
Voila ce que j'ai fais chez moi pour supprimer tout probleme du a l'installation domestique.
Dans le boitier d'arrivé FT
- Suppression du Condensateur.
- Deconnection des câbles téléphonique qui partaient vers les differentes prise Murale Gigogne.
J'ai acheté un câble téléphonique (paire téléphonique rigide) neuf avec d'un coté ou j'ai sertis une RJ11 pour connecter a ma Freebox et l'autre coté raccordé directement sur mon câble France Telecom.
Plus de soucis de decconections de débit ou autre perturbations.
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:36 Sujet du message:
3325729556
FiloGC a écrit:
Je crois que j'ai un peu de mal à comprendre toutes ces notions...
J'ai essayé de nettoyer rapidement les connecteurs, en passant un chiffon dessus, et la connexion est passée à 200 Ko/s lors d'un téléchargement avec Mozilla. Mais c'est toujours un max, parce que l'heure d'après je suis retombé à 100 Ko/s. L'avantage, c'est que je ne suis pas tombé en dessous.
Donc c'est un petit progrès, mais je ne sais toujours pas comment faire... J'ai constaté que ma box est branchée via une rallonge un peu grande, je vais essayer de supprimer ce délai. Ensuite, la rallonge est branchée sur un adaptateur, lui-même sur une multiprise téléphone branchée sur la principale... Ça fait un peu beaucoup de suppléments, ce qui pourrait expliquer en partie les délais. Donc je vais au moins enlever la rallonge, et voir si j'ai d'autres améliorations. Sinon, la rallonge ne possède que 4 petits bouts argentés à l’extrémité opposé à la box, au lieu de 6 sur toutes les autres. Est-ce que c'est normal ? Je suppose que ça doit influencer sur la vitesse de transmission.
Merci à tous de votre aide, je vais me pencher dessus pour voir si j'arrive à appliquer vos conseils
En fait dans la prise téléphonique seul 2 fils servent et sont relié au central téléphonique, les autres servaient autrefois quand on avait plusieurs téléphones dans la maison branchés entre eux.si tu regardes la rj11 fournie par Free tu verras que seuls les 2 connecteurs centraux sont câblés. Regardes ici . Seul les fils 1 et 3 servent (sauf si vous avez 2 lignes téléphonique avec donc 2 numéros ft différents et encore généralement on a 2 prises car sinon il faudrait des téléphone spécifique prenant les 2 lignes).
Mais le plus important pour toi c'est de regarder l'intérieur de la prise qui arrive et voir s'il n'y a pas de condensateur tel que sur le lien que je t'ai donné dans mon message précédent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum