Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
restez chez Free,c'est pire ailleurs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

655 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 0:49    Sujet du message: restez chez Free,c'est pire ailleurs restez chez Free,c'est pire ailleurs 54520 49238
Répondre en citant

novembre Freebox v6 14.4mega de debit mais Replay et Youtube moyen(je reste poli)...le reste nickel....
donc au lieux de pleurer sur les forums,je suis parti chez Bouygues(sensation),mais voilà: au debut 9.8méga et aujourd'hui 5.2 méga....
les plus:Replay impeccable,Youtube en 720p,bouquet basique TV correct(eurosport1 et 2,mcm,teva...)
les moins:-pas de H.D,
-bittorent 500kO/s maxi(chez Free 1.9mO/s Shocked )
-le disque dur sert juste au enregistrement,on ne peut rien mettre dessus(divx,mp3...)
-pas de webradios
-reboot de temps en temps
-quand on change de chaine,par moment faut attendre 5 à 10 secondes pour avoir l'image...
-canalsat via bbox:lent plantage...

donc je suis venu,j'ai vu et je vais reprendre une bonne vieille v5 dès que possible

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 1:05    Sujet du message: Re: restez chez Free,c'est pire ailleurs Re: restez chez Free,c'est pire ailleurs 80736 75145 Répondre en citant

couse80 a écrit:
donc au lieux de pleurer sur les forums,je suis parti chez ...
+10, ça nous change...

couse80 a écrit:
donc je suis venu,j'ai vu et je vais reprendre une bonne vieille v5 dès que possible
3 mois minimum entre deux abonnements Free, afin de réduire les frais (autour de 100€ sinon).
Les FAI, c'est un peu la loterie, quand même : pas un pour rattraper l'autre au final...

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:06    Sujet du message: Re: restez chez Free,c'est pire ailleurs Re: restez chez Free,c'est pire ailleurs 18775 16122 Répondre en citant

overlize a écrit:
couse80 a écrit:
donc au lieux de pleurer sur les forums,je suis parti chez ...
+10, ça nous change...

couse80 a écrit:
3 mois minimum entre deux abonnements Free, afin de réduire les frais (autour de 100€ sinon).
Les FAI, c'est un peu la loterie, quand même : pas un pour rattraper l'autre au final...

Quand on peut voire certains branchement dans les NRA, on a l'impression que parfois ils restent à l'époque du bon vieux fixe a cadrant, en analogique... :'(

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:28    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir partager avec nous ton retour d'expérience et rebienvenu parmis les freenautes. Wink
Débit UP: 127 Ko/s

patrick92
Hobbit de L'Univers

87 points

patrick92, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 9:49    Sujet du message: 58569 52983 Répondre en citant

Bonjour ,
Pour moi la méme chose , mon immeuble est cablè avec Numéricable et je suis allé chez eux , mais cela est une catastrophe , j'ai eu la nouvelle box et là très mauvais matériel le Wifi n'est pas bon du tout et aussi bien que la box qui plante très souvent , et le service commercial est une catastrophe .
Donc je suis revenu chez Free et super .

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:46    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ça fait du bien et ça change un peu Laughing.
Tous les fai ont leurs problèmes, à chacun de faire un choix mais changer permet de voir comment ça se passe ailleurs.
Je préfère lire ce genre de commentaire ou même un commentaire de quelqu'un qui ne tient pas à revenir car il a trouvé son bonheur ailleurs qu'une personne se plaignant et ne pas avoir essayé la concurrence.

ginilouna
Disciple de L'Univers

771 points

ginilouna, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 11:55    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

moi je reste avec Free v6 super  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 14:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

patrick92 a écrit:
Bonjour ,
Pour moi la méme chose , mon immeuble est cablè avec Numéricable et je suis allé chez eux , mais cela est une catastrophe , j'ai eu la nouvelle box et là très mauvais matériel le Wifi n'est pas bon du tout et aussi bien que la box qui plante très souvent , et le service commercial est une catastrophe .
Donc je suis revenu chez Free et super .

Bonjour,

Je suis moi-même dans la réflexion de quitter Free le temps que le débit s'améliore. Je n'ai que 4M, donc pas de HD ou canal+/canal sat....
Même si au demeurant la connexion est stable et que j'apprécie grandement les options du FAi.

De ce fait, j'hésite entre Bouygues et Numericable qui tous deux sont câblé en Fibre à mon immeuble. Et me permettront de redécouvrir les joies du très haut débit. Comme auparavant avec Erenis (maudit soit son rachat par neuf sur Sad

Mais il est vrai que j'avais déjà tenter numéricable en 2007/08, et mon Dieu les coupures ou reboot intempestifs....
Alors j'aimerai avoir ton retour (et ceux des autres) d'expérience surtout si vous aviez été câblé Fibre.

Merci

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 14:15    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Pour ma petite pierre à l'édifice, (pour info je suis chez Free en V6 et j'y reste, aucun problème pour moi), j'ai une amie qui s'est abonnée à la BBox sensation et elle le regrète la Box n'est pas du tout à la hauteur de ses espérances, elle à mis plus de 2 heures pour la brancher et pour qu'elle soit opérationnelle, elle est déçue des services fournis, l'interface est vraiment trop chargée et on se perd vite dans les menus. Effectivement je suis allé voir et j'ai pas du tout aimé non plus, on est loin de la simplicité de l'interface de la Freebox V6. Elle a aussi besoin de redémarrer manuellement la box de temps en temps car la TV ne marche plus. Du coup elle hésite à changer de crèmerie... mais ça l'ennuie de devoir faire toutes les démarches... et puis elle a son forfait mobile rattaché dessus donc ça aide pas.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 14:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

romano64 a écrit:
Pour ma petite pierre à l'édifice, (pour info je suis chez Free en V6 et j'y reste, aucun problème pour moi), j'ai une amie qui s'est abonnée à la BBox sensation et elle le regrète la Box n'est pas du tout à la hauteur de ses espérances, elle à mis plus de 2 heures pour la brancher et pour qu'elle soit opérationnelle, elle est déçue des services fournis, l'interface est vraiment trop chargée et on se perd vite dans les menus. Effectivement je suis allé voir et j'ai pas du tout aimé non plus, on est loin de la simplicité de l'interface de la Freebox V6. Elle a aussi besoin de redémarrer manuellement la box de temps en temps car la TV ne marche plus. Du coup elle hésite à changer de crèmerie... mais ça l'ennuie de devoir faire toutes les démarches... et puis elle a son forfait mobile rattaché dessus donc ça aide pas.

Merci pour votre témoignage.

Hormis la remarque sur le branchement de la box et l'aspect graphique de l'interface, je constate qu'au niveau de la vitesse et qualité de connexion, il n'y a pas de problème visiblement?

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 14:47    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Non elle n'a pas de grosse différence entre son ancien opérateur et la Bbox, elle est entre 11M et 12M. Et sa ligne est éstimée en théorie à 11,5M.

A ma connaissance elle n'a pas de soucis de téléphone fixe pour information.

MagicOne
Hobbit de L'Univers

116 points

MagicOne, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 14:49    Sujet du message: 4373 3998 Répondre en citant

Moi je suis en train de passer de la V5 à la bbox sensation Fibre sur réseau numéricable. J'en avais marre d'attendre la Fibre et l'offre 100Mb/5Mb m'a fait craqué.
Alors c'est clair que tout n'est pas rose et la bbox sensation n'est pas top pour le moment, on perd en réactivité par rapport à la Freebox hd, mais ce n'est pas horrible non plus et c'est quand même plus agréable à l'oeil. Chez moi c'est relativement stable, à part le média Player qui plante très souvent lorsqu'on on utilise des vidéos sur un disque dur USB (c'est plus stable en dnla).
Par contre niveau Internet, ça va clairement plus vite. J'avais 10Mb/1Mb chez Free et là on sent le changement, même sur le Web. Le très bon ping doit y être pour quelque chose. Au niveau Download je suis souvent à plus de 5Mo/s et en Upload je suis toujours à fond, 600Ko/s. Avec Youtube je n'ai jamais aucune coupure même avec des vidéos 1080p en soirée. Il y a vraiment un gap avec la techno ADSL.
Bref pour le moment je suis relativement satisfait de la bbox sensation Fibre et je quitte Free sans regret. J'espère que les prochaines mises à jour vont corriger les soucis de stabilité surtout au niveau du media Player en ce qui me concerne.

couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

655 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 15:12    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

MagicOne a écrit:
Moi je suis en train de passer de la V5 à la bbox sensation Fibre sur réseau numéricable. J'en avais marre d'attendre la Fibre et l'offre 100Mb/5Mb m'a fait craqué.
Alors c'est clair que tout n'est pas rose et la bbox sensation n'est pas top pour le moment, on perd en réactivité par rapport à la Freebox hd, mais ce n'est pas horrible non plus et c'est quand même plus agréable à l'oeil. Chez moi c'est relativement stable, à part le média Player qui plante très souvent lorsqu'on on utilise des vidéos sur un disque dur USB (c'est plus stable en dnla).
Par contre niveau Internet, ça va clairement plus vite. J'avais 10Mb/1Mb chez Free et là on sent le changement, même sur le Web. Le très bon ping doit y être pour quelque chose. Au niveau Download je suis souvent à plus de 5Mo/s et en Upload je suis toujours à fond, 600Ko/s. Avec Youtube je n'ai jamais aucune coupure même avec des vidéos 1080p en soirée. Il y a vraiment un gap avec la techno ADSL.

Bref pour le moment je suis relativement satisfait de la bbox sensation Fibre et je quitte Free sans regret. J'espère que les prochaines mises à jour vont corriger les soucis de stabilité surtout au niveau du media Player en ce qui me concerne.

moi je compare de ADSL vers ADSL.sur la même ligne passer de 14.4 à 5.2 et du coup plus de HD....et en plus il loue le NRA de SFR chez moi (woi80)

couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

655 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 15:16    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
romano64 a écrit:

Merci pour votre témoignage.

Hormis la remarque sur le branchement de la box et l'aspect graphique de l'interface, je constate qu'au niveau de la vitesse et qualité de connexion, il n'y a pas de problème visiblement?

au service technique,le mec m'as dit que Bouygue Télécom loué des DSLAM à SFR.c'est le cas de ma ligne,et il m'a fait comprendre qi'il subissait un bridage de SFR sur certain DSLAM:ça doit être ça chez moi car,en simulant un abonnement chez SFR,je n'ai pas le droit à la TV "actuellement" car l'offre "est victime de son succès"dans ma ville

couse80
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

655 points

couse80
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 15:21    Sujet du message: 54520 49238
Répondre en citant

ginilouna a écrit:
moi je reste avec Free v6 super

mais faut avouez,le Replay....même en payant(je me suis déjà fait pigeonné .... Wink ) et le navigateur Web du Player,la telco, Mad .elle a quand même des défauts au bout de 2 ans Evil or Very Mad et toujours pas de radio réveil(oui c'est un gadget,mais ça a été annoncé.)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: