Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation d'un abonnement à chaque achat en ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
salihasurfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

salihasurfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 11:21    Sujet du message: Facturation d'un abonnement à chaque achat en ligne Facturation d'un abonnement à chaque achat en ligne 85768 79851
Répondre en citant

Bonjour,

A la consultation de ma dernière facture Freebox, je m’aperçois qu'on me facture 4.99 € TTC en indiquant en libellé "abonnement 3 postes achats en ligne".

Je ne savais pas que, outre le fait que l'on payait nos achats en CB au vendeur, que Free nous facturait le service....

Est-ce-propre à Free?

Merci d'avance de ce que vous pourrez me répondre.

Bonne Journée.

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 12:52    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

4.99 € TTC "abonnement 3 postes achats en ligne", c'est l'option d'abonnement McAfee (antivirus).
Tu l'as forcément accepté (depuis l'interface de gestion -> "Mon abonnement" -> "Protéger mon ordinateur avec McAfee").
Pour résilier cette option, c'est au même endroit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salihasurfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

salihasurfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:08    Sujet du message: 85768 79851
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier et en effet, j'y suis abonnée alors que je n'ai pas choisi ce service et j'en suis sûre puisque j'ai Avast pour un an....
D'autre part, si j'avais souscrit ce service, n'est-ce-pas que j'aurais reçu une confirmation mail ou autre pour dire que Free prend en compte de ma demande ?
Cordialement,
S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 16:25    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Vous vous êtes abonnés chez Free récemment et vous avez depuis l'inscription l'option McAfee ?

Si oui lors de l'inscription on vous pose la question par une case à cocher si vous voulez bénéficier de la protection McAfee.

Remarque d'ordre général, il faut toujours bien lire toutes les informations lors d'une inscription et pas seulement survoler les diverses pages et formulaires.

Si par contre vous êtes abonnés chez Free depuis un moment et que l'option est apparue comme ça du jour au lendemain, là c'est plutôt inquiétant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salihasurfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

salihasurfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 17:02    Sujet du message: 85768 79851
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'avais vraiment bien lu et tout et je suis sûre de ne pas avoir souscrit à ce service car payant, en plus j'ai Avast...Bref, je viens de contacter McAfee, comme me l'a indiqué l'assistance Free, qui n'a pas de compte ouvert pour moi, mais me renvoit à Free.

Puis j'ai contacté Free auxquels il faut évidemment faire un courrier...Bref, le courrier va me coûter plus cher que le remboursement, si remboursement se fait vraiment...et j'en parle à titre d'expérience...La dernière fois ils m'ont facturé l'option TV à 1.99 € alors que la réception ici est impossible et qu'ils ont fait venir un technicien pendant la période du premier mois gratuit pour confirmer la même chose - j'ai donc résilié à ce moment là mais ai été facturée...Il m'a aussi fallu écrire un courrier coutant plus de 4€, puis ils ont répondu qu'ils rembourseraient et sur la facture de mars je ne voit pas de déduction de ces 1.99 € mais maintenant cette option McAfee...

Ce qui me paraît étrange c'est que mon PC a vraiment planté sérieux sans qu'on en comprenne la raison il y a dix jours environ, que j'ai dû le faire re-formater par un technicien (60 €) et que depuis est apparu l'application McAfee Security Scan et je me demande franchement si cela n'a pas été installé insidieusement....

Enfin, outre mes conversations inutiles avec le service client par téléphone avec Free, j'ai aussi tchatté, et honêtement, je n'ai eu aucune réponse à mes questions, sinon des offres commerciales et toutim, alors que c'est le service facturation...J'ai fait un print de ce fameux tchat et c'est en quelque sorte "tordant" de nullité et de non communication Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 19:29    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Pour l'abonnement éventuel, à part résilier au plus vite, je n'ai pas d'idée.
Il me semble par contre que les frais de courrier doivent être remboursés, il doit falloir le préciser dans le courrier qui demande le remboursement.
Personne d'autre que vous n'aurait pu souscrire cette option ? Ce serait une bonne idée de changer le mot de passe d'accès à votre compte.

Mac Affee Security Scan est à priori un logiciel gratuit : https://promos.mcafee.com/LegacyLp/fr/affiliates/adobe/landingpages/np681.asp?cid=72569
Ne serait-ce pas la personne qui vous a tout réinstallé qui l'aurait mis en "cadeau" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salihasurfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

salihasurfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 19:35    Sujet du message: 85768 79851
Répondre en citant

Oui en effet, j'ai bien noté ma demande de remboursement des frais de port du courrier Smile
Pour ce qui est du Scan McAfee, je pense qu'il a été en effet mis par le technicien parce-que McAfee ne me connaît pas, sinon je ne vois pas ce que cela peut être alors....
D'ailleurs, quand on est protégé par cet abonnement McAfee via Free, a-t-on une application sur le bureau ou quelque chose de ce genre pour faire la distinction entre abonné ou non à ce service?
En effet, si je dois aller vérifier que l'option ait été ou non activée hum, parce-que Free m'a confirmé que nous ne recevons aucune notification écrite, c'est un peu "délirant"....
Merci pour votre réponse Smile
S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 20:09    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Si je comprends bien ce que je vois sur la page https://www.free.fr/ADSL/focus/mcafee_internet_security/ , en particulier "vous recevez automatiquement les mises à niveau logicielles et les mises à jour de protection etc.", il semble que le truc soit effectivement installé sur votre ordinateur. Il doit donc y avoir une icône dans le systray, et par défaut une sur le bureau.
Vous devriez donc :
- avoir autorisé l'installation si vous êtes avec Vista ou 7 (avec XP, ça doit peut-être pouvoir s'installer plus ou moins en douce)
- le trouver dans les programmes installés du panneau de configuration (en plus du bouzin gratuit)
Il faudra donc penser à désinstaller tout ça, deux antivirus en même temps, ce n'est pas génial. Et vérifier que ça n'aie pas désactivé Avast au passage ...

Par contre, votre problème d'il y a dix jours provenait peut-être de ces deux anti-truc en concurrence, et dans ce cas, la réinstallation n'aura probablement conservé qu'Avast, puisque c'est celui que vous avez officiellement, et donc signalé au technicien (version gratuite ou payante, d'ailleurs ?).

Je vois également qu'il y a un mois gratuit pour un abonnement souscrit entre le 01/01/2013 et le 31/03/2013. Est-ce votre cas ?
Si oui, l'option s'est peut-être activée à la souscription, et vous ne vous en rendez compte que maintenant (il me semble que c'était pré-coché à une époque).

Je crois aussi que Mac Affee Security Scan est proposé en pré-coché à l'installation de certains autres programmes, je l'ai vu il y a quelques temps, mais je ne souviens plus des détails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salihasurfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 10
 
10 points

salihasurfree
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 20:32    Sujet du message: 85768 79851
Répondre en citant

Merci pour cette pro-activité :!) Alors j'ai tenté de contacter le technicien pour en avoir confirmation mais il ne sera là que le 9...il me faut attendre. J'en aurai alors le coeur net. Quoi qu'il en soit, si l'option avait été souscrite, j'aurais vu quelque chose sur l'ordi ou dans les programmes téléchargés avant de recevoir la facture - c'est là que je trouve cela énormissime...

En fait, quand l'ordi a planté il n'y avait que Avast qui fonctionnait et j'en suis certaine...je ne pouvais accéder au PC qu'en mode sans échec - un écran noir apparaissait en mode normal et rien n'y faisait...Du jour au lendemain.

Pour ce qui est du choix de l'option sur le site Free, non seulement je n'ai pas coché cette option mais de surcroît j'ai appelé le support client pour être sûre d'avoir bien fait et le monsieur que j'ai eu en ligne a énuméré les services cochés et je me souviens bien qu'il m'a parlé de McAfee en me disant que ce n'était pas activé le service et j'ai confirmé que je n'en voulais pas...maintenant, eux ils enregistrent les communications mais pas moi Laughing

Je viens d'activer le lien que vous venez d'indiquer, et je suis sûre et vraiment certaine de ne pas avoir vu cette page ni rien...(de toutes façons j'ai pas actionné cette option quand j'ai vu les conditions...)
En dehors de cela, j'ai un XP et il est paramétré pour que tout logiciel installé ne le soit qu'avec mon consentement...donc à mon avis c'est un coup tordu...

J'ai fait remarquer à Free que la gestion des options n'était pas très transparente étant donné que l'activation d'un service n'est pas notifié...donc forcément après tout peut arriver....et ils ont beau me dire que si ce n'est pas moi qui l'ai fait, que c'est quelqu'un qui a piraté mon ordi...ce que je trouve encore plus énorme (le chat peut-être, Laughing). Non sincèrement, mis à part Free, je ne vois personne d'autre...

Pour ce qui est du plantage, en effet, il y aurait peut-être eu conflit entre les deux anti-virus, mais c'est étrange, car cela aurait dû arriver avant (au moins deux mois...), si j'avais souscrit McAfee via Free...à moins que ça ait été effectué en douce comme vous le dites....ce qui aurait planté l'ordi.

D'ailleurs, un truc bizarroïde : en mode sans échec, on me demandait un mot de passe alors que j'ai le profil d'administrateur et qu'aucun mot de passe n'avait été défini...comme si en effet, je changeait de cession d'utilisateur, alors que je suis la seule utilisatrice/Administrateur du PC avec tous les droits, sans mot de passe...

Je suis curieuse de savoir si cela est déjà arrivé à d'autres abonnés Freebox... Pour terminer je trouve aussi délirant d'avoir à faire une "enquête" à chaque fois que je reçois une facture...Pourquoi Free ne note pas : "facturation abonnement à l'option McAfee", plutôt que de mettre " facturation abonnement 3 achats en ligne"...J'ai pensé à mes achats effectués en ligne sur le net, et pas du tout à une option Free....donc c'est ambigü...

Soit tu vérifies tes factures et tu deviens inspecteur gadget, soit tu regardes pas, et alors je me demande jusqu'où ça pourrait aller....bref...

Merci encore Smile
S
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutzutzut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

zutzutzut, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 20:51    Sujet du message: 134438 123944 Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes en 2016 et l’escroquerie à l' "Abonnement 3 postes, antivirus McAfee", débité sur les factures Free n'est pas réglée.

J'ai pris un abonnement, le mois dernier. Et ce mois-ci, bing ! je me retrouve avec un "Abonnement 3 postes, antivirus McAfee" que je n'ai pas demandé et dont les traces n'apparaissent nulle part sur l'ordinateur.

Bon, j'ai résilié, comme conseillé dans le post ci-dessus.

Mais je ne demande pas le remboursement, vu que pour contacter Free, c'est l'usine à gaz : un formulaire à remplir à la main ! une lettre recommandée à 4,50 euros !! Un courrier perdu dans la masse !!!

Si Mc Free prélève 5 euros à chaque fois qu'un quidam s'abonne à Free, c'est byzance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 5:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

salihasurfree a écrit:
Bonjour,
Oui j'avais vraiment bien lu et tout et je suis sûre de ne pas avoir souscrit à ce service car payant, en plus j'ai Avast...Bref, je viens de contacter McAfee, comme me l'a indiqué l'assistance Free, qui n'a pas de compte ouvert pour moi, mais me renvoit à Free.
Puis j'ai contacté Free auxquels il faut évidemment faire un courrier...Bref, le courrier va me coûter plus cher que le remboursement, si remboursement se fait vraiment...et j'en parle à titre d'expérience...La dernière fois ils m'ont facturé l'option TV à 1.99 € alors que la réception ici est impossible et qu'ils ont fait venir un technicien pendant la période du premier mois gratuit pour confirmer la même chose - j'ai donc résilié à ce moment là mais ai été facturée...Il m'a aussi fallu écrire un courrier coutant plus de 4€, puis ils ont répondu qu'ils rembourseraient et sur la facture de mars je ne voit pas de déduction de ces 1.99 € mais maintenant cette option McAfee...
Ce qui me paraît étrange c'est que mon PC a vraiment planté sérieux sans qu'on en comprenne la raison il y a dix jours environ, que j'ai dû le faire re-formater par un technicien (60 €) et que depuis est apparu l'application McAfee Security Scan et je me demande franchement si cela n'a pas été installé insidieusement....
Enfin, outre mes conversations inutiles avec le service client par téléphone avec Free, j'ai aussi tchatté, et honêtement, je n'ai eu aucune réponse à mes questions, sinon des offres commerciales et toutim, alors que c'est le service facturation...J'ai fait un print de ce fameux tchat et c'est en quelque sorte "tordant" de nullité et de non communication Smile


Ce que vous racontez n'a aucun rapport avec la Hotline de Free, vous vous trompez de numéro.
Je n'ai jamais eu aucun contact de ce genre avec Free. Jamais une seule fois, la Hotline ne m'a fait de propositions commerciales.
Quant à Mac Afee, aucune option ne se coche toute seule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutzutzut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2016
Messages: 2
 
2 points

zutzutzut, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 10:19    Sujet du message: 134438 123944 Répondre en citant

Abonnement Mc Afee 3 postes ...

Comme vous y allez ! Vous affirmez sans comprendre ! Il ne s'agit pas d'une proposition commerciale puisque je n'ai eu aucun contact, ni vu aucune pub. Il s'agit de l'existence d'une simple case, cochée par défaut, qui permet à Mc Afee en accord avec Free de prélever sur le compte bancaire, le montant d'un l'abonnement de 4,99 euros. Pour lequel on n'a rien signé ni donné aucun accord. Aucun mail de confirmation non plus ...

Comme, la souscription d 'un abonnement est une opération complexe, il est peu probable que toutes les cases et toutes les options par défaut nous sautent aux yeux. Oui, c'est une escroquerie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergiobzh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 10
 
8 points

sergiobzh, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 23:17    Sujet du message: 110581 102270 Répondre en citant

GG a écrit:

Quant à Mac Afee, aucune option ne se coche toute seule.


T'es peut-être le Geek de l'univers mais tu ne sais visiblement pas tout. Ben si , des options se cochent toutes seules.
Quand tu t'abonnes chez Free ADSL, tu as par défaut l'option MacAfee qui est activée, le premier mois est gratuit et ensuite elle est facturée.

Pour la supprimer rien de plus simple :

interface Free / gestion de mon abonnement / Protection par MacAfee => Annuler

c'est tout.
Je viens de la faire à l'instant j'ai ma Freebox depuis 3 semaines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 21:36    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

on ne parlait sur le sujet d'origine pas d'un nouvel abonné qui doit regarder et bien lire au moment de la souscription mais de quelqu'un qui sur sa dernière facture se voit prélever 4,99.
cette histoire de mac afee est anormale, si elle subsiste mais j'ai fait un abonnement pour quelqu’un l'année dernière et la personne n'a pas eu mac afee. Il faut dire que je prends le temps de faire les choses et ne clique pas sur n'importe quoi
sinon votre métier est de déterrer les sujets ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drickc
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

Drickc, Posté le: Jeu 09 Mai 2019, 22:07    Sujet du message: 188945 172699 Répondre en citant

Arnaque de Free, il vous facture un anti virus que vous n'avez pas choisie ni selectionner, c'est une arnaque  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox