prozack (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:42 Sujet du message: Erreur dans la commande V5 au lieu de V6
Erreur dans la commande V5 au lieu de V68890482752
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que je rencontre (et qui apparemment a déjà touché plusieurs personnes).
Je viens juste d’emménager et il me fallait Internet, sur conseil d'un proche, moi et ma copine allons chez Free pour Internet téléphone etc.
Je suis du côté de Valenciennes et il y a un FreeCenter là bas, ma copine profite de ses jours de repos pour aller jusque là afin de nous inscrire chez Free en demandant la Freebox V6. Je n'ai jamais pu l'accompagner du fait que je bosse du lundi au vendredi.
L'inscription met du temps pour une histoire de ligne en lien avec les anciens locataire du logement. Finalement c'est fait et on nous annonce que la Freebox V6 est commandé et qu'on l'aura dans 10 jours.
On reçois un mail de confirmation pour notre Freebox V5... Donc là on est plutôt déçu évidemment.
Ma copine retourne à FreeCenter (car pas de téléphone pour les contacter) et la dame nous dis qu'effectivement, elle ne comprend pas pourquoi il y a cette erreur mais ce n'est rien, on pourra faire un échange et qu'un technicien (ou je sais pas trop) va nous contacter par téléphone dans l'après midi pour nous expliquer comment cela se passera.
Cela fait trois jours qu'on attend ce coup de fil et donc rien. Pour contacter Free par téléphone impossible (on obtient personne au bout du fil) bref on commence à s'inquiéter là, surtout que niveau moyen on en a très peu et les coups de fils, les aller retour au FreeCenter et, pire, ces chose que j'ai lut concernant les résiliations ou les 120 euros pour avoir la V6, ça nous embête vraiment.
Cet après midi, je vais quitter mon boulot plus tôt afin de retourner à FreeCenter pour savoir comment ça va se passer car là non seulement on à pas Internet ni téléphone mais en plus on s'attend à bien des difficultés autant morales que financières.
Donc, voilà, d'après vous que puis je faire et cela va t'il me coûter un bras? Car j'ai déjà beaucoup de frais pour des tas de trucs et si Internet s'y met aussi, on va pas tenir longtemps.
Sachant que la personne de FreeCenter reconnais qu'il y a une erreur (sans savoir le pourquoi), je me vois mal dire : "bof aller, c'est pas grave on va faire avec".
En espérant que vous pourrez me renseigner et aussi me rassurer.
Lermite, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:57 Sujet du message:
5008245182
Bonjour,
J'ai un ami à qui il est arrivé pareille mésaventure...
Sur mon conseil, il s'est inscrit à Free, mais il a reçu le v5 au lieu de la v6.
Un technicien pour l'installation du téléphone devait téléphoner et passer à son domicile, ce qui n'a jamais été fait.
Mon ami à voulu résilier son contrat pour cette erreur de Freebox, mais Free lui a prélevé des frais alors qu'il s’appétait à faire opposition.
Donc au final, une erreur de Free à la base, toujours pas d'Internet et de l'argent en moins....
cflo, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:01 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Je vous conseille de vous inscrire sur le forum de utilisateurs de Free (www.aduf.org) en remplissant votre profil et de poster un message pour expliquer votre problème.
L'envoi de la Freebox v5 pourrait venir d'un problèmes de saturation des dslams de Free sur le nra auquel vous êtes raccordé. (plus de place sur les dslams) Vous êtes donc branchés sur un DSLAM de France Telecom / Orange (non dégroupé) et donc vous avez la V5 (La Freebox révolution n'étant pas compatible avec les dslams d'Orange).
S'il s'agit simplement d'une erreur, la situation devrait se résoudre rapidement au Free Center.
Geronimo, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:06 Sujet du message:
1356911981
Lermite a écrit:
Bonjour,
J'ai un ami à qui il est arrivé pareille mésaventure...
Sur mon conseil, il s'est inscrit à Free, mais il a reçu le v5 au lieu de la v6.
Un technicien pour l'installation du téléphone devait téléphoner et passer à son domicile, ce qui n'a jamais été fait.
Mon ami à voulu résilier son contrat pour cette erreur de Freebox, mais Free lui a prélevé des frais alors qu'il s’appétait à faire opposition.
Donc au final, une erreur de Free à la base, toujours pas d'Internet et de l'argent en moins....
Je te souhaite bonne chance.
mouais mauvaise pub volontaire ?
sinon https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=39502
Free a remboursé les frais de migration en v6. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
prozack (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:15 Sujet du message:
8890482752
Avec vos informations j'aurai de quoi discuter avec la personne du FreeCenter.
Des solutions existent donc, moi je demande rien de bien méchant, une erreur ça arrive tant qu'elle soit résolu au plus vite et qu'elle ne me coûte pas une somme que je n'ai pas quoi
Blolibloo, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:40 Sujet du message:
7308667931
La rétractation de 7 jours ne s'applique que pour les commandes sur Internet, courrier et par téléphone, pas en face à face comme dans un Free Center.
La procédure est celle-ci :
Vous devrez demander la Révolution dans votre espace abonné. Vous serez obligatoirement facturé de 119,90 euros + frais éventuels de livraison en fonction du mode choisi.
Une fois reçue, vous devrez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service Abonnés de Free.
Le remboursera aura ensuite lieu sous un délai de 30 jours ouvrés, soit 6 semaines.
charliebrown, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:51 Sujet du message:
3844834266
En effet il peut y avoir un problème temporaire d'équipement saturé, il faudrait vérifier suivant le central (NRA) concerné. Il y a un site (indépendant de Free) qui fait le suivi:
prozack (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 16:23 Sujet du message:
8890482752
Bonjour à tous et Merci pour vos avis et conseils.
Alors je suis retourné au freecenter pour réexpliquer le problème et maintenu que l'erreur venait d'eux.
La personne m'a donc donné un formulaire pour le remboursement que j'ai donc rempli et envoyé le jour même à Free à Paris.
Lui de son côté à lancé la migration et m'a dis que je serai remboursé des 199.99 euros.
J'avoue qu'avec ma copine on a un peu les boules d'avoir encore d'autres soucis par la suite mais bon, je leur fait confiance.
Je dois attendre un semaine encore pour que la V6 arrive à un point relais dans ma ville. Entre temps, je devrai recevoir la V5 à mon domicile, espérons que les délais seront respecté au mieux dans les deux cas.
Par contre un petit détail gênant pour moi c'est qu'on a aucune preuve dans tout ça de leur erreur. On pensait faire bien d'aller voir directement un vendeur et d'avoir quelqu'un face à nous mais ça à foiré tout de même c'est bien la peine
Ma copine, qui a eu la vendeuse au téléphone m'a dis que celle ci avait demandé trois fois s'il s'agissait bien de la V6 avant de lancer la commande. Ma copine à donc confirmé 3X qu'il s'agissait bien de celle ci.
J'ai donc une question, cet appel téléphonique que nous avons reçu du freecenter peut il avoir été enregistré? Ce qui pourrai prouver, en cas de nouveaux soucis, que nous n'y sommes pour rien dans cette erreur de commande.
prozack (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 10:37 Sujet du message:
8890482752
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles au cas où certaine personne aurai le même soucis que j'ai eu et qui recherche des informations sur la question.
Donc là ou j'en suis :
J'ai reçu enfin la V5 qui n'était pas ma commande mais au moins j'ai Internet en attendant. J'ai hésité avant de brancher tout cela mais si la V6 n'arrive pas avant des mois je risque d'être assez ennuyé avec une V5 emballé dans son carton.
Donc maintenant j'attend en principe un SMS (ou mail) pour me dire que la V6 est au point de relais et je vais devoir faire l'échange de la V5 contre la V6 une fois qu'elle arrivera (c'est évident jusque là).
Concernant le remboursement j'ai eu confirmation par mail qu'ils avaient bien reçu mon formulaire et qu'il fallait que je prévienne Free (via mon compte Free) que les 119 euros ont été prélevés de mon compte suite à quoi ils me rembourseront.
Jusque là je dirai que ça s'arrange reste plus qu'à attendre le point final de tout ça c'est à dire la V6 et le remboursement.
Je vous donnerai des nouvelles à ce moment pour ceux que ça peut aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum