Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A quand téva gratuite ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 19:22    Sujet du message: A quand téva gratuite ? A quand téva gratuite ? 52010 46896
Répondre en citant

Bonjour.
Je m'interroge de voir téva payante (certes a 0,76€/mois) alors qu'elle est gratuite chez les autres fai (orange, SFR, Bouygues et même virgin)
pourquoi pas chez Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 19:26    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Tu sais les relations et les accords entre Free et M6 et (TF1) n'ont jamais été facile.

Pour qu'elles soit reprise gratuitement, il faudra que M6 la passe en chaîne TNT comme ce qu'elle souhaite faire avec Paris Première, mais avant d'y arriver il faut se coltiner la CSA qui refuse pour paris première.

Sinon concernant Teva et ceci est mon propre avis, je trouve la programmation un peu limite comparé à paris première.
pour moi Teva est une chaîne de rattrapage de M6 pratiquement les mêmes programme, mais en différé.

M6 devrait l'appeler, "M6 + Quelques semaines"

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 21:20    Sujet du message: Re: A quand téva gratuite ? Re: A quand téva gratuite ? 3458 3206 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
Bonjour.
Je m'interroge de voir téva payante (certes a 0,76€/mois) alors qu'elle est gratuite chez les autres fai (orange, SFR, Bouygues et même virgin)
pourquoi pas chez Free ?

Parce que chez Free c'est simple : les chaînes gratuites sont gratuites et les chaînes payantes sont payantes.

Teva est une chaîne payante. Après si d'autres décident d'offrir des chaînes payantes, c'est leur soucis (a noter qu'en contrepartie certains font aussi payer des chaînes qui sont normalement gratuites comme AB1 ou d'autres)

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 21:28    Sujet du message: Re: A quand téva gratuite ? Re: A quand téva gratuite ? 52010 46896
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Parce que chez Free c'est simple : les chaînes gratuites sont gratuites et les chaînes payantes sont payantes.

OK, ça pas la peine de me le dire j'avais compris...
mais bon ton raisonnement tiens guerre la route

je suis quelqu'un qui n'accepte pas le différences.
Les chaines en claires devraient toutes être les mêmes chez les fai...

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 21:30    Sujet du message: Re: A quand téva gratuite ? Re: A quand téva gratuite ? 66967 60859 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
loggoi a écrit:

Pour moi, ce n'est pas étonnant: qui dit FAI différent dit services différents...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 21:36    Sujet du message: Re: A quand téva gratuite ? Re: A quand téva gratuite ? 84026 78230 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:
[

Difficile d'appliquer la même chose chez tous les FAI, car ils s'agit d’accords commerciaux différents négociés entre les chaines et les FAI.
et tous les FAI n'ont pas le même stratégie commerciale.

Et un autre exemple qui explique les différence, Eurosport est disponible en gratuit dans le forfait de base de BYG et qui dit BYG dit TF1.

Demander à ce que tous les FAI soit homogène non, mais faciliter les resiliations et les portage (y compris des adresse mail) oui. Ainsi c'est le client qui décide où aller si ça ne le convient pas.

Wink

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 21:47    Sujet du message: Re: A quand téva gratuite ? Re: A quand téva gratuite ? 48750 43939 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:

Si tous les FAI proposaient la même chose il n'y aurait plus de concurrence !

J'ai deux boulangers qui sont face à face dans la rue. Ils font des baguettes et des croissants mais pas au même prix ... tu trouves cela anormal ?

cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 21:49    Sujet du message: Re: A quand téva gratuite ? Re: A quand téva gratuite ? 6025 5419 Répondre en citant

Jérôme04 a écrit:

Un minimum de choix/conccurence n'a jamais fais réellement de mal au marché.

En fait tu aurais préféré que Free ne vienne pas sur le marché et qu'Orange / FT garde le monopole ?

Les gens sont souvent contre les différences quand ça ne va pas dans leur sens, mais dès que c'est tout bénef' pour eux ils sont pour... Rolling Eyes

Jérôme04
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

253 points

Jérôme04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 22:18    Sujet du message: 52010 46896
Répondre en citant

Bonsoir
non je ne suis pas contre la concurrence, bien au contraire.
Pour revenir au sujet initial, je suis plus que surpris que téva ne soit pas dans le basique de Free, c'est tout.
j'ai peut être un peu dérapé dans mes propos car j'ai mal perçu une remarque.

pour eurosport elle n'est plus dans le basique il faut sensation pour l'avoir.

j'ai contacté teva pour savoir.

daoul
Disciple de L'Univers

123 points

daoul, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 22:27    Sujet du message: 22110 19102 Répondre en citant

D'accord vous avez raisons, il faut de la concurrence mais pourquoi vers le bas? de plus Free était les moins chére du marché mais ça c'était avant!!!!!et pour finir niveau qualité prix c'est plus ce que c'était les débit etait plus intérressant chez Free et la encore c'est de l'histoire ancienne  
fredklyd
Hobbit de L'Univers

11 points

fredklyd, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 12:28    Sujet du message: 22866 19781 Répondre en citant

Il vaudrait mieux avoir Paris Première en gratuit que Téva..... mais bon l'une ne va pas sans l'autre (2 chaines du Groupe M6) !

Il faut savoir que les autres FAI qui proposent Téva et Paris Première en gratuit payent le service en amont plutôt que l'abonné donc n'offrent pas certaines autres chaines qui deviennent payantes ... Après dépenser 0,99 + 0,76 : 1,75 € par mois c'est pas la mort du petit cheval non plus !

Mais effectivement je préférerai aussi voir AB1 ou Vivolta passer en chaine à option et Paris première et Téva passer en gratuit !

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 13:40    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

fredklyd a écrit:

1,75 € par mois c'est pas la mort du petit cheval non plus !

C'est vrai que avec 1,75€ on peut se payer un plat de lasagne Findus
OK je sors Laughing

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 15:32    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

c'est bien d'avoir.c'est chaines payantes Very Happy surtout quant plus tu as de la pub Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: