Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
liste des chaines enregistrable dur DD EXTERNE

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 12:45    Sujet du message: liste des chaines enregistrable dur DD EXTERNE liste des chaines enregistrable dur DD EXTERNE 61715 55946
Répondre en citant

Merci de bien vouloir me dire quelles sont les chaines que je peux enregistrer sur un disque dur externe branché en USB sur le serveur

j'ai essayé sur M6 mais cela ne marche pas Merci de vos lumieres Idea Idea Idea

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 13:13    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En principe les chaines gratuites sont enregistrables sur DD USB et les chaines payantes ne le sont pas mais effectivement il y a des exceptions:

Les chaines suivantes ne sont pas enregistrables sur DD USB: M6, TF1, W9, Gulli par ADSL et ca pour tous les fluxs ADSL: HD, SD, bas-debit si present (mais les versions TNT recues par l'antenne de ces chaines sont enregistrables !!!).

Actuellement D8 HD est aussi exclu mais D8 SD semble encore enregistrable sur DD USB.

Apres il y a des complications parmi les chaines gratuites "non-TNT":

RTL9, AB1 => enregistrable en bas-debit mais pas en SD (enfin c'est tres proche cote qualite et debit entre les deux).

Certaines d'autres chaines gratuites comme Disney etc. ne semblent pas n'ont plus enregistrables sur DD USB.

En principe si on programme un enregistrement par la console Free il y a un asterix qui indique les chaines "seulement enregistrables en interne" mais cette mention n'est pas toujours exacte ou correct (par exemple pour D8 ca manque).

Sinon un detail important: Pour les chaines de la TNT, incluant: TF1, M6, D8, W9, Gulli, les versions TNT recues par l'antenne sont enregistrables sur DD USB, donc si on a accès a la TNT par antenne c'est mieux de preferer les versions TNT. Ca economise aussi de debit et c'est un peu meilleur en qualite (par exemple piste audio ac3+ pour TF1-HD, M6-HD, FR2-HD).

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 16:34    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

Pour m6 comme je t'ai dis dans un autre poste il faut obligatoirement passer par la TNT (tu peux d'ailleurs profiter de la hd).
Si tu vois un * à côté de la chaîne c'est que tu ne peux enregistrer sur ton disque dur externe.
D'une manière générale, toutes les chaines que tu peux voir dans VLC (quand tu vas sur liste de lecture / Internet / Freebox) sont enregistrable sur ton disque dur externe.

Après si tu n'as pas la TNT (on ne sait jamais) tu peux récupérer les émission des chaines TNT via leurs Replay avec captvty qui te permettra d'enregistrer tes émissions / téléfilms en mp4 ou en mkv.

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 18:31    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ,mais je dois avoir un probléme mon dd exrerne et reconnu je clique dessus et cel m'enregistre sur le dd de la Freebox
c'est un dd lacie 1 To usb2 et USB3 Idea Idea Idea

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 11:44    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

cillab a écrit:
Merci pour ta réponse ,mais je dois avoir un probléme mon dd exrerne et reconnu je clique dessus et cel m'enregistre sur le dd de la Freebox
c'est un dd lacie 1 To usb2 et USB3 Idea Idea Idea

Bonjour,

Tu peux essayer avec France 3 (un essai de 5 minutes bidon).
Merci

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 12:28    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

Merci de ta réponse SEB6257 c'est pas une qustion de formatage???
je fais un essais en FAT32 sur une clef de 16 Go sur la 3 en TNT
car mon DD,est en mac os etendu c'est un DD de 1 To USB 2 ET USB 3
LACIE je te tiendrais au courant Merci encore Very Happy Very Happy

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 14:50    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

cillab a écrit:
Merci de ta réponse SEB6257 c'est pas une qustion de formatage???
je fais un essais en FAT32 sur une clef de 16 Go sur la 3 en TNT
car mon DD,est en mac os etendu c'est un DD de 1 To USB 2 ET USB 3
LACIE je te tiendrais au courant Merci encore Very Happy Very Happy

Je sais qu'on peut enregistrer sur du fat32, du NTFS et ext4, mais mac os etendu je ne sais pas.

si ton disque dur ne sers que pour ta Freebox, ou si il est vide pour tester, voire avec ta clé USB, tu la connecte au serveur, tu vas dans mafreebox.freebox.fr, dans NAS et tu cliques sur formater pour que la Freebox s'occupe du formatage.
croisons les doigts... Very Happy

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 16:58    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

et rebonjour j'ais fais le test sur la clef en fat 32 sur TFI ca a marcher
sur la TNT youpi je ferais des test sur d'autres chaines tranquille
Merci encore a +++ Razz Razz Razz

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 17:23    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

cillab a écrit:
et rebonjour j'ais fais le test sur la clef en fat 32 sur TFI ca a marcher
sur la TNT youpi je ferais des test sur d'autres chaines tranquille
Merci encore a +++ Razz Razz Razz

De rien, et si tu peux formater ton disque dur (attention certains disque dur 3.5" se mettent en veille ce qui a pour conséquence que l'enregistrement ne s'effectue pas).

cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 19:25    Sujet du message: 61715 55946
Répondre en citant

hé tu sais je vais utiliser ma clef USB en fat32 16GO pour quelques enregistrements Merci encore Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy Very Happy  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: