Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Y a t'il des problèmes de téléphone sur Choisy Le Roi ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CRICRI75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Paris 13
 
0 points

CRICRI75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 10:25    Sujet du message: Y a t'il des problèmes de téléphone sur Choisy Le Roi ? Y a t'il des problèmes de téléphone sur Choisy Le Roi ? 29 49
Répondre en citant

J'ai mon oncle qui habite Choisy le Roi qui a des problèmes de téléphone. Il peut recevoir les appels arrivant sur Free mais pas utiliser sa même ligne Free (09 54 XXXX. Ceci ce passse depuis plusieurs semaines, juste avant ses vacances le problème demeure. Et celà malgré plusieurs reboots, changement de téléphone. La hote line Web n'a pas donné grand chose. Quelqu'un a t'il eut ce même problème et comment l'a t'il résolu? D'où celà peut il venir? De Free, de France TELECOM, d'es 2 En ce qui concerne une mauvaise manipulation de l'utilisateur ayant modifier des données, cette hypothèse est a écarter puisque rien n'a été modifier. Merci de votre aide  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 11:46    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

Est-ce que sa ligne fonctionne en SIP (avec X Lite) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 11:46    Sujet du message: Re: Y AURAIT IL DES PROBLEMES DE téléphone SUE CHOISY LE ROI Re: Y AURAIT IL DES PROBLEMES DE téléphone SUE CHOISY LE ROI 81 102 Répondre en citant

"Et celà malgré plusieurs reboots"

Et le Hard reboot ? Avez-vous essayé, qu'est ce qu'il donne?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRICRI75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Paris 13
 
0 points

CRICRI75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 12:03    Sujet du message: 29 49
Répondre en citant

Je ne suis pas très fort en informatique. Donc :
Le Hard Rebout ça consiste en quoi?
Et Est-ce que sa ligne fonctionne en SIP (avec X Lite) ? Pour le savoir faut il aller voir dans les pages Free ou on peut le savoir car cela s'affiche sur la BOX?
Je précise qu'il a une V5 et que cela marchait au début. Après la panne c'est revenu quelques heures dimanche et à nouveau c'est en panne. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRICRI75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Paris 13
 
0 points

CRICRI75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 12:19    Sujet du message: 29 49
Répondre en citant

Pour le Hard reboot ça a été fait mais ça ne marche pas. Une autre chose la V5 chauffe normalement. Ca n'est pas bouillant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 12:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors pour le téléphone, je pense qu'il faut patienter, c'est peut être une panne temporaire; si d'ici la fin de la semaine ça ne s'arrange pas, je te conseille de contacter l'assistance en ligne, le tchat, pour le signaler =) www.assistancefree.fr =) assistance tchat =) numéro de téléphone + mot de passe fbx (les mêmes que pour accéder à ta console de gestion)
=) salon technique.

Le boitier hd pour la télé chauffe en effet beaucoup, on recommande de le surélever (tu peux mettre des supports en dessous du boitier pour le surélever) afin de favoriser une meilleure évacuation de la chaleur en dessous du boitier; il faut également qu'il soit mis dans un endroit suffisamment aéré (éloigner toute source de chaleur à proximité du boitier =) lampe halogène, chauffage, appareil électrique...)

Voili, voilà, comme disent certains ici... Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
723 points

jj35, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 13:52    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Si j'ai bien compris cela concerne uniquement les appels émis, depuis une Freebox.
Quels sont les symptômes exacts?
- as-tu la tonalité avant d'appeler,
- peux tu composer ton numéro de téléphone,
- le premier chiffre du numéro interrompt-il la tonalité
- cela sonne-t'il chez ton correspondant
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 14:01    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

Pour tester la téléphonie SIP, voir ce tutoriel :
https://www.kachouri.com/tuto/tuto-194-x-lite-30--telephoner-avec-un-compte-sip-Free.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRICRI75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Paris 13
 
0 points

CRICRI75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:14    Sujet du message: 29 49
Répondre en citant

Il y a la tonalité mais rien ne se passe lorsque lmon oncle tape des chiffres , il continu d'avoir une tonalité continue; Je lui ai conseillé d'attendre une heure puis de rebrancher et si rien faire une hard reboot. Réponse du résultat dans une petite heure. J'ai pu avoir ses caractéristiques de lignes :
Ligne téléphonique 01 48 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CHO94
Longueur : 1803 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Votre adresse IP/masque 88.160.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) 88.160. XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho94-6 ligne 10 / 4 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 9320 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7710 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 35 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 444974 (far) 175 (near)
Hec 1124 (far) 1660 (near)
Crc 1623 (far) 27 (near)
Rx cells 1873
Tx cells 4518
Fast Path
Fec 444974 (far) 175 (near)
Hec 1124 (far) 1660 (near)
Crc 1623 (far) 27 (near)
Rx cells 1873
Tx cells 4518
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci a tous et surtout à celui qui trouvera la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 15:51    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

testé avec téléphone SIP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRICRI75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Paris 13
 
0 points

CRICRI75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 16:01    Sujet du message: 29 49
Répondre en citant

Pour le test SIP ça vient. Mon oncle va s'inscrire sur ce forum. Désolé on est tous les 2 vite dépasés par l'informatique ou la technique. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRICRI75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 35
Localisation: Paris 13
 
0 points

CRICRI75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 16:21    Sujet du message: 29 49
Répondre en citant

Une précision le Test SIP n'est ce pas quand on utilise un Téléphone ext"rieur (FREEFONIE) ? Est ce util à faire quand on est en fixe? Merci?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 16:37    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

le téléphone SIP chez Free, c'est la possibilité d'appeler de n'importe quel accès Internet avec son compte Free en installant un logiciel comme X Lite
Cela signifie que si ton oncle est prêt à te filer son mot de passe, tu peux tester chez toi pour voir si sa ligne 09 fonctionne par ordinateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 8
 
0 points

Mimi94, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 16:39    Sujet du message: Téléphone sur Choisy le Roi Téléphone sur Choisy le Roi 4488 4084 Répondre en citant

Réception possible, mais appels impossibles car pas de tonalité malgré plusieurs hardreboot et changement de combiné. Contact avec le salon technique de Free mais session interrompue par deux fois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 16:40    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

CRICRI75 a écrit:
Une précision le Test SIP n'est ce pas quand on utilise un Téléphone ext"rieur (FREEFONIE) ? Est ce util à faire quand on est en fixe? Merci?


tu parles des téléphones Wifi.
C'est une utilisation de la téléphonie SIP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox