gringo1er (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2013, 13:51 Sujet du message: Réception des SMS en plusieurs exemplaires
Réception des SMS en plusieurs exemplaires8573779825
Bonjour
Après parcours du forum, je ne trouve pas de problème similaire au mien...
Voilà le détail.. Quand quelqu'un m'envoie un SMS, je le reçois entre 10 et 20 fois. D'abord en rafale (1 fois toutes les secondes sur 4 à 5 SMS), puis toutes les minutes (sur 5 à 10 SMS), puis toutes les heures (pour un total d'une 20 aine de SMS).
Les expéditeurs, quand il s'agit de tels volumes, sont essentiellement chez SFR.
Mais, une fois, ça a été 4 x le même SMS, from orange, voire même de Free Mobile (3 fois le même).
Je commence à me demander si un paramètre réseau est mal réglé sur mon téléphone (galaxy S, cyanogenmod 10.1).
Auriez vous un avis?
Merci!
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
jon1138, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 14:42 Sujet du message:
6874562795
J'ai le même souci mais en sens inverse. C'est moi qui parfois envois un message 10 fois et souvent ce sont des messages qui datent. La dernière fois, ça a renvoyé le message "Tu arrives vers quelle heure ?" (datant d'un mois) à...23h !
ocid86, Posté le: Sam 02 Mar 2013, 19:36 Sujet du message:
4738742677
C'est une version stable ta rom de cyanogenmod ? Essaye de regarder sur leur forum si d'autres n'ont pas le même soucis !
J'ai déjà eu des problèmes de SMS avec des roms customs donc il vaut mieux vérifier ça avant !
gringo1er (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mar 2013, 20:23 Sujet du message:
8573779825
C'est une version milestone (ou M), c'est à dire une version stable mais pas finale. Cette dernière ne devrait pas tarder.... (pour avoir JB 4.2 sur galaxy S, je compte pas sur Samsung).
Je vais fureter de ce côté là.... Jr tiens le forum au jus après.
gringo1er (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 19:35 Sujet du message:
8573779825
c'est ce que je me suis dit aussi. Mais que ce soit sur ce forum ou celui de freenews, je ne vois personne d'atteint par le même symptôme. Sur 5 millions d'utilisateurs je ne serais pas seul. la piste d'un souci de rom ou de paramètre(non acquittement de la réception par exemple) est tout aussi valable. si vraiment je ne trouve rien, j'appelle la Hotline.
GG, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 20:23 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Mister bean est un troll de la concurrence qui non content de pourrir les news , se permet de pourrir le forum.
Et malheureusement il n'est pas le seul sur le forum. Donc ne tenez pas compte des ses racontards.
Et comme UF ne se rend pas compte que les pourrisseurs sur le forum sont bien plus nuisibles que sur les news...
PoilàGratter, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 10:07 Sujet du message:
6058854876
Mister Bean a écrit:
Rien a voir avec ton téléphone. Les serveurs de SMS de Free Mobile sont bien plus certainement les coupables.
Ici, c'est comme prêcher dans le désert ...
Celles et ceux qui travaillent dans la téléphonie mobile connaissent bien ces symptômes: les SMS-Center d'il y a une bonne quinzaine d'années présentaient parfois ce genre de bug. Largement résolu depuis, sauf que chez Free Mobile, le SMS-C est une conception maison.
Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 10:27 Sujet du message:
7061865579
C'est évident , Free bidouille son SMS-C dans une cabane au fond du jardin..
Enfin c'est ce que voudrais nous faire croire Mr Bean ( alias le haricot ) et PoilàGratter ( qui fait preuve de plus de discernement d'ordinaire ).
Pour des raisons d'économies , en ces temps budgétaires difficiles , alors même que , je cite :
Citation:
Celles et ceux qui travaillent dans la téléphonie mobile connaissent bien ces symptômes: les SMS-Center d'il y a une bonne quinzaine d'années présentaient parfois ce genre de bug. Largement résolu depuis
PoilàGratter, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 10:32 Sujet du message:
6058854876
Renard des ondes a écrit:
C'est évident , Free bidouille son SMS-C dans une cabane au fond du jardin..
Enfin c'est ce que voudrais nous faire croire Mr Bean ( alias le haricot ) et PoilàGratter ( qui fait preuve de plus de discernement d'ordinaire ).
Pour des raisons d'économies , en ces temps budgétaires difficiles , alors même que , je cite :
Citation:
Celles et ceux qui travaillent dans la téléphonie mobile connaissent bien ces symptômes: les SMS-Center d'il y a une bonne quinzaine d'années présentaient parfois ce genre de bug. Largement résolu depuis
gringo1er (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 22:32 Sujet du message:
8573779825
Je ne prends pas part à ces tirs croisés... J'ai été en contact avec un développeur de l'équipe cyanogenmod, qui ne connaissait pas le bug, si c'en est un.
Toujours est-il que j'ai installé la toute nouvelle release milestone M2 10.1, et, depuis, plus rien.... les quelques SMS ne sont reçus qu'à 1 exemplaire.
De là à dire que c'était la rom qui posait problème, j'en sais rien. une coïncidence, peut-être.....
Ceci dit cette rom est super fluide, moins gourmande en énergie, et mon vieux galaxy s 1er du nom est sous Android 4.2.2....
Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 0:15 Sujet du message:
7061865579
Evidemment que c'est la rom qui posait problème.
Le cas s'est aussi vu chez d'autres opérateurs récemment , B&U pour ne pas le citer..
Mais dès que quelquechose va de travers , le haricot se précipite pour dire que c'est Free qui a mal branché les fils du SMS-C..faut rester sérieux..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum